Habitués GiMat Posté(e) 30 mars 2005 Habitués Posté(e) 30 mars 2005 Bonjour à vous tous,Mon conjoint et moi se demandons plusieurs questions sur une lettre que j'ai reçue hier. Eclairer nos lanternes s.v.p.Lettre de l'ambasse de Abidjan nous disant qu'ils ont reçu notre dossier et qu'il est en étude, délais d'environ 18 mois (parrainnage) pour ce genre d'immigration.Il y avait aussi plusieurs autres infos et blablabla.On nous dit dans cette lettre qu'un agent de l'ambassade doit se déplacer dans les pays voisins pour les entrevues (c'est notre cas car mon conjoint habite au Sénégal) et ce, une fois par année. Mais qu'il y a possibilité d'accélérer les choses si lui peut se déplacer à Abidjan pour cette entrevue. On nous précise aussi qu'il ne sera peut-être pas convoqué pour une entrevue (mais de ce que l'on sait il y en a une pour presque tout le monde, donc il est déjà prêt ! ) Etes-vous au courant de ce fait ?? est-ce que cela accélère significativement notre dossier ou ont évite exemple 1 ou 2 mois car ça coûte $$$$$ aussi se rendre en Côte d'Ivoire !!!! Croyiez-vous que cela aiderait à accélérer l'étude du dossier si nous prenions les devants en leur faisant part que oui il est disponible pour aller à Abidjan pour l'entrevue ?? Connaissez-vous qqu'un qui en a bénéficier ??Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide. Nous sommes impatients de vous lire. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Posté(e) 31 mars 2005 Bonjour à vous tous,Etes-vous au courant de ce fait ?? est-ce que cela accélère significativement notre dossier ou ont évite exemple 1 ou 2 mois car ça coûte $$$$$ aussi se rendre en Côte d'Ivoire !!!! ←Bonsoir GiMat...Personellement je n'ai aucun exemple à donner a ce sujet, mais, j'imagine que le fait que ce soit ton mari qui se déplacera pour l'entrevue facilitera les choses pour eux (L'ambassade), et donc, vous fera gagner du temps à mon avis, peut etre un mois ou deux, mais peut etre aussi plus, et à mon humble avis il faudrais tjrs mettre TOUTES les chances de son coté ...en tous les cas, je vous souhaite Bonne Chance à toi et à ton époux PS : Le document que vous avez reçu, est l'Accusé de Reception de l'ambassade, et c vraiment un bon signe, ceci veut dire que votre dossier avance, et que c une étape de franchie...le N° sous forme de B xxxxxxxx est celui de votre dossier, avec ce N° vous pourrez consulter l'état de votre demande sur le site du cic... et c beau de voir son dossier affiché "officellement" qlq part, c tjrs qlq chose de plus ds ces procédures Cliques sur le lien suivant si tu voudrais y jetter un coup d'euil ! .... Etat de la demande du Cyber-ClientBon Courage !Le_Saint Citer
Habitués Nousky Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Posté(e) 31 mars 2005 Bonjour à vous tous,Mon conjoint et moi se demandons plusieurs questions sur une lettre que j'ai reçue hier. Eclairer nos lanternes s.v.p.Lettre de l'ambasse de Abidjan nous disant qu'ils ont reçu notre dossier et qu'il est en étude, délais d'environ 18 mois (parrainnage) pour ce genre d'immigration.Il y avait aussi plusieurs autres infos et blablabla.On nous dit dans cette lettre qu'un agent de l'ambassade doit se déplacer dans les pays voisins pour les entrevues (c'est notre cas car mon conjoint habite au Sénégal) et ce, une fois par année. Mais qu'il y a possibilité d'accélérer les choses si lui peut se déplacer à Abidjan pour cette entrevue. On nous précise aussi qu'il ne sera peut-être pas convoqué pour une entrevue (mais de ce que l'on sait il y en a une pour presque tout le monde, donc il est déjà prêt ! ) Etes-vous au courant de ce fait ?? est-ce que cela accélère significativement notre dossier ou ont évite exemple 1 ou 2 mois car ça coûte $$$$$ aussi se rendre en Côte d'Ivoire !!!! Croyiez-vous que cela aiderait à accélérer l'étude du dossier si nous prenions les devants en leur faisant part que oui il est disponible pour aller à Abidjan pour l'entrevue ?? Connaissez-vous qqu'un qui en a bénéficier ??Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide. Nous sommes impatients de vous lire.←Salut GI Mat,Je suis de l'avis de le Saint.Saisissez l'occasion pour vous rendre a Abijan, meme si cela vous permet de gagner une "minute" J'ai du me rendre a Paris pour mon entrevue avec ma famille car il y'avait la crise en ce moment. On avait le choix soit d'attendre pour que la situation politique se calme ou demander l'entrevue a Paris.Comme j'avais un visa pour la France qui etait toujours valable, j'ai saute sur l'occasion. Bref cela m'a permis de gagner quelque mois et d'etre tranquille avec mon CSQ en poche.Ne regarde pas surtout les depenses (avion et hotel). Si il peut le faire, qu'il fonce sur Abidjan. La peine en vaut le coup. Abidjan n'est pas aussi dispendieux que Paris!!. La communaute senegalaise y est bien presente pour l'entraide. A Dakar il peut surement trouver une personne qui connait a son tour une autre qui vit a Abidjan si l'hotel pose probleme.Bye et bonne chance a vousNousky Citer
Habitués GiMat Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2005 Merci beaucoup à vous deux pour votre motivation, oui je crois aussi que c'est une très bonne idée.J'aurais aimé par contre avoir l'avis de personne qui ont bénéficié de ce genre de déplacement, et ce que ça donné. Autre chose, à Dakar on a l'ambassade du Canada hors je ne comprends pas pourquoi on ne nous demande pas de se rendre à cette ambassade et d'y passer l'entrevue la-bas puisque l'ambassade y est très très présente en plus et ils émettent les visas aussi ???!!! Ca serait pourtant si simple comme ça et beaucoup plus rapide en plusssssssss.Comprenez vous qque chose vous ?? Citer
Habitués JOOM Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Posté(e) 2 avril 2005 Bonsoir à tous,Comme les autres l'ont souligné, il existe des vols quotidiens directs sur abidjan à partir de Dakar.Nous serions vraiment heureux de faire nos entretiens à Abidjan ou même à Paris plutôt qu'Accra comme cela nous a été imposé sans la mondre information.Par ailleurs l'ambassade Canadienne à Dakar n'a pas de compétence en matiére de visa d'immigration . Elle est compétente seulement pour les visa d'affaire, de tourisme et d'étudiant.C'est un choix des autorités canadiennes qui peut être justifié. Mais n'empêche qu'il est difficilement compréhensible pour nous autres candidats résidant au Sénégal.De toutes les façons les régles du jeu étaient définies à l'avance et tous les candidats en été informé et devaient s'organiser en conséquence.Malheureusement dans notre cas l'arbitre a changé les régles au milieu du match avec application immédiate avec interdiction de murmurer et de broncher;C'est pour dire tout simplement : FONCEZ SUR Abidjan.et du courage. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2005 Merci Joom pour ces précisions. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Posté(e) 2 avril 2005 Salut a tous,Gimat, bon courage pour le reste de vos procédures, je sais que c' est pénible toutes ses attentes et ses inconvénients mais dis-toi que ca vous renforce dans votre relation et dans votre amour, ca aide meme a mieux se connaitre également. Vous allez y arriver, je n' en ai aucun doute .Chanka, as-tu recu une réponse a ton émail de l' ambassade ?Bye bye a tous. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 4 avril 2005 Habitués Posté(e) 4 avril 2005 Salut a tous,Gimat, bon courage pour le reste de vos procédures, je sais que c' est pénible toutes ses attentes et ses inconvénients mais dis-toi que ca vous renforce dans votre relation et dans votre amour, ca aide meme a mieux se connaitre également. Vous allez y arriver, je n' en ai aucun doute .Chanka, as-tu recu une réponse a ton émail de l' ambassade ?Bye bye a tous.←Salut cocottes j'ai fait ce que tu m'as conseillé mais depuis le 30 que j'ai envoyé ce message et pas de réponse encore gangs de c......... ... Bon faut attendre mais là les nerfs commencent à me pogner moé là .. J'ai dit a mon mari que une fois qu'il va etre ici et que tout est réglé ils vont entendre parler de moi je vais vider mon sac avec un email pour eux et leur dire ma facon de penser j'en ai assez de tout ca mautadite marde ... ←As-tu essayé le fax. Nous n'avons jamais eu de réponses à nos courriels mais ils ont répondu à quelques fax... pas tous, mais le pourcentage de réponse par fax est supérieur.Je croise les doigts pour que votre dossier aboutisse au plus vite.Passemots Citer
Habitués GiMat Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2005 Salut a tous,Gimat, bon courage pour le reste de vos procédures, je sais que c' est pénible toutes ses attentes et ses inconvénients mais dis-toi que ca vous renforce dans votre relation et dans votre amour, ca aide meme a mieux se connaitre également. Vous allez y arriver, je n' en ai aucun doute .Chanka, as-tu recu une réponse a ton émail de l' ambassade ?Bye bye a tous.←Salut cocottes j'ai fait ce que tu m'as conseillé mais depuis le 30 que j'ai envoyé ce message et pas de réponse encore gangs de c......... ... Bon faut attendre mais là les nerfs commencent à me pogner moé là .. J'ai dit a mon mari que une fois qu'il va etre ici et que tout est réglé ils vont entendre parler de moi je vais vider mon sac avec un email pour eux et leur dire ma facon de penser j'en ai assez de tout ca mautadite marde ... ←Que je te comprends Chanka, oui parfois on en arrive là et avec raison, mais prends une grande respiration on est là pour te soutenir, tu va y arriver aussi. Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Bonsoir à tous,Comme les autres l'ont souligné, il existe des vols quotidiens directs sur abidjan à partir de Dakar.Nous serions vraiment heureux de faire nos entretiens à Abidjan ou même à Paris plutôt qu'Accra comme cela nous a été imposé sans la mondre information.Par ailleurs l'ambassade Canadienne à Dakar n'a pas de compétence en matiére de visa d'immigration . Elle est compétente seulement pour les visa d'affaire, de tourisme et d'étudiant.C'est un choix des autorités canadiennes qui peut être justifié. Mais n'empêche qu'il est difficilement compréhensible pour nous autres candidats résidant au Sénégal.De toutes les façons les régles du jeu étaient définies à l'avance et tous les candidats en été informé et devaient s'organiser en conséquence.Malheureusement dans notre cas l'arbitre a changé les régles au milieu du match avec application immédiate avec interdiction de murmurer et de broncher;C'est pour dire tout simplement : FONCEZ SUR Abidjan.et du courage.←salu Joom, moi aussi je suis sénégalais résident à Dakar. je suis en processus d'immigration. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 5 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2005 salu Joom, moi aussi je suis sénégalais résident à Dakar. je suis en processus d'immigration.← Citer
Messages recommandés