Habitués 3Tinamours Posté(e) 16 septembre 2003 Habitués Posté(e) 16 septembre 2003 Bonjour à tous, depuis plusieurs semaines, je lis vous message dans le FAQ.Aujourd'hui, je me lance pour la première fois sur un forum : faut bien un début.Dans ma démarche d'immigration, j'ai une bigue inquiétude concernant les relevés de banque. Avec mon mari, on est plutôt du genre "A découvert toujours comblé".On a une maison qui sera vendue et qui nous permettra de bien nous installer, mais je flippe que l'on nous refuse à cause de celà.J'attends avec impatience vos messages, rassurants ou non.A bientôt Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 16 septembre 2003 Habitués Posté(e) 16 septembre 2003 J'avoue ne pas du tout savoir jusqu'où ils vont dans leurs études de relevés bancaires. Moi il me semblerait que tant que tu as environ 5000-10000$ à l'arrivée pour de permettre de vivre avant de trouver un travail, ils s'en foutent un peu...En fait c'est ce qu'il me semblait Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 16 septembre 2003 Habitués Posté(e) 16 septembre 2003 Je ne sais pas vraiment ce qu'ils demandent pour deux mais renseigne toi sur le minimum à prouver sur ton compte en banque pour 2 personnes.Tu devras indiquer la somme sur ta DPI et lors de la demande de CSQ, tu devras prouver cette somme à l'aide de relevés bancaires.En ce qui concerne la maison...je ne peux pas te dire.D'autres pourront peut-être te venir en aide.Bizzes et bienvenue.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Est-ce que tu ne pourrais pas avoir d'une agence ou d'un notaire un document évaluant la valeur de ta maison que tu vas vendre ? Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 17 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2003 Merci pour vos messages. en fait, je ne savais pas s'il arriverait quelque part : sur ce point, je m'épate.J'ai l'acte de vente qui peut prouver la valeur de la maison, sur ce point, je ne suis pas inquiète, mais les relevés de banque, CAREMMENT.En fait, je me demande à quoi cela leur sert et comme on jongle avec le découvert...et qu'il est difficile de le rattrapper. Mais on va faire de gros efforts pour y arriver.Je suis super contente de vous avoir trouvé et comme je n'en suis qu'au début (DPI), vous êtes une super mine de renseignements.Merci de m'avoir répondu.Manmanbis Citer
Messages recommandés