Aller au contenu

vins ?


Invité

Messages recommandés

bonjour (ou bonsoir) a tous,

je suis en train de devorer le bouquin de Laurence (comme beaucoup de monde...) et je viens de tomber sur le passage traitant l'importation de vins...

je n'ai pas de cave a vins, donc mes bouteilles auraient moins de 3 mois (2 pour etre exact si ce visa arrive en septembre)...

:o:o:o

cela vaut il quand meme la peine d'en emmener ? etant liberal j'ai accès a un magasin qui fait aussi de l'alimentaire (donc du vin) en gros et j'espèrais pouvoir en profiter pour partir....

quelqu'un peut m'eclairer ??? :blink:

d'avance merci !!

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello kikouillou,

D'après radio immigrer.com, il est intéressant de ramener du vin au Québec, car même avec la taxe de 3 CAD par bouteille, il te reviendra toujours moins cher que là bas.

Personnellement je ramène une cinquantaine de bouteille dont 3 pastis (hé oui il va me manquer celui-là).

Les démarches à l'arrivée sont simples, au passage à la douane tu présentes la liste qui sera tamponner, puis tu vas payer les taxes dans leur shop à alcool (j'ai oublié le nom), et après tu te présentes à la récupération avec le justif et tu récupères la précieuse manne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Denis !!

T'inquiétes pas, y'en a du pastis icitte !!!! :D:D:D

Hé oui, à la SAQ, j'ai trouvé du Duval (sorry pour la pub) et il n'est pas si dispendieux que ça (40 $ les deux bouteilles de 75 cl) c'est pas pire !!!

Donc, tu peux aussi boire ton pastis frais avec pleins de glaçons sur ta terrasse au Québec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Priere de precise que la taxe en question est ironiquement appele texe de "bienvenue"....y a des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B) salut,

J'ai emmené 110 bouteilles de vins (j'aime bien une bonne bouteille de temps en temps), j'ai payé 2.25$ par bouteille.

Si tu veux un conseil, emmene des bouteilles qui ont au moins 5 ans et de l'Alsace si tu aimes , en effet le seul vin vendu à la SAQ est très jeune, et très cher, alors même avec les taxzes il est tjrs interressant de l'emmener au déménagement.

bye

titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, j'vais magasiner et rapporter un coffre plein...mdr...donc j'ai pris note, bouteilles de plus de 5 ans (logique), pas besoin de ramener de 'duval", et quelques metres cubes en plus pour le demenagement ! :lol:

a+

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui, Schumarette

On touve donc du pastis, super, merci pour l'info.

Il ne me reste plus qu'a ramener les glaçons et l'eau alors :D

Bonne journée a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens tiens...une question d'alcolo...hien david! ;)

Tu vas encore augmenter ton "cubage"...pourquoi pas louer un jet privé!!! :D

Allez santé!

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui tchoupy...c'est bizarre c'est pas toi qui a posé la question? pour info quand tchoupy decrit ou elle vit elle parle tout de suite de bière...mdr :P

c'est sur que c'est une bonne idée le jet privé....mais bizarrementils voudront pas au prix que je leur propose !je peux aussi les stocker en attendant qu'une autre famille de futurs immigrants arrivent...des belges par exemple....mais ce serait trop risqué, je tiens a les retrouver pleines mes bouteilles ! :D:D:D

sur ce bon apéro a tous, ;)

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour transporter du vin, vous êtes passé par qui ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement