Aller au contenu

j ai deveu fou d attend!pas drol


Invité

Messages recommandés

bonjour pipo je te remercie bien de ton message . la lettre que j ai recu de l embasad de canada ma dis que le delai TOTAL de traitement DES demande est d environ 6 mois . parecque je pense avec le nouvel loi de l immigration categorie regroupemnt familial epoux . il ya une acceleration des demande . car la sertificat se selection du quebec j ai la pris dans 20 jour . c'est vite . avant un ans ca eté dans 5 mois

et pour les analyse medical je l ai passer avant tout et meme la securité le fiche de police demande . avec la nouvelle process sont demander deja et ca acceler la demande.

blush.gif heureusement j ai pas de voyage hors du maroc .. je te remercie bien et vraiment je vous aime tout . wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir Youssef

Non je n'ai jamais quitté le maroc et j'espere que cela accelerera l'enquete securitaire , j'ai entendu dire que ca prend 1 à 2 mois cette enquete . si la personne a vecu hors de son pays de residence cela peut prendre beaucoup plus de temps .

Dis moi ? ta femme est quebecoise aussi ?

Ton Maym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mon ami ca prend 1 a 3 mois pour les enquitte . et tu es chanceuu car ton dossier ca va traiter vite inchalah . pour ma femme c'est quebecoise . j ai recu une lettre de l embassade de rabat pour des papier suplimentaire et pour les voyage hors du maroc . est il mont ecris

le DELAI TOTAL DE TRAITEMENT DES DEMANDE EST ENVIRON 6 MOIS .

ca prend combien de temps mnt les demarche chez toi ? j ai terminer 3 mois pour le traitement de residence permanat car il mont ecris que ca prend a 1 mois a 3 mois pour les anticedent

j ai hate qu ont se verra bientot au quebec mon frere

je te souhiate de bonne chance si tu es besoin de quelque chose demande a moi ca me deronge pas

tu sais qu ont est chanceuu ?? et vraiment ??? tu sais avant mes amis tu entend que 1 ans et demi jusuq a 3 ans kloobik.gif mais t qinuitte pas nous . l eté tu va nous trouver la bas frere

j ai hate

bonne journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour youssef,

je crois qur tu dois patienter, on a tous hâte d'avoir notre visa, mais on a pas le choix, on a que attendre et attendre et.............attendre.

Cordialement.

Noureddine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Youssef,

Écoutes mon frère au lieu de penser au délai necessaire pour l'obtention du visa, prépares toi, plutôt, aux étapes qui viennent. Oui, c'est vrai que le MCIC s'engage à délivrer le visa dans un délai de 6 mois mais ça veut pas dire qu'il arrive toujours à respecter cet engagement parce que parfois les dossiers prennent plus de temps pour des raisons qu'il n'arrive pas à contrôler.

Patience mon ami !!

Zinhoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut anwar merci pour ta reponse qui ma montrer un peu d espoir . vous ete de la categorie de regroupment  fammilial aussi ?? et c'est quoi le genre des question qu il ton dise dans l intrevu svp

  merci frere anwar

Salam,

Je te donne 2 liens, une sur les questions de l enquete securitaire de mon mari qui est marocain

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20215&hl=

et la 2eme sur les questions lors de l entrevue sur notre relation.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...pic=16897&st=25

J espere que ca pourra t aider a y voir plus claire biggrin.gif

Sylvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut mon frere zinhoun merci pour ton reponse mais je sais meme pas les etaps suivant c'est pour ca que je suis perdu . blink.gif

merci a toi et vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir youssef

D'apres ce que j'ai compris tu as deja reçu ton CSQ donc je vais te dire les etapes qui vont suivre . on va te convoquer à une entrevue à Rabat , un entretien ou l'agent de l'immigration te posera plein de questions concernant tes etudes , ton experience professionnelle ainsi que ta relation avec ta femme (ils voudront savoir si votre relation est authentique ) j'espere que vous avez envoyé un maximum de preuves de contact ( photos , lettres,billets d'avion......). si ton entrevue se passe bien une enquete de securité sera ouverte celle ci peut prendre de 1 à 3 mois.s'il n y a pas de prob tu recevras une lettre (qu'on appele la brune ) ou l'on te dira ton visa est pret à etre emis avec une date pour la recuperation .

le delai pour la convocation à l'entrevue peut varier entre 5 à 6 mois à partir de la date qu'on trouve sur le site CIC .

Voila j'espere que je t'ai un peu eclairé par rapport a ce qui va suivre .

Bonne soirée

Ton_Maym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp mon frere de tes information . pour le delai de securité je pense que ca commence depui le jour ou il ont commencer la traitement de demande de residence permanat ou non ??? car il ont comencer a traiter ma demande le debut de janvier .

il ont comencer a traiter notre demande de parrainage le 06 decembre . en tout cas j ai hate que ca marche tres bien

Contacte moi par Mp pour avoir mon courriel hotmail.

et je veux ton amitié aussi c'est ca te derong pas

merci bcppp

ton frere youssef

Message de la modération : veuillez ne pas indiqués votre courriel sur le forum. Merci. Consultez ce post : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=12866

Modifié par OM53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le delai de securité je pense que ca commence depui le jour ou il ont commencer la traitement de demande de residence permanat ou non ???

Non, l enquete securitaire demarre apres l entretien sur votre relation avec l agent.

C est pourquoi ca prends de 1 a 3 mois pour la reception de la lettre qui dit : nous sommes pret a emettre votre visa. smile.gif

Sylvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[merci sylvie de ton message mais svp ca prend combien de temps max pour l entrevu ??depui la delivrance de CSQ jusqu a combien de temps?

merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[merci sylvie de ton message mais svp ca prend combien de temps max pour l entrevu ??depui la delivrance de CSQ jusqu a combien de temps?

merci  smile.gif

Normalement d apres leur reglementation,

l ambassade a 3 mois a partir de la date de delivrance du CSQ

pour te convoquer a l entrevue.

Ca peut etre moins ou plus.

Pour nous, le delai a ete de 2 mois.

Sylvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message svp ya des personne de categorie regroupemnt epox qui passe pas leur entrevu . que c'est pas important mais comment cafais pour l enquit securitaire ???!!normalment l enquitte demarr dis que l agent comence a te poser des question dans l entrevu mais les autre cas qui ont a pas passer l entrevu commet ca passe pour eux .

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement