Aller au contenu

Chercher un emploi ici ou la bas ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si tout se passe bien au niveau des delais, nous serons a Montreal debut Avril.

Je pensai chercher du travail directement sur place mais petit a petit, j'envisage la possibilité de le faire depuis la France ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les problemes rencontres dans ce type de recherche a distance... Quels delais respecter ? Comment reagissent les entreprises ???

pour info: emplois rechercher : Responsable Marketing et Redaction Technique

Merci d'avance

Cassos

Posté(e)

Salut,

rien ne t'empêche de chercher depuis la france, mais c très compliqué car le marché de l'emploi la bas et très contact, c'est a dire que tu rencontre des gens qui te donne d'autre contact a voir.

En gros, sans être sur place, c tres dur.

Maintenant, rien ne t'empeche de tenter.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut Cassos,

Personnellement, je cherche du travail depuis la France depuis quasiment 1 an et le résultat est... NUL !!!!! Je ne veux pas te decevoir, mais les chances de trouver un job à distance sont probablement proches de zéro.... dry.gif

Aparrément, les entreprises canadiennes sont très fermées à ce genre de pratique maintenant... dommage... sad.gif

Posté(e)

salut frampol

ne t'en fais pas ! tu trouveras du boulot la bas sans PB. les DBA Oracle on ne les laisse pas à la rue.. biggrin.gif

d'ailleurs je ne serais pas contre une formation biggrin.gif

voila voila

@plus

fabelo

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'encouragement Fabelo,

Cela rechauffe l'esprit rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Cassos, (ça veut dire que tu te casses ? smile.gif )

Sujet déjà abordé, avec Frampol je crois, et peut-être même quelqu'un d'autre. Tu retrouveras peut-être le fil de discussion en faisant une recherche avec mon pseudo.

Comme le dit Frampol, les chances de trouver depuis la France sont faibles.

L'essentiel de mon message : les postes que tu recherches sont en demande, donc peu de chance de galérer en arrivant ici. Anglais cependant impératif pour ce genre de poste à Montréal, la rédaction technique se faisant souvent en anglais.

Redflag smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses. Ca confirme mon idée ! No stress pour le boulot, on stressera sur place wink.gif , ou pas du tout !!! rolleyes.gif

Vivement Montreal donc !!!

Cassos

(oui, c'est parce que je me casse bientot!)

Posté(e)

Bonjouuuuuuur,

Fichtre, DBA Oracle ça marche toujours au Québec ? Joie !

Et ingé systèmes Unix/Winschmurps de surcroît ?

Bon allez, hop, au boulot...

Fred