Aller au contenu

Quid de Toronto ?!


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

En 2 mots, je suis sur Montréal depuis presque 2 ans et je souhaite faire le saut vers l'Ontario.

Je suis donc a la recherche d'informations sur Toronto :

- état de l'emploi secteur informatique (en plein boom, d'après ce que j'en sais mais je souhaite avoir des infos in vivo)

- état du marché du logement (d'après mes infos saturé et cher, comparativement a Montréal)

- mentalité de l'ontarien (on la dit très nord américaine donc très superficielle)

- quel est l'accueil réservé a un francais "not fluent in English" ?

- et la bouffe : junk food ?

Merci pour toutes vos réponses et commentaires smile.gif .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  - mentalité de l'ontarien (on la dit très nord américaine donc très superficielle)

Parce que le Français moyen a toujours une pléthore de pensées profondes à partager avec nous autres? Ouf!! gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ce qui est du secteur informatique je n'ai pas trop d'info. Essaies de voir sur www.settlement.org

Pour le logement, il y a beaucoup d'offres. Tu peux choisir le quartier ou tu souhaites t'installer ... les prix par contre sont plus élevés qu'à Montréal.

Tout dépend également de la taille du logement et du quartier choisi.

Dans la majorité des cas le loyer inclus l'eau et l'electricité.

Pour ce qui est de la junk food, je ne pense pas qu'il ait de différences avec le Québec. Apres tout dépend ou tu vas manger et ce que tu achètes ! Mais tu trouves de tout et à tous les prix.

Pour la mentalité, tout dépend ce que tu entends par Nord Américaine, c'est vaste tout ça !

Rien qu'en Ontario, les gens de Barrie te diront probablement que les habitants de Toronto sont un peu snob !

Disons qu'à Toronto en comparaison de Paris, les gens sont tres relax et tres ouvert. Maintenant ça reste une grande ville, avec des gens qui "se la racontent", des gens cools, des riches, des pauvres, des stressés, des sympas ... Mais dans l'ensemble j'en ai plutot une vision très positive.

Les français sont toujours bien accueillis car il y a un grand besoin de francophones. Les français d'Europe encore plus ... ça fait exotique tongue.gif

That's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te faire une idee de ce qui se fait en info:

www.workopolis.com devrait te permettre de voir ce qu'on recherche en ce moment sur Toronto

Cote logement et bouffe, meme remarque que Miss Guille. En fait par rapport aParis je mange mieux (et pour moins cher),notamment parce que j'amene mon lunch le midi (d'ailleurs je suis en train de mastiquer mon chicken teriyaki + rice= tres bon).

cote crise du logement: j'ai trouve un logement en 1 journee, je suis entre en possession 2 jours apres. A paris il m'avait fallu 3 semaines pour trouver, et 2 mois pour emmenager. Donc j'appelerai pas ca un marche "sature" (sans ajouter que la surface est +50%, pour bien moins cher qu'a Paris)....

Des francais ici, je n'en connais qu'un, mais il est super integre (ca fait 4 ans qu'il est ici, et tout roule pour lui, il vient de passer Senior Security Analyst pour une banque, a 26 ans ca ne lui serait certainement pas arrive en France).

L'anglais, je ne sais pas ce que ca donne si tu ne parles pas "fluent": a mon avis ca peut poser un pb en fonction du job recherche.

Good luck ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour les commentaires de Guille et SA. Je vais me rendre compte sur place vu que je fais un saut de prospection dans une a 2 semaine.

Pour david80, j'attendais un peu mieux qu'une réponse aussi laconique, aussi creuse et aussi peu argumentée ! "On la dit très nord américaine donc très superficielle" avait pour objectif de faire réagir et d'apporter quelque chose de constructif. Ton commentaire laisse supposer que tu es au moins aussi lourd que le redneck moyen, d'ailleurs, a toutes fins utiles, tu remarqueras que d'un point de vue sémantique cette phrase suppose une hypothèse et certainement pas une affirmation. Tu remarqueras enfin, que ajacques qui a réagi sur la meme phrase, l'a fait beaucoup finement... penses-y et prends-en de la graine.

Concombre-Masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement