Invité Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Salut a tous, Je suis a Montreal depuis jeudi dernier avec un PVT. J ai quelques questions pratiques à poser au sujet des appels locaux a partir de telephones publics. En fait je me ruine en telephone parce que je n´arrete pas d´appeler a droite et a gauche pour les logements, le boulot, les demarches... A chaque fois ca fait 25 cents par appel. Est ce qu´il existe une carte prépayée comme pour celle a l´international qui te permet de telephoner a Montreal pour moins de 25 cents par appel (ou 25 sous comme on dit ici ) ? J´ai bien essayé la carte Montreal Express (Vox) mais je crois que ca m´a coute bien plus de 25 cents pour l´appel... Apres il y a la carte Yak mais il faut un abonnement de téléphone chez Bell il me semble (les communications sont ajoutés a la facture Bell).Autre question : avant de partir, j´ai lu sur le forum qu´on avait le numéro de la carte NAS au moment de la demande. Et bien, on a pas voulu me le donner. Du coup, je dois attendre 3 semaines au moins pour l´avoir. Le problème, c´est qu´en attendant je ne peux pas ouvrir de compte en banque!! Donc je suis obligé de faire de couteux retraits aux guichets automatiques avec ma MasterCard...Existe il une banque qui ne demande pas le numéro NAS ?Et si je trouve un boulot, est ce que mon problème de NAS ne va pas m´empecher d´avoir le poste ?Bon en tout cas, Montreal c´est top !! Les gens sont vraiment sympas, la vie est moins chère notamment pour le logement, et les voitures sont géantes !! Par contre, cote bouffe on est un peu perdu avec ma copine pour le moment. Tout est assez different... m´enfin on va s´habituer Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Existe il une banque qui ne demande pas le numéro NAS ?Et si je trouve un boulot, est ce que mon problème de NAS ne va pas m´empecher d´avoir le poste ?←Nous, on n'a pas eu de problème chez Desjardins, sans avoir le numéro de NAS.Sinon, j'ai commencé à travailler sans ; pas de problème mais ils sont cool Bienvenue à Montréal Citer
Habitués Lyra Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Salut à toi,Voici une réponse partielleAutre question : avant de partir, j´ai lu sur le forum qu´on avait le numéro de la carte NAS au moment de la demande. Et bien, on a pas voulu me le donner. Du coup, je dois attendre 3 semaines au moins pour l´avoir. Le problème, c´est qu´en attendant je ne peux pas ouvrir de compte en banque!! Donc je suis obligé de faire de couteux retraits aux guichets automatiques avec ma MasterCard...Existe il une banque qui ne demande pas le numéro NAS ?Et si je trouve un boulot, est ce que mon problème de NAS ne va pas m´empecher d´avoir le poste ?←Ça veut dire quoi "au moment de la demande" ?Il faut que tu demandes le NAS auprès de Ressources humaines Canada.Si tu es pressé d'avoir ton NAS, inscris-toi auprès d'une agence de placement et demande-leur de te faire une lettre spécifiant que c'est urgent.Tu auras ton NAS dans les 36 heures...Sinon, pour la banque, c'est bizarre. Moi j'ai ouvert mon compte sans NAS. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 (modifié) Pour les téléphones en cabine publique, utilise les cartes prépayées "La Puce" de Bell Canada. Elles sont en vente dans les dépanneurs.Je ne suis pas certain qu'il y ait des rabais importants à l'usage de cette carte, mais au moins tu n'auras pas à trimballer des tas de pièces de monnaie. Je crois que la carte LaPuce permet aussi de faire des appels interurbains au Québec pour 0.10$ la minute, ce qui n'est pas mal.Les cartes Vox, Yak, Globo et autres sont totalement inutiles pour les appels locaux. Modifié 6 avril 2005 par Zogu Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Pareil y'a pas de numéro sur l'accusé de réception du nas mais il te permet de travailler.Chez Desjardins ca lui a semblé bizarre mais j'ai créé un compte (sachant que mon épouse était déjà chez desjardins...).Je te conseille de faire d'autres banques et/ou d'autres succursales Desjardins (c'est pas ce qui manque). Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Ce message est pour elmianor : Bonjour On prepare notre pvt et pour info qu'avez vous pris comme assurance et pour combien de temps à quel tarif ?Pour les billet d'avion avez vous pris un aller retour ?Merci de nous renseigner Peut etre à un de ces 4 à Montreal et si vous avez un logement à partager pour octobre contactez nous on est en pleine recherche.Bye Bye.Marina et Julien. Citer
Habitués llaorae Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 On prepare notre pvt et pour info qu'avez vous pris comme assurance et pour combien de temps à quel tarif ?Alors j´ai pris l´assurance ISIC qui est avantageuse pour les moins de 25 ans. Pour l´instant je n´ai qu´un contrat de 6 mois avec eux, et ca m´a couté 170 euros il me semble (sans la responsabilité civile que j´ai prise a la GMF).Pour les billet d'avion avez vous pris un aller retour ?Oui c´est moins cher de prendre l´aller-retour. J´ai payé 450 euro et j´ai une date de retour ouverte que j´ai le droit de changer une fois grauitement. C´est un vol sur Air Canada. Au passage, ils sont vraiment top, le voyage passe très vite, on ne s´ennuie pas, il y a toujours quelqu´un pour vous proposer a boire ou a manger. On a fait que ca pendant 7h !! Meme avec les 2 films pourris auxquels on a eu le droit, c´est passé très vite !Je suppose que tu me posais la question du retour pour l´immigration à l´aéroport? Et bien, on ne nous a demandés ni billet retour ni assurances !Peut etre à un de ces 4 à Montreal et si vous avez un logement à partager pour octobre contactez nous on est en pleine recherche.On vient juste de trouver un super appart meublé avec ma copine. C´est une sous-location pour 4 mois, pres d´un parc, de tous commerces et d´une station de métro. Et tout ca pour une misere ($600) ! En France, on aurait pas pu se permettre...Romain Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Merci pour tes réponses llaorae on va se renseigner pour isic.Pour le billet aussi enfin pour le logement on recherche depuis a peu pres 1 mois seulement par le net et rien de bien sur pour l'instant juste des pistes. Encore merci.Marina et julien. Citer
Messages recommandés