Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Salut tout le monde,J'aimerais avoir vos témoignages / avis sur les vacances obtenues après l'obtention de votre place de travail.J'ai entendu dire que la 1ère année de service on a pas de vacances c'est vrai ??? Style 1 jour/ mois de congé. Sinon combien de jours avez-vous obtenu dès votre place de travail ( sans année d'expérience). Sinon si je suis jobbine et que je change de place , je dois attendre à nouveau l'année suivante pour prendre des vacances ????J'espère que vous aurez compris mes questions. Ceci est pour savoir comment ma famille pourra venir me voir à Montréal durant mon séjours temporaire de 3 ans. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Si mes souvenirs sont exacts, la loi fixe un minimum qui correspond à deux semaines de vacances après une année complète de service. Il y a toujours moyen de négocier avec votre employeur... Citer
Habitués vansteph Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Là où je suis, on a les vacances minimum : 2 semaines (mais certaines boîtes offrent jusqu'à 5 semaines ).Les congés sont stockés dans une banque de congés, c'est-à-dire que pour chaque jour travaillé, un pourcentage des congés payés est mis de côté. Pas très clair Dans mon cas, j'ai commencé à travailler le 24 janvier de cette année et j'ai cumulé 150 $ de congé en mars. Je peux donc déjà prendre pour 150 $ de vacances, sachant que je suis payé 14 $ de l'heure, ça fait... 10 h 71 de vacances !!! Si j'ai bien calculé Bon ça fait pas beaucoup mais d'ici cet été ça fera environ 1 semaine de vacances que je pourrais prendre d'ixit la comptableJ'espère avoir été claire ??Vanessa Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Là où je suis, on a les vacances minimum : 2 semaines (mais certaines boîtes offrent jusqu'à 5 semaines ).Les congés sont stockés dans une banque de congés, c'est-à-dire que pour chaque jour travaillé, un pourcentage des congés payés est mis de côté. Pas très clair Dans mon cas, j'ai commencé à travailler le 24 janvier de cette année et j'ai cumulé 150 $ de congé en mars. Je peux donc déjà prendre pour 150 $ de vacances, sachant que je suis payé 14 $ de l'heure, ça fait... 10 h 71 de vacances !!! Si j'ai bien calculé Bon ça fait pas beaucoup mais d'ici cet été ça fera environ 1 semaine de vacances que je pourrais prendre d'ixit la comptableJ'espère avoir été claire ??Vanessa←c'est en fait le fameux 4%... il s'agit de 4% du salaire brutsur lequel on paie peu de charges. Quand j'ai quitté mon ancien emploi, j'ai eu environ 250$ de congé payé pour 4 mois de travail. Cela m'a permis de prendre 1 semaine de vacances entre les 2 emplois car j'aurais pu commencer le nouveau (l'actuel maintenant) tout de suite.Lizzie Citer
Habitués vansteph Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Voilà c'est ça ! Merci Lizzie pour avoir mieux expliqué la chose Vanessa qui ne se souvient pas des 4% mais n'oublie pas ses vacances Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Les congés font parti de la négociation lors de l'embauche ici. Si vous avez de l'expérience, faites la valoir ! Bien souvent, vous obtiendrez une semaine de plus ainsi ! Christophe... ...3 semaines. Citer
Habitués vansteph Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Eh ! totof la semaine supplémentaire c'est pour te remettre de ta cabane à sucre et son eau d'érable Ok je sors !vanessa Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 MERCIIIIIIIIIiiiiiiii les gars !Vous me donnez un espoir ! je vous aime!!!! Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 J'ai pas essayé de négocier.Laurent ... 0 semaines pendant un an Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 c'est en fait le fameux 4%...qui existe aussi en 6 % ...En tout cas moi, c'est 4 semaines de congé ... Citer
Habitués k314ten Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 i paraît que c'est moins qu'en france.... ok ok ====> Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 c'est en fait le fameux 4%...qui existe aussi en 6 % ...En tout cas moi, c'est 4 semaines de congé ... ←chanceux En tout cas, c'est jamais moins que 4Lizzie Citer
Messages recommandés