Aller au contenu

Je suis confuse Aurais-je du me marier?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un peu confuse suite a la lecture de la foire aux questions de l'ambassade du Canada à Paris. D'après ce que j'ai lu, ils ne traitent jamais de partenaire conjugal, mais bien de conjoint de fait alors que sur le site du canada, il considère le partenaire conjugal. Est-ce que l'ambassade de Paris inclut les partenaires conjugaux dans la catégorie conjoits de fait?? De là me viens toute la confusion..... blink.gif Alors je pose la question suivante ai-je fait une erreur en ne me mariant pas comme la pluspart de vous l'avez fait?

J'aimerais bien trouver des gens qui comme moi sont en processus ou ont été en processus de parainnage pour un partenaire conjugal. J'ai bien cherche sur le forum mais je trouve peu ou pas d'information et bien sure j'ai besoin d'être rassurer..Tout comme la pluspart d'entre-vous je vis l'angoisse interminable de l'attente et je ne cesse de remettre en question mon choix de parainner à titre de partenaire congugal. Aurais-je du me marier?? Vous comprendre que je suis inquiète en ce qui concerne les délais de traitements.

Merci à l'avance de répondre à mes angoisses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le parrainae est possible dans les deux catégories de parrainages. Mais il y a certains conditions qui s'appliquent. Voilà les definitions des deux catégories selon CIC Canada (tirées du site: http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/fa...e.html#conjoint

" Vous êtes considéré comme un conjoint de fait ? de sexe opposé ou de même sexe ? si vous vivez en relation conjugale, depuis au moins un an, avec votre répondant. L?année de cohabitation doit constituer une période ininterrompue de 12 mois et non la somme de plusieurs périodes intermittentes. Toutefois, de courtes absences sont permises pour des voyages d?affaires ou des motifs familiaux.

Vous devez fournir des documents pour prouver que vous et votre conjoint de fait avez mis vos affaires en commun et établi un ménage dans le même domicile, par exemple :

Un relevé de compte bancaire conjoint ou de carte de crédit conjointe

Un certificat de propriété conjointe d?un domicile;

Un bail d?habitation conjoint;

Un reçu de location conjointe;

Une facture conjointe pour un service public (électricité, gaz, téléphone);

Une preuve de la gestion conjointe des dépenses de votre ménage;

Une preuve d?un achat conjoint (en particulier d?un objet ménager);

Des lettres adressées à l?un d?entre vous ou à vous deux portant la mème adresse.

Partenaire conjugal

La catégorie des partenaires conjugaux vise les partenaires ? de sexe opposé ou de même sexe ? qui ne sont pas admissibles à titre de conjoints de fait ou d?époux en raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté. Une relation conjugale est plus qu?une relation physique : il s?agit d?une relation de dépendance mutuelle ayant une certaine permanence et exigeant le même degré d?engagement qu?un mariage ou une union de fait.

Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :

vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant;

vous et votre partenaire n?avez pas pu cohabiter ou vous marier en raison :

d?un obstacle relatif à l?immigration;

de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible);

de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits);

vous pouvez fournir une preuve de l?obstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs).

Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :

vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous n?aviez pas le degré d?engagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation n?était pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter);

vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de l?obstacle qui vous a empêchés de cohabiter;

vous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre d?époux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 mois ".

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parrainé ma blonde en tant que partenaire conjugale. La demande de parrainage a été acceptée rapidement, le CSQ a été obtenu rapidement mais à l'ambassade du Canada à Paris, ils ont mis pas mal de temps. Mais ce qui a retardé le traitement de notre dossier arrive aussi pour les couples mariés: Ils nous ont demandé des renseignements complémentaires, les mêmes questions auxquelles nous avions répondu dans la demande initiale. Ils on perdu les documents que nous leur avions retournés et malgré nos demandes d'informations, ils ont mis trois mois pour nous dire qu'ils n'avaient pas les renseignements complémentaires. Il a donc fallu quinze mois avant que Brigitte obtienne son visa. Si vous êtes capables de prouver que vous vivez une relation depuis au moins un an et que vous expliquez pourquoi vous n'avez pas pu vivre ensemble vous entrez dans la catégorie Partenaire conjugal. Vous devrez cependant avoir un bon dossier pour prouver votre relation: photos, comptes de téléphone, correspondance, preuves de voyages pour vous rencontrer... plus vous avez de preuves, meilleures sont vos chances.

Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un message personnel ou les poser directement sur le forum où d'autres couples qui ont fait un parrainage en tant que partenaire conjugal pourront répondre.

Bonne chance,

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que Shekutamit ne dit pas d'où est son mari. Mais en ce qui concerne les délais, je commence à croire que c'est du cas par cas. Notre dossier devait prendre de 8 à 12 mois à être traité il en a pris 15. Certains cas de parrainage du Maghreb ont été traités en dedans d'un an. On dirait que lorsqu'ils commencent à s'enfarger dans les fleurs du tapis dans un dossier l'attente va être longue peu importe la provenance des conjoints.

Les autorités sont plus pointilleuses pour les parrainages de partenaires, conjoints ou maris au Maghreb, ils veulent être certain que la relation est réelle. Cet état de fait est du à un trop grand nombre de fraudes dans le passé. Maintenant vous payez pour ceux qui ont abusé du système. Comme partout, il suffit d'une poignée de malhonnêtes sans scrupules pour que toute une communauté soit pénalisée. En tout cas, je le redis, je vous lève mon chapeau mesdames, ça prend un amour en béton pour s'engager dans ces procédures.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui passemots, c'est cas par cas. Moi j'ai eu une décision prise aujourd'hui concernant le dossier de mon amour marocain en 7 mois (regarde le message que j'ai crèé aujourd'hui.

Jullev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous deux, votre cas est source d'espoir pour les couples qui attendent. J'en suis presque à penser que, pour l'ambassade, tout dépend de l'agent qui traite le dossier plus que de l'origine des personnes.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous deux, votre cas est source d'espoir pour les couples qui attendent. J'en suis presque à penser que, pour l'ambassade, tout dépend de l'agent qui traite le dossier plus que de l'origine des personnes.

Passemots

Oui c'est vrai on était trés chanceux. Merci passemots;

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être considéré comme partenaire congugal il faut avoir vécu avec cette personne physiquement non ? Si on avait plus de renseignements Jul, on pourrai tmieux te répondre.

Si ton conjoint est de l'autre bout du monde et que vous n'avez pas habités ensemble jamais...c'est différent.

En tout cas, bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour être considéré comme partenaire congugal il faut avoir vécu avec cette personne physiquement non ? Si on avait plus de renseignements Jul, on pourrai tmieux te répondre.

Si ton conjoint est de l'autre bout du monde et que vous n'avez pas habités ensemble jamais...c'est différent.

En tout cas, bonne chance pour la suite

La différence entre conjoint de fait et partenaire conjugal est:

Les conjoints de fait doivent avoir vécu ensemble pendant au moins un an.

Les partenaires conjuagux, doivent vivre une relation amoureuse depuis au moins un an mais n'ont pas pu vivre ensemble à cause de l'éloignement.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous et merci de m'avoir répondu en si grand nombre!

Félicitation d'abord a Jullev! Et courage a Chanka. smile.gif C'est vrai que ça manque un peu de précision mon affaire.. Alors voilà un peu plus de précisions. D'abord mon partenaire est algérien et nous entretenons une relation depuis 2 ans 4 mois et nous avons présenté notre demande en janvier. J'essai de vous mettre mes stat en bas. Comme il est mentionner dans les documents que l'un de vous a mit en réponse ( je retrouve le nom de la personne...désolée! (parce que je ne suis pas très familière avec le fonctionnement du site) wacko.gif J'ai envoyé pas mal de chose que j'espère suffisante parce que l'on en avait beaucoup. Les factures de téléphone, les carte d'appel le billet de voyage( parce que j'ai passé six semaines près de lui) des photos, les conversations, (mais là j'ai censuré un peu, mais je ne sais pas si j'ai bien fait) J?ai mis le début et les fins de conversation et j?ai sélectionné une par semaine sur une année. J?ai aussi joint des affirmations solennelles. Enfin c'est claire que notre relation est authentique, mais je sais pas ce que eux en penseront!

Alors voilà pour les précisions ..et merci encore a tous!

VM : Alger le 23/11/04

Envoi du dossier Missisauga : 28/01/05

Demande examens supplémentaires de Paris15/01/05

Demande d?infos complémentaires :11/02/05

Renvoi du dossier le 15/02/05

Lettre d?admissibilité et transfert a Paris 15/03/05

Nous attendons le CSQ et les nouveaux résultats médicaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous et merci de m'avoir répondu en si grand nombre!

Félicitation d'abord a Jullev! Et courage a Chanka. C'est vrai que ça manque un peu de précision mon affaire.. Alors voilà un peu plus de précisions. D'abord mon partenaire est algérien et nous entretenons une relation depuis 2 ans 4 mois et nous avons présenté notre demande en janvier. J'essai de vous mettre mes stat en bas. Comme il est mentionner dans les documents que l'un de vous a mit en réponse ( je retrouve le nom de la personne...désolée! (parce que je ne suis pas très familière avec le fonctionnement du site) J'ai envoyé pas mal de chose que j'espère suffisante parce que l'on en avait beaucoup. Les factures de téléphone, les carte d'appel le billet de voyage( parce que j'ai passé six semaines près de lui) des photos, les conversations, (mais là j'ai censuré un peu, mais je ne sais pas si j'ai bien fait) J?ai mis le début et les fins de conversation et j?ai sélectionné une par semaine sur une année. J?ai aussi joint des affirmations solennelles. Enfin c'est claire que notre relation est authentique, mais je sais pas ce que eux en penseront!

Alors voilà pour les précisions ..et merci encore a tous!

VM : Alger le 23/11/04

Envoi du dossier Missisauga : 28/01/05

Demande examens supplémentaires de Paris15/01/05

Demande d?infos complémentaires :11/02/05

Renvoi du dossier le 15/02/05

Lettre d?admissibilité et transfert a Paris 15/03/05

Nous attendons le CSQ et les nouveaux résultats médicaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement