Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Bonjour,j'aimerais savoir s'il y a un âge limite pour émigrer...J'ai encore effectuté ma dpi et il me manque à chaque fois 2 à 3 points.....alors je me demand si ça vaut la peine de faire quand même une dcs... Je suis allée sur un site fédéral où elle est en ligne.Qu'en pensez-vous ?je me languis de ce pays et les mois passent.Merci de répondre Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 bonjour,si tu es un pêu juste au noveau point, ne peux-tu pas te rattraper par des contacts ou des voyages la bas ? ou bien par un meilleur niveau en anglais ?désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.bonne chance Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 salut,Je pense que titou33 t'a donné une excellente idée pour gagner des points supplémentaires. bonne continuation Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 merci de ta réponse,mais j'ai des amis là-bas et j'y vais tous les 18à 24 mois, de plus je me débrouille en anglais et encore mieux à l'écrit.Je n'arrive pas à améliorer mon score.MerciMasxie Citer
Habitués oscar2002 Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Masxie a dit : merci de ta réponse,mais j'ai des amis là-bas et j'y vais tous les 18à 24 mois, de plus je me débrouille en anglais et encore mieux à l'écrit.Je n'arrive pas à améliorer mon score.MerciMasxie←Bonjour MasxieSauf ereur de ma part aprés 40 ans tu ne gagnes plus de points, mais tu n'en perd pas. Moi je suis suis arrivé ici à 55 ans mais c'est ma femme qui était demandeur principal mais un peu plus jeune que moi( pas beaucoup...)Je vois que tu es dans l'éducation, c,est un secteur qui marche bien pour peu que tu fasses un certificat en pédagogie ou en tous cas une formation québécoise pas trpo longue. Il faut faire ressortir que tu vas travailler dans un secteur en demande. Si tu veux vraiment venir au Canada tu réussiras. ne te gênes pas pour demander d'autres informations.A bientôt au Québec.Au fait t'es ou: Genève, Lausanne. Neuchatel, ...?Oscar Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Je ne pense pas qu'il y ait un age pour cela. mais c'est vrai qu'à partir d'un certain âge tu n'as plus de points pour cela. Nous aussi mon mari 57 et moi 53 nous avons fait notre demande qui a été refusée. nous avons donc fait une lettre de motivation et on verra bien. Je crois que si on a une grande motivation et qu'on persiste, on doit y arriver, en tous cas c'est ce qu'on espère, pour toi aussi.Il ne faut pas perdre espoir si tel est ton désir profond, ce qui est notre cas.Sinon il y a d'autres solutions je pense. Un forumiste a dit qu'il était parti en tant que touriste et après plusieurs mois la bas et un boulot il a eu sa carte de résident permanent. Pourquoi pas ?je te tiendrai au courant de nos résultats. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux. courage. ghislaine Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 oscar1946 a dit : Masxie a dit : merci de ta réponse,mais j'ai des amis là-bas et j'y vais tous les 18à 24 mois, de plus je me débrouille en anglais et encore mieux à l'écrit.Je n'arrive pas à améliorer mon score.MerciMasxie←Bonjour MasxieSauf ereur de ma part aprés 40 ans tu ne gagnes plus de points, mais tu n'en perd pas. Moi je suis suis arrivé ici à 55 ans mais c'est ma femme qui était demandeur principal mais un peu plus jeune que moi( pas beaucoup...)Je vois que tu es dans l'éducation, c,est un secteur qui marche bien pour peu que tu fasses un certificat en pédagogie ou en tous cas une formation québécoise pas trpo longue. Il faut faire ressortir que tu vas travailler dans un secteur en demande. Si tu veux vraiment venir au Canada tu réussiras. ne te gênes pas pour demander d'autres informations.A bientôt au Québec.Au fait t'es ou: Genève, Lausanne. Neuchatel, ...?Oscar←merci de ta réponse,je réside entre Genève et Lausanne et je travaille avec de jeunes déficiants intellectuels.J'ai contacté un centre de réadaptaion qui m'a dit que je n'aurai pas de difficultés à trouver du travail dans mon secteurJe crois que je vais quand même me lancerMerci à bientôt Masxie Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 ghislaine51 a dit : Je ne pense pas qu'il y ait un age pour cela. mais c'est vrai qu'à partir d'un certain âge tu n'as plus de points pour cela. Nous aussi mon mari 57 et moi 53 nous avons fait notre demande qui a été refusée. nous avons donc fait une lettre de motivation et on verra bien. Je crois que si on a une grande motivation et qu'on persiste, on doit y arriver, en tous cas c'est ce qu'on espère, pour toi aussi.Il ne faut pas perdre espoir si tel est ton désir profond, ce qui est notre cas.Sinon il y a d'autres solutions je pense. Un forumiste a dit qu'il était parti en tant que touriste et après plusieurs mois la bas et un boulot il a eu sa carte de résident permanent. Pourquoi pas ?je te tiendrai au courant de nos résultats. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux. courage. ghislaine ←hello,merci de ta réponse.Je vais suivre votre exemple.Je vais me lancer : envoyer la DCS avec une lettre de motivationVous pouvez aussi m'envoyer de mpbonne chanceMasxie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Juste pur info, u peux pas encore envoyer ou recevoir de Mp, il faut patienté encore un peu Citer
Messages recommandés