Aller au contenu

j ai deveu fou d attend!pas drol


Invité

Messages recommandés

sleep.gifblink.gifmad.gif salut mes frere . je suis marocain est parriain aussi . j ai recu mon certificat de selection du quebec ca fais 1 mois mnt et j ai deja passer les examin medical avec la nouvel loin de parrainge . et pour le traitement de residence permanat ca fais 4 mois qu il ont comencer a traiter ma demande de resicdence permannt . jusqua mnt j ai rin recu des nouvelle . ni une lettre pour un interview ni rien . vraiment c'est dur un peur l attend .moi est ma femme ont a commencer a capotter vraiment . aider moi mes frere si il a quelqu il de mon cas et surtout s il a un marocain aussi de meme situation .

NB : la certificat de selection que j ai recu ca ecris

INTREVU : NR je comprend pas ca signifit quoi NR

merci bcppp unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salam alikoum

tu sais koi il faut surtout pas s'énerver avec les procédures de l'immidration

moi aussi je ss marocain mais pas dans le mm cas que le tien parce que moi je fais parti des travailleurs qualifiés

ce que je pux te dire c qu'il va falloir etre patient

Adil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon ami

j'aime bien te dire qu'il faut patienté bcp alors pour moi la selection du quebec j'ai la reç 1 décembre et j'ai passe mon intervie le 1 février alors si tu calcule bien tu trouve qu'il teriste du temp pour attender encore et j'aime bien te dire que si tu passeras ton intervue bien il faut que tu attend aussi presque 1 mois et 15 jour ou + pour recois ta brune alors mon ami voila ce je peux te dire et j'espere que t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sleep.gif  blink.gif  mad.gif salut mes frere . je suis marocain est parriain aussi . j ai recu mon certificat de selection du quebec ca fais 1 mois mnt et j ai deja passer les examin medical avec la nouvel loin de parrainge . et pour le traitement de residence permanat ca fais 4 mois qu il ont comencer a traiter ma demande de resicdence permannt . jusqua mnt j ai rin recu des nouvelle . ni une lettre pour un interview ni rien . vraiment c'est dur un peur l attend .moi est ma femme ont a commencer a capotter vraiment . aider moi mes frere si il a quelqu il de mon cas et surtout s il a un marocain aussi de meme situation .

NB : la certificat de selection que j ai recu ca ecris

  INTREVU : NR  je comprend pas ca signifit quoi NR

merci bcppp unsure.gif

Bonjour Youssef !

Tout ce que je peux te dire, c'est courage ! Car les procédures sont longues depuis le Maroc ! Demande à Cocotte ou à son Ange, ils témoigneront mieux que moi puisqu'ils ont vécu cette expérience qui s'est terminée que trés récemment.

Allez, arme toi de patience ! smile.gif;)Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vraiment a vos reponse qui mon fais plaisir . je pense qu il ya une changement a niveau de la procedur car je pense qu il ya une acceleration au niveau du quebec pour la sertificat de selection .

ca signifi quoi INTREVU NR ca ecris dans ma sertificat de selection

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut anwar merci pour ta reponse qui ma montrer un peu d espoir . vous ete de la categorie de regroupment fammilial aussi ?? et c'est quoi le genre des question qu il ton dise dans l intrevu svp

merci frere anwar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tres bien frere romain . je suis heureu de pas passer l interview . je te souhiate de bonne chance dans tes demarche . je pense que ca prend bcp de temps apres la delivrance de sertificat de selection du quebec pour la delivrance de visa?

merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et vraiment de ta reponse . je suis heuru de s'avoire la signification de NR car j ai demander a un personne au quebec il ma dis que c'est a dir je vais passer un entrevu . merci et vraiment et je te souhiate de bonne change dans tes demarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Courage et courage.

La procedure prend parfois plus de temps que 4 mois,si tu veux vraiment venir au canada par la dite procedure, tu dois apprendre a vivre avec l'attente qui quelque part de donne le temps de remettre ton immigration en question,ne te soucies pas ca va arrivee,mais seulement il faut etre patient.

Si tu n'apprends pas a etre Patient en ce moment, il te sera peut etre difficile de digerer la realite de la vie au quebec.

Je repete que pour l'afrique on a des delais qui depasse souvent les 4 mois,souhaitant que ca ne soit pas votre cas; toutes fois ,il faut tenir compte des duree de traitement de dossiers dans la region.

Courage a vous .

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif merci bcp pour tes rensignement vraiment faut armé avec la patiance . je vous remercie bien et je te souhait de tres bonne cha,ce dans vos projer d avenir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Youssef,

Oui, NR veut dire Non Requis (non demandé) mais ça ne concerne que le CSQ et pas le fedéral. Je veux pas te decevoir mais Je suis désolé de te dire, tout en t'espèrant qu'on te dispense de l'entrevue, qu'à mon avis la décision concernant l'entrevue de l'ambassade n'est pas encore prise. Donc il faut s'attendre au deux éventualités.

Bonne courage.

Zinhoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut frere je te remercie bien pour tes rensignement . j ai recu la sertificat de selection . j atend mnt pour s'avoire l intrevu mais je sais pas si ca est longe ou non . ta eu des information pour les delai svp et quio il a rester mnt? cat il ont commencer a traiter ma demande de residence permanat le 10 jan ici a rabat . il rest mnt quoi apres ca ??

aider svp pour des information

merci a vous tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut frere je te remercie bien pour tes rensignement . j ai recu la sertificat de selection . j atend mnt pour s'avoire l intrevu mais je sais pas si ca est longe ou non . ta eu des information pour les delai svp et quio il a rester mnt? cat il ont commencer a traiter ma demande de residence permanat le 10 jan ici a rabat . il rest mnt quoi  apres ca ??

aider svp pour des information

merci a vous tout

Regardes les délais d'un autre marocain (angegardien) parrainé par sa femme:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&hl=angegardien

Bonne chance.

Zinhoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excl.gifglups.gifdesole.gifdamned.gif

je te jur mon ami que c'est dur de comprendre parfoit . car j ai vu qu il ya une grande deference entre les demarche . la seul letre que j ai recu de l embassade de rabat c'est une lettre pour des information sur les voyage pour completter le dossier . mnt du 10 janvier jusqu a mnt j ai rien du nouvelle . ma certificat de selection est avec moi . je veux just comprend combien des entrevu existe dans le parriange car je voix des auter qui ecrive entrevu securitaire ..!!!!??? donc ya plus de 3 entrevu ou non?? wacko.gif et desolél pour la derongement mes amis ..

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir youssef_youssef biggrin.gif

Pour romarin je suis désolée pour toi mais la lettre NR inscrit sur le CSQ ne veux pas dire que youssef ne passera pas d'entrevue, pour tous les arabes, Algérien, Tunésien Marocain etc passe une entrevue, il y a des exceptions, ex: si une femme marocaine marie un québécois, généralement elle ne passe d'entrevue, je suis désolée, mais c'est comme ca, celui qui ne passe pas d'entrevue, ca prend un dossier en béton, mais vraiement béton, pour qu'il n'y ai pas d'entrevue, moi je parrainne un tunésien, et ces lettres était inscrit, et il a passé une entrevue

Pour youssef, les étapes que tu va avoir à passé, sont après l'entrevue, de 1 a 3 mois pour vérifier tes antécédants et die toi, qu'ils prennent vraiement les 3 mois, si tu a le malheur, d'avoir voyagé, dans d'autres pays, ca prend encore plus de temps,4-5-6 mois, tu regardera dans mes statistiques, après si tu a passé ton examen médical voila 1 ans ou 9 mois, etc. ils (ambassade) vont te redemander de repasser un autre examen et tout ca à nos frais bien sur et l'immigration étireeeeeeee, mad.gif entre toutes ces étapes il peuvent te redemander d'autres papiers et peut-être de repasser un autre examen pour être sur mad.gif et finalement la brune mais ce n'est pas tout de suite et le visa 1 mois et + donc de 12 à 16 mois pour tout, si tu es dans les débuts, il va vous falloir ta femme et toi beaucoup de courage et de patience unsure.gif

Désolée, mais on est la, si tu a des problèmes, des questions, die toi, que l'on a passé par la, nous aussi, il y a des couples qui sont réunie et d'autre pas encore

pour tout ca : patience et persévérence

pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilou

NR= Non requis. Donc pas d'entrevue à passer.

Si tu aurais du passer une entrevue, tu n'aurais pas eu déjà ton CSQ

Sur mon CSQ, NR étant mentionné et que je n'ai pas passé d'entrevue j'ai pensé en toute bonne foi que c'était valable pour tout le monde.

Mais attention, là on parle du que du CSQ, je n'ai pas mentionné que pour le reste de la procédure il n'y aurait pas d'entrevue à passer.

Ne voulant induire personne en erreur, je me contenterai dans l'avenir qu'à donner les renseignements dont je dispose : ceux d'un parrainage d'un époux résidant (avec un statut légal ) au Canada.

Youssef, en ce qui concerne la patience, tous les autres forumistes qui t'ont répondu ont parfaitement raison de dire qu'il en faut.

Il se passe souvent plusieurs mois entre chaque étape de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour youssef ,

pour ce qui concerne ta reponse , j aimerai bien te dire que compte toi chanceux avec le nouveau changement du processus de parrainage y compris le delai car avant tu dois attendre un ans avec l entrevue mais maintenant c est plus le cas je pense 6 mois et tous les personnes que je connais dans la meme epoque ou j ai entame le processus de parrainge ont du attendre le minimum un ans sinon l appel dont je fais partie qui m a appris un peu pres 3 ans donc dit merci dieu car ton delai est pas long du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Youssef

je suis marocain et je suis en plein procedure de parrainage aussi , je voulais te donner mes dates pour te permettre de mieux te situer par rapport aux delais .

j'ai passé la VM en Aout 2004 et on a envoyé le dossier à Mississauga le 30/09/2004 .Sur le site CIC ils marquent qu'ils ont commencé à traiter le dossier le 09/11/2004 et j'ai reçu le CSQ 27 janvier 2005 . Debut du meme mois , j'ai reçu un courrier de l'ambassade a rabat me demandant de remplir le document pour les voyages à l'exterieur du maroc .

Aujourd'hui ca fait exactement 5 mois qu'ils ont commencé à traiter notre dossier et j'attends toujours la convocation à l'entrevue, donc tu comprendras que de la patience il faut en avoir avec leur procedure smile.gif

Voila j'espere que tu auras plus de visibilité quant aux delais . je reste a ta disposition si t'as besoin de plus d'infos.

j'ai aussi une petite question à poser aux forumistes smile.gif ma femme est quebecoise et s'est convertie à l'islam apres notre mariage est ce que cela peut jouer en notre faveur au niveau du federal ?

Merci à tous et bonne journée

Ton_Maym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ton_Maym et merci pour ta reponse e j ai informer pour la procedur ici a rabat un ami qui travaille a l embassad . le seul mot que j ai entendu que je suis chanceu avec la nouvelle loi car ca prend pas 1 ans . mais ca prend 6 mois . et ca ecris chez moi aussi dans la lettre que j ai recu de l embassade a rabat que le delai total des traitement DES demande donc le parrainage et la residenc permanat est environ 6 mois . docn ont a que 6 mois dans les traitement . alhamdolilah . et pour ta question j ai meme informer pour l acte d islam qu ot a fais avanat le mariage blink.gif j ai penser que ca va nous causé des ...problmnt mais mon fere non . ca change rien et j ai deja contactez des amis au quebec de meme cas et avec l acte d islam mais tout est tres bien mt . je te dis mon fere aussi qu il faut qu ont arm avec la pataince smile.gif ont a pas le choix . . ..

tu sais avant la demande de residence permanat se traite ou?? c'est au canada et la france aussi et ca prend bcpppppppppp de temps mais maintenet et avec la nouvelle process c'est au service de visa a rabat ici .et avec la visit medical qu ont a passer deja ca accelair bcp des demarche de la demande . je demand de bonne dieu que tout va termine tres bien et je te souhiate de bonne chance aussi avec nous demarche inchalah si ta eu encor des question ca deronge pas

merci a vous tout

dis moi si tu as etais hor du maroc ?? et ce que tu as deja voyager hor du maroc ?? car ca retard la demande de residence permanat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement