Aller au contenu

Travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Laurence pour son livre que je viens de recevoir et que j'ai lu à moitié pour l'instant smile.gif il est vraiment genial et chaque nouvel immigrant se doit de le posseder ! plutot ca que la bible tongue.gif

En fait malgres tout j'ai deux questions qui me preoccupent pour l'emploi :

-Quelle est la tenue vestimentaire adéquate pour se presenter à une entrevue ???

Costard cravate à la francaise sad.gif ou decontracte ????

-Quand on annonce un salaire annuel de 30000 CAD que nous reste t il en net par mois ?

Merci pour vos réponses

@+ tous

Yann

Posté(e)

pour ta première question, je pense qu'il est fortement recommandé d'être en costume cravate llors de l'entretien. Quoique, j'ai passé 2 entrevues en mois de juillet et ai réussi les deux. Cela est sans importance sauf que je me suis présenté en Jean's (Levi's qd même) et chemise blink.gif et j'ai trouvé l'ambiance décontractée. Mais bon, il ne faut pas jouer avec le feu, il vaut mieux que tu te présentes comme un employé de la banque, serre-toi bien le cou ...

Pour ta deuxième question, tu seras surpris quand tu auras tes premières paies car le salaire annoncé est en brut sad.gif et tu dois t'attendre à des prélèvements à la source

Posté(e)

merci kotik pour cette réponse biggrin.gif

moi qui esperait laisser au placard mes objets de torture ca va etre rate lol

@+

yann

Posté(e)

Les retenues se font par tranche..et les tranches ne sont pas les mêmes au Fédéral et au Provincial...

Par tranche je veux dire qu'horizontalement, les tranches sont définies par le salaire : 0-15999, 16000-34999, 35000+ etc etc.... et ces valeurs ne coincident pas d'un système a l'autre...

Verticalement, le taux d'imposition du Québec pour une 32 000 n'est pas le même par exemple au Québec qu'au Fédéral... enfin c'est un exemple...

Disons que tu enlève 18 a 22% et tu es pas loin.... mais il y a aussi d'autres retenues de l'employeur, des cotisations diverses, comme celle a ton régime de santée quand la société en offre un....

Curve