Habitués Mimile24 Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Bon, comme promis, je vais vous raconter comment s'est passé mon entrevue à la DGQ à Paris hier 04 avril (en fait je l'ai déjà fait hier soir, j'y ai passé 1h pour tout vous raconter en détail mais apparemment mon message n'a pas été mis sur le site )Bref, comme je le disais hier, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont encouragé dans mon précedent mail...Donc, rdv à la DGQ à 14h30, la personne me fait attendre 45 mns avant de me faire passer, j'ai eu tout le temps de me ronger les sangs j'entre dans son bureau, elle m'explique que c'est juste une vérification de papiers...tu parles!!! je peux vous dire qu'elle s'est déchainée sur moi, mais je ne me suis pas laisser faire Bref, elle vérifie scrupuleusement tous mes diplomes (les personnes qui ont comme moi des diplomes étrangers, NOUBLIEZ PAS DAPPORTER AVEC VOUS VOS DIPLOMES DANS LEUR LANGUE DORIGINE? EN PLUS DES TRADUCTIONS)Puis vérifie mon expérience professionnelle (attestations, et me demande de décrire en quoi consistaient mes stages et emplois...)Ensuite elle me demande mes motivations pour immigrer au Québec (classique) puis me dit "How about english?" elle me demande où je l'ai appris, pendant combien d'années, et si je connais des personnes avec qui le parler (je lui explique que non mais qu'une fois dans le bain, je retrouve mon vocabulaire)Ensuite, elle épluche mes relevés de compte et veut savoir pkoi j'ai deux comptes épargnes, et d'où viennent mes économies!Et c'est pas encore fini, "Que pouvez vous me dire du Québec?" (heureusement que j'avais pris qqs infos du net juste avant! )et là je lui récite un cours d'histoire géo sur le Québec!Enfin, elle me demande quelle somme j'aurai sur moi en arrivant au Québec, et m'explique que si je n'ai pas au minimum cette somme je serai refoulée à la douane! (je signer un papier où je déclare que j'aurai au min 6000 $ CAN en arrivant).Et enfin, cette fois c'est vraiment la fin, elle m'annonce que j'ai le nombre de points suffisant et que le Québec est en mesure d'accepter ma demande...YYYEEEAAAHHHHH et là c'est une explosion de joie à l'intérieur de moi Enfin, tout ça pour dire que pendant l'entretien, meme si on croit que c'est foutu, il ne faut pas baisser les bras, et je souhaite bonne continuation à tous ceux qui sont en cours de procédures et je leur dis m... à tous (ça porte malheur de souhaiter bonne chance, il parait!!)Voilà, j'espère que mon témoignage pourra éclairer ceux qui sont en proie au doute et je vous dis à trés bientot dans un prochain épisode Citer
Habitués be_CONST_ructive Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Merci pour ton recit et felicitations pour l'entrevue.BCPS: Saches que nous ne sommes pas toujours responsables de la non publication des messages, des bugs informatiques ou mauvaises manipulations, cela arrive aussi. Generalement nous avertissons les auteurs si le message pose probleme. Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Merci pour ton recit nous l'attendions avec impatience, notre entrevue étant pour le 19 avril, et le stress est là, surtout que notre dossier est bancal, enfin nous verrons bien comment cela va se passer . Bravo pour ta réussite Rivages Citer
rixm54 Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 félicitation pour ton CSQ et bonne chance pour la suite! Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Félicitationset peut etre à bientot sur place Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Yaouhhh!Félicitations pour ton CSQ et merci pour ton récit,on adore suivre les démarches et lire le vécu de tout le monde! On te souhaite bonne m.... pour la suite! Coeur Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 5 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2005 j'ai oublié de vous dire que j'allais récupérer mon CSQ lors de la séance d'info (de pré-départ) jeudi 07 avril à 15h30 à la DGQ de Paris, peut être que certains d'entre vous y seront aussi? Dans tous les cas je vous dis à bientôt. Citer
massinissa Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 salut, salam, azulfélicitation pour ton certificat de sélection et bonne continuation.massi Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 merci pour ce récit très instructif. ce sera notre tour le 8, et pour beaucoup dans les jours qui viennent d'après ce que j'ai compris ( mr banni, rivages et tous les autres que j'oublie ...)croisons tous les doigts !!!en tout cas, félicitations à toi , et bonne continuation !!! Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Félicitations !!! Bon courage pour le reste et arme toi de patience G Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Bravo pour le csq et merci pour toutes ces informations fort utiles. ghislaine Citer
Messages recommandés