amqbe Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 salut tous; actuellement, je suis encore aux études(Genie industriel). je les termine en septembre prochain, mais alors j'aurai accumulé pour toute experience 8 mois de stage (dans le cadre des études). Donc ma question est de savoir quelles sont mes chances d'etre selectionné. ce serait sympa que les gens qui ont essayé avec ce meme profil ou qui en detiennent des informations me fassent partager leur experience. Merci d'avance Citer
Habitués l_or_ange_81 Posté(e) 9 avril 2005 Habitués Posté(e) 9 avril 2005 Bonjour !Et bienvenu sur le forum ! Le nombre de mois d'expérience de stage est divisé en 2 ce qui veut dire que tu as 4 mois d'expérience. Il te manque 2 mois d'expérience professionnelle. Puisqu'il faut au minimum 6 mois d'expériences professionnelles pour pouvoir obtenir le CSQ !Aprés, les chances d'être sélectionnées... Je ne sais pas trop, essaie le test qui se trouve sur le forum d'immigrer.com Calculer ses chances pour pouvoir entrer au QuébecPersonnellement, j'avais le nombre de mois d'expérience nécessaire pour pouvoir avoir ce fameux CSQ ! Et il faut si tu as une entrevue de sélection montrer à l'agent combien tu es motivé pour vivre une telle immigration qui n'est pas une décision anodine ! Voilà, j'espère ne pas m'être trompée dans les informations, bonne continuation ! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 Bonjour !Et bienvenu sur le forum ! Le nombre de mois d'expérience de stage est divisé en 2 ce qui veut dire que tu as 4 mois d'expérience. Il te manque 2 mois d'expérience professionnelle. Puisqu'il faut au minimum 6 mois d'expériences professionnelles pour pouvoir obtenir le CSQ !Aprés, les chances d'être sélectionnées... Je ne sais pas trop, essaie le test qui se trouve sur le forum d'immigrer.com Calculer ses chances pour pouvoir entrer au QuébecPersonnellement, j'avais le nombre de mois d'expérience nécessaire pour pouvoir avoir ce fameux CSQ ! Et il faut si tu as une entrevue de sélection montrer à l'agent combien tu es motivé pour vivre une telle immigration qui n'est pas une décision anodine ! Voilà, j'espère ne pas m'être trompée dans les informations, bonne continuation !←Bonjour bein , c juste à titre d'info...vous êtes sur que l'experience en tant que stage est divisé par deux ??je crois que non ...mais pas sûr !!y a t il qui peux confirmer ??merci Citer
Habitués k314ten Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 bonjour amqbe,Je peux bien sûr comprendre ton souhait de partir asap, ceci dit, si j'étais à ta place, très franchement, je chercherais un emploi en France et travaillerais au moins environ 1 an. Cela te permettra de bien t'intégrer dans le monde des entreprises et bien appréhender tout ce qui va avec.Mais l'envie de partir peut être plus forte ! Je comprends.bon courage, Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 Bonjour bein , c juste à titre d'info...vous êtes sur que l'experience en tant que stage est divisé par deux ??je crois que non ...mais pas sûr !!y a t il qui peux confirmer ??merci←salut malik,J'apporterai une petite précision par rapport à une confusion qui peut avoir lieu dans le décompte de l'expérience professionelle.Bonjour !Et bienvenu sur le forum ! Le nombre de mois d'expérience de stage est divisé en 2 ce qui veut dire que tu as 4 mois d'expérience. Il te manque 2 mois d'expérience professionnelle. Puisqu'il faut au minimum 6 mois d'expériences professionnelles pour pouvoir obtenir le CSQ !Aprés, les chances d'être sélectionnées... Je ne sais pas trop, essaie le test qui se trouve sur le forum d'immigrer.com Calculer ses chances pour pouvoir entrer au QuébecPersonnellement, j'avais le nombre de mois d'expérience nécessaire pour pouvoir avoir ce fameux CSQ ! Et il faut si tu as une entrevue de sélection montrer à l'agent combien tu es motivé pour vivre une telle immigration qui n'est pas une décision anodine ! Voilà, j'espère ne pas m'être trompée dans les informations, bonne continuation !←La division par deux ne se fait pas dans le cas du CSQ, mais dans le cas de la demande de citoyenneté, comme je l'indiquais dans un vieux message :par contre, concernant mes remarques sur la durée de prise en compte, je retrouve un mail d'un ami de france québec, bien informé puisqu'il aide des jeunes à y immigrer !Nous l'appelerons "patrack"A ma connaissance, un stage est un emploi comme un autre et donc compte à 100%. Donc, les 6 mois de stage qu'ils soient au Québec ou ailleurs comptent pour 6 mois d'expérience pour le dossier d'immigration. Par contre, une fois que tu auras immigré (visa d'immigrant permanent tamponné à l'entrée au Canada), ces 6 mois (si passés au Canada) ne pourront compter que comme 3 mois (car effectués avant la date d'immigration) dans le temps de résidence au Canada nécessaire pour obtenir la citoyenneté canadienne. Le durée minimale d'emploi requise par le service d'immigration du Québec pour avoir une chance de recevoir le visa d'immigrant permanent est normalement de 6 mois et en liaison avec la compétence profesionnelle. Comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question je réponds au mieux de ce que j'ai compris. Si ce n'est pas clair il sufit de reformuler la question. Mais le conseil de k314ten est le meilleur : commence à travailler, fais toi une petite expérience avant et/ou le temps des démarches et ton intégration professionnelle se passera au mieux._Romain_ Citer
Messages recommandés