Aller au contenu

délai pour Afrique Francophone

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chères amies & chers amis .

Je me pose souvent la question de Savoir s'il faut continuer car depuis maintenant plus de 20 Mois j'attends l' entrevue.

Faut t-il jeter déjà l'eponge je dis oui mais qq secondes plutard je me demande pourquoi j'ai été toujours patient .

Réponse parce que j'aspire à une nouvelle vie & un nouvel idéal les difficultés de passage ; le stress de l' attente ; les conditions de vie Difficiles avec la situation de Crise en Afrique , les conditions de travail difficiles , la joie de l'aboutissement d'un reve qui m'a permis de changer de mes habitudes car je suis branché sur tout ce qu'il parle du Québec ; De montréal me font dire sois patient , patience car malgré l' attente ton jour arrivera avec Ton Visa en poche ton billet d'avion dans la main pour Montréal pour retrouver des amis du forum .

Mais il est souvent difficile de garder ce projet pour soi uniquement car on craque souvent , une envie exteriorisé nos envies , notre reve .

Ce projet d'immigration est l'un des plus importants de mon existance mais la vie doit continuer malgré l'attente .

Mais j'arrive à etre patient lorsque je viens sur ce forum .

AIDEZ MOI CHERS AMIS A TENIR AVEC CES DELAIS IMPENSABLES .

POUR VOTRE INFORMATION DES ENTREVUES SONT PREVUS A ACCRA PENDANT LE MOIS D ' OCTOBRE ET D' autre du 24 NOvembre au 12 Décembre mais je dois etre toujours patient.

TUESDAYS

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Courage mon frere!!! T'as attendu jusque la, pourquoi ne pas continuer? Toute bonne chose vient a ceux qui attendent. Ton projet se concretisera...

Bon courage!!!

Jaoli wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ami de côte d’ivoire ,

Eh oui, vivre au Québec est un beau rêve mais pour l’atteindre le prix a payer matériel et surtout psychologique de l’immigration est fort .

la procédure de l’immigration mon frère rime avec courage, patience …….pourtant ce ne sont que des formalités administratives mais qui demandent des nefs d’acier mais heureusement qu’il y a un espace de discussion ou l’on peut verbaliser nos angoisses et trouver conseils et réconfort.

Tuesdays tu cherches un support moral, je vais alors te dire ce qui suit :

Si tu es décidé et emballé pour partir alors bats toi jusqu’au bout , fais tout pour atteindre ton rêve , ménages-toi psychologiquement et à la question si tu dois continuer ? ? ? ma réponse est bien sûr ! ! ! tant que rien n’est perdu , tu continues , tu dois être motivé pour cette aventure , si tu craques maintenant c’est un signe de faiblesse , non n’abandonne pas , bien sur si tel est ton souhait vivre au Québec , comme c’est un projet d’avenir , ben tu le prépares à moyen et à long terme et tu t’armes de patience puissance 10.

je constate que tu es une personne réfléchie , de plus tes arguments sont réalistes et raisonnables , c’est vrai que la vie continu , mais sache que tu es jeune et tu dis en signant que:

« LA PATIENCE EST UN CHEMIN D'OR »

Et moi je dis que l’immigration est un chemin bordé d’épines dry.gif , eh oui l’immigration est une belle rose mais la tige est épineuse ,en entamant la procédure d’immigration on empreinte une route bordée d’angoisses et de stress mad.gifsad.gif , mais heureusement qu’il y a des amis qui nous inspirent quand on est déprimé et qui nous écoutent et parlent quand on le veut biggrin.gifsad.gif , n’est ce pas frèrot tuesday wink.gif ….

Par conséquent ce qui est imposable à mon avis c’est que tu abandonnes ! ! ! non stp tiens le coup , ces coups de déprimes et mauvaises pensées d’abandonner sont passagers !

Cela dit renseigne toi auprès des services de l’immigration , envoies des fax ! ! !

j’espère que tu recevras une réponse le plus tôt possible pour que les choses avancent un peu plus vite smile.gif .

Je te souhaites bonne chance, bonne patience et une prompte réponse et bp de belles choses dans un proche avenir biggrin.gif , aussi donnes nous de tes nouvelles smile.gif .

Nour .

Posté(e)

Tiens le coup mon ami, je sais que l'attente est dure, je suis en procédure aussi...

et n'oublie pas que le forum est là pour te soutenir, alors si tu as des coups de blues, parles en et on sera t'écouter et te consoler...on est en famille smile.gif

l'union fait la force..et notre force c'est notre forum.

Nina

Posté(e)

salut.

Ehhh oui mon ami tel est notre destin , on ne doit pas manquer de passience ettirer le bon coté des choses et puis tu es en avance et avantagé par rapport aux candidats nouveaux, laches pas ,tout sera dans l'ordre dans quelques mois ,essaies de vivre entre temp et surtout epargner de l'argent.

Posté(e)

Bonjour Tuesdays,

Depuis le coût d'état du 19 Septembre 2002 (date à laquelle j'étais censée passer mon entrevue), il me semble qu'il n'y a plus eu d'entrevue de sélection organisée à Abidjan. Je pense que les services d'immigration ne souhaitent plus ni y envoyer des agents de l'immigration, ni y convoquer des personnes des autres pays en raison de l'instabilité qui y règne.

Tu as pu constater en lisant ses messages que Gilus a pu passer son entrevue à Paris. Si tu as la possibilité de voyager, je te conseillerai de contacter le Service d'Immigration de Paris ou d'Accra(plus proche d'Abidjan) pour savoir si tu peux y passer ton entrevue au cas où ton dossier a été retenu.

Bon courage et à bientôt

Posté(e)

MERCI CHERES AMIES / chers amis

Pour votre soutien , l'union fait vraiment la force .

TUESDAYS