Habitués liquid_snake Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Hello la gang,Je viens vers vous pour une sombre histoire de billet d?avion?En Juin 2004, j?ai acheté en France via une agence de voyages un billet A/R Paris / Saint John (Nouveau Brunswick) car je partais étudier un semestre à SJ, mais je comptais rester plus longtemps au Canada, par forcément à SJ mais mes plans étaient plus que flous. J?ai donc mis une date de retour au hasard, ne sachant pas quand j?allais revenir.Maintenant, je voudrais changer mon billet d?avion aussi bien en terme de date que de ville de départ, parce que je suis à Montréal maintenant.J?appelle donc la hotline de Air Canada (compagnie par laquelle je suis supposé rentrer, car il n?y a que Air Canada qui desserve Saint John, soit la ville d?arrivée de mon aller). Bref j?appelle et là on me dit 2 choses :- Pour la date faut voir quand vous voulez rentrer pour voir si des frais s?appliquent : pas de pb jusque là.- Pour la ville de départ, pas possible de la changer!!! Alors là je m?explique, je dis à la madame que je suis à Montréal et que ça coûte beaucoup moins cher à Air Canada de me transporter de Montréal à Paris que de SJ à Paris, rien à faire elle me sort une loi canadienne qui empêche la compagnie de modifier le billet? Qu?à cela ne tienne, je me dis que je prendrais l?avion à Toronto parce que mon billet est en fait un SJ / Toronto puis Toronto / Paris. Effet Kiss cool number2, pas possible de faire ça non plus, si je ne prends pas l?avion à SJ, ma place ne serait pas réservée à Toronto!! C?est du n?importe quoi, obligé de remonter à SJ pour redescendre à Toronto, je crois rêver! Ça a pas d?allure!Voici donc la situation, avez vous des conseils à me donner pour arranger ça?J?ai pensé à plusieurs petites choses, j?aimerais avoir vos conseils et recommendations :- Aller en personne négocier à Dorval (seul lieu pour modifier un billet, pratique?), peut être que la madame de la hotline s?est trompée- Puis-je annuler mon billet qui a été payé avec une carte gold qui a moultes assurances? Y?aurait-il moyen de se faire rembourser pour annulation exceptionnelle par exemple ou quelque chose comme ça?- Mon agence de voyages en France aurait-elle plus de poids pour négocier avec Air Canada?Merci d?avance pour vos commentaires et/ou expériences!Amaury Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Tu n'arriveras pas à changer la ville de départ. Citer
Habitués abricoty Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Tu n'arriveras pas à changer la ville de départ.←Zogu a raison, il est pratiquement impossible de modifier ta ville de départ.Si tu ne prends pas ton premier tronçon, c'est ce qui est appelé un "no show" c'est à dire que ne t'étant pas présenté ta place pourrait être revendu...Il faut bien lire les conditions de vente de tes billets, c'est là qu'est ta solution.Bon courage,Abricoty Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Je me suis trouvée dans le même cas que toi. J'avais pris un aller retour Paris-Toronto. Finalement je me suis retrouvée à être du côté de Montréal. Mais pour cela, je me disais que je prendrais un billet d'avion Montréal-Toronto, et que ça réglera tout. J'avais toutefois téléphoné pour demander si je pouvais prendre un vol direct pour me rendre à Paris depuis Montréal, mais j'avais eu la même réponse que toi.J'ai donc pris un billet Montréal-Toronto.Le jour du départ, beaucoup de vols étaient annulé a cause d'une tempête de neige ... dont mes vols.Depuis l'aéroport, on m'a donc demander d'appeler pour prendre des billets pour le lendemain ( du au fait qu'il y avait trop de monde a l'accueil ), et là, pareil, je devais passer par Toronto pour aller à Paris. J'ai donc réservés ces vols là.Le lendemain je reviens, et là, surprise, je montre mes billets à une personne qui s'occupait de gérer tout le monde à l'enregistrement des bagages, et lorsqu'il a vu que ma destination finale était Paris, il a trouvé ça stupide de me faire passer par Toronto, alors du coup, il a été réglé ça, afin que je prenne un vol direct !!Je ne m'y attendais vraiment pas !!Donc, oui tu peux avoir une chance en allant directement à l'aéroport, certaines personnes sont compréhensive.Pour ma part, les personnes que j'ai vu pour mes divers voyages, ont toujours été très arrangeant pour des problèmes comme cela ( et des problèmes d'avions j'en ai eu des dizaines ! ) Insy29 Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 29 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2005 MMMMhhhhhh merci pour vos réponses,aucune solution simple au premier abord à ce que je vois..... Je vais voir du côté de l'annulation + remboursement du billet retour..... Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Compliqué tout ca!!! côté annulation tu risques de ne pas avoir beaucoup plus de chance, car les annulations fonctionnent pour des raisons de santé ou décés ou graves en tous les cas, et avec justificatifs en plus.Par contre, peut-être peut tu essayé de revndre ton billet aux enchers sur internet, ils existent certains sites, vérifie les histoires de changement de noms mais c'est peut-être possible.Et si ca fait pas, pour ne pas te ruiner sur un Montréal-SJ, pointe toi au dernier moment au comptoir et trouve un billet dernière minute.Bonne chance Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.