Invité Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Re-bonjour !J'ai rempli ma demande de PVT que je compte porter à l'Ambassade demain.Dans le formulaire, il y a une case "Activité actuelle" et une autre à côté "Adresse de l'entreprise actuelle".... heuuu ... j'ai quitté mon emploi pour aller au Canada, et j'avoue qu'ils sont tellement accès sur cette question (d'emploie) que j'ai enormement de mal à mettre CHOMEUR, ou SANS EMPLOI, ou n'importe quoi qui ferais une association dans leur cerveau entre NEGATIF - TRAVAIL - MOI !Pour ceux qui ont remplis cette demande alors qu'ils ont quitté leur emploi, qu'y avez vous mis ? Je préfére être honnette evidement ... donc, pour l'instant, je l'ai laissée ... VIDE !Merci d'avance à vous !BlacK WarrioR Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Salut BlacK !Je suppose que tu as dû un peu stresser à l'idée de te demander si celà pouvais être un motif quelconque de retard !Je te comprends, moi aussi j'ai stréssé !!!He bien déjà sache que pour le PVT qui n'est finalement qu'une simple formalité pas besoin d'arriver avec 50 justifications !Pour me rassurer j'avais fait faire tout un tas de lettres de recommandations, de mon ancien employeur ... etc ... etc ... etc ... histoire qu'ils n'ai même pas à se poser de questions.He bien, arrivé au guiché, tout est resté dans mon sac puisqu'en fait ils n'ont pris que les documents demandés.Au chômage, comme toi j'ai quitté mon boulot pour préparer ce voyage, je me suis demandé ce qu'il fallait mettre dans cette case. J'ai donc tout simplement mis "sans emploi", et psychologiquement, je me suis rattrapé sur une lettre de motivation et un CV en béton armé (au cas où !)Aucun problème, aucune question, rien ... en 1 heure j'ai eu mon PVT avec un gros sourir et "bon voyage !".Donc, tu n'as pas à t'inquieter ... mais à la foie je te comprends, parce que commencer les demarches, même pour un si petit truc que le PVT est impressionant au début !Bon courage pour le CSQ maintenant ! BlacK WarrioR Citer
Habitués bibou Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 moi j'ai mis sans emploi, aucun soucis Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Tu vois c'est d'une simplicité somme toute déroutante voilà un message d'encouragement pour tous ceux qui stressent sur la consitution du dossier PVT Je savais pas que tu avais un frère jumeau Black Warrior J'ai trouvé ta réponse très originale et drôle et je ne comprends pas pourquoi tu ne t'es pas auto félicité d'une telle initiative Citer
Messages recommandés