Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout monde

Ben voila encore une question :

Nous sommes en procédure de parrainage (voir nos stats) et nous avons envie de très vite nous retrouver, nous avons recu l'acceptation de parrainage et nous devons incessament renvoyer les imprimés de la demande Csq

Mon départ définitif est prévue pour fin juin 05 seulement voila je ne suis pas sure que d'ici la nous ayons recu le Csq, alors croyez vous que cela soit risqué de partir avec un visa touristique en attedant

J'aimerais avoir vos avis et expériences

Merci à tous

luttine

Posté(e)

bonsoir,

pk ca sera risquer, du moment que tu auras ton visa touriste en régle ( vu qut t's francaise ) je pense pas que ca causera probléme, p-e va falloir montrer au pire a la douanes un billet retour pour les rassurer pis c tout.

byee

• Habitués
Posté(e)

Meric Mr freeeze pour cette reponse

C'est ce que je pense aussi !!

mais si je n'ai pas le CSQ je ne peux scolariser ma fille et donc je retombe dans le piege du visa touristisque et serai obligé de rentrer en france pour que ma fille puisse faire sa rentrée scolaire 2005.

Voila le problème et je trouve ca risqué car je n'aurai plus de domicile en france !!!!!!!!!! tout est vendu !!!!

Je ne sais pas quoi faire .................

Vos suggestions seront les bienvenues

Merci

luttine

• Habitués
Posté(e)

Le statut de visiteur ne te donne qu'in seul droit: celui d'être sur le territoire du Québec, il est donc impossible pour un visiteur de travailler, étudier, faire du bénévolat... puis, si tu n'as pas encore le CSQ, c'est presque certain que le visa ne sera pas émis à temps pour la rentrée scolaire. Ceux qui viennent s'installer avant l'obtention du visa le font à leurs risques. J'en sais quelque chose, ma blonde a été quinze mois avec ce statut. Tu devras, sur demande produire un billet de retour à l'arrivée à l'aéroport, ils ne le demandent pas toujours mais si on te le demande, tu dois l'avoir.

Passemots

Posté(e)

Bonjour luttine,

ouais je vois le probléme , mais si tu regardes les stats pour le parrainage , faut compter 1 mois un peu pret pour recevoir le CSQ apres avoir envoyer la demande pour ce dernier ( ce que je suppose vs avez recu toi et ton tchum ) donc d'ici Juin, je pense que tu l'auras le CSQ enfin je pense..

au pire faut compter 2 mois donc d'ici Juin tt sera ok, faut juste envoyer la demande vite c tt.

regarde le tableau des stats pour le parrainage et regarde les délais d'obtention du CSQ aprés l'envois de la demande ca te donnera une idée claire.

bonne chance

byeeeee

• Habitués
Posté(e)

Salut mr Freeze

Finalement si il ne faut qu'un mois entre la demande et le csq c'est jouable, au pire on peut attendre jusqu'a aout ce qui remonte à 4 mois

Donc.......... Yes !!!!!!!!!!! Sherbrooke me voila

Je te remercie pour tes infos et surtout je te souhaite de recevoir le csq très vite

Merci

Luttine

• Habitués
Posté(e)

Luttine,

as-tu lu le message de Passemots? fais une recherche sur son nom et celui de Brigitte et tu verras que ca peut très bien se passer comme ca peut prendre plus d'une année....

Le CSQ ne te permet pas de travailler ou de scolariser ta fille, il te le permet SEULEMENT LORSQUE TU AS LE VISA....c'est un très gros risque à prendre que personnellement je ne prendrais pas.

Lizzie

Posté(e)

bonjour

je crois bien qu'elle sait deja ca enfin pour la question de la scolarisation de sa fille voir ce sujet : Luttine

byeeeee

• Habitués
Posté(e)

Dernier scoop !!!!!!!!

Suite à un coup de fil aux services de l'immigration leur conseil est :

1) remplir au plus vite la demande de CSQ

2) joindre une lettre expliquant que nous souhaitons inscrire ma fille pour la rentrée scolaire 2005 afin qu' elle ne soit pas perturber par un eventuel retour en france et un changement de scolarisation en pleine année

3) Payer 975 $ pour la RP

4) le dame de l'immigration avec laquelle nous avons toujours affaire nous donne 3 à 4 semaines pour recevoir le CSQ

5) pour la pré inscription de ma fille (sur sherbrooke) juste un certificat de naissance et pour l'inscription definitive le CSQ obligatoire, les visas n'étant pas tout le temps demandés.

Merci mr freeze, passemots et lizzie

Luttine

Posté(e)

et hop !

c réglé biggrin.gif

bonne chance

donne nous de tes nouvelles wink.gif

byeee

• Habitués
Posté(e)
  Citation
5) pour la pré inscription de ma fille (sur sherbrooke) juste un certificat de naissance et pour l'inscription definitive le CSQ obligatoire, les visas n'étant pas tout le temps demandés.

Je serais quand même prudente. Cet automne, aux infos on parlait d'une jeune fille qui avait dû quitter l'école parce qu'elle n'était pas encore résidente permanente. Je ne veux surtout pas être prophète de malheur, mais ces choses n'arrivent pas seulement aux autre. Nous aussi à l'immigration on nous avait dit que notre dosseir serait réglé en-dedans de huit à 12 mois. Nous avions en plus payé tous les frais de dossier avec l'envoi initial et nous avons pourtant attendu quinze mois, donc refait et repayé. la visite médicale, sans compter deux demandes de prolongation de séjour à 75.00$ la demande. Ma blonde a quitté prématurément son emploi en France pour me rejoindre ici. Je suis atteinte d'une maladie neurodégénérative, le stress est un facteur aggravant de ma maladie et l'ambassade le savait.

Fais ce que tu veux, mais fais-le en connaissance de cause et soies prête à assumer les conséquences de ta décision parce que l'ambassade se décharge de toute responsabilité en précisant de ne jamais quitter son emploi ni vendre ses biens avant d'avoir le visa de résidence permanente.

Passemots qui aime mieux prévenir que guérir.

• Habitués
Posté(e)

Salut passemots

Merci de votre expérience cela m'aide a reflechir et à prendre une décision murement réflechie.

Il est evident qu'avec votre expérience dans la matiere, je dois rester prudente quans a la scolarisation de Ma fille et etre en regle vis a vis des services d'immigration

Merci encore

Lutine