Invité Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Bonjour à vous !Je suis nouveau sur le forum, et je pense que je vais bientôt devenir un habitué ! lolJe plante le decors :Je suis Lillois, d'origine Française et de Nationalité FrançaiseVoilà an et demie, je rencontre sur internet la femme que j'aime. je tombe amoureux, 6 mois plus tard nos coeurs s'enflammes, et nous communiquons depuis 1 ans par le biais d'un simple fil de modem.Elle me rend visite ici pendant 1 mois, et repare Notre Amour est encore plus fort, et nous n'attendons ne voulons plus qu'une seule chose : être ensemble !Pour differentes raisons une demande de resident permanent est actuellement impossible, actuellement, mais pas dans quelques temps !Pour l'heure, voici mon plan d'attaque :- Etablir un PVT d'un an.- Rejoindre ma "blonde" ! (j'en peux plus !)- Être de se fait conjoint de fait (1 an de vie commune)- Faire la demande de selection du Quebec pendant que je suis encore ici- Revenir en France au terme du PVT- Faire ma demande de resident permanent parrainée à l'ambassade de Paris- Repartir au Canada, et ... attendre ...Que pensez vous de ce plan ?Est il réaliste ?Voyez vous déjà des choses auxquelles je n'ai pas pensé et auxquel il FAUT que je pense ou que je connaissent l'existence ?Le PVT ne devrait pas poser de problèmes en théorie.Par contre, au bout d'un an, en revenant ici, est il possible de faire juste les demarches (la paperrasse quoi !) et repartir tout de suite ?J'ai vu qu'il y avait une visite medical et un entretiens.La visite peut elle se passer au Canada ?L'entretien peut il se passer au Canada ?A partir du moment où j'envoie mes papiers d'ici, à partir de quand puis je repartir ?De même, une question qui parait stupide, mais ...Sur les formulaires, on nous demande notre lieux de residence.En faisant mon PVT, je vais tout vendre, et quitter mon appart ... du coup ... qu'est ce qu'il faut que j'inscrive dans "lieux de residence" !? L'adresse de mes parents ?De même sur le passeport et ma carte d'identité Francaise, c'est mon adresse actuelle qui ne seras forcement plus valable quand je partirai donc ...Mettre l'adresse des parents ?Enfin, l'Ambassade !Vous savez, cet incroyable monument qui dispense bonheur et joie, stress, de ception au grés des vagues administratives !A Paris, j'ai vu que les horraires d'ouverture pour l'immigration sont de 8h à 11h30 ! ... n'est ce pas un peu court ? Y a t il du monde ? Faut il que je prevois de rester quelques jours à Paris pour cause de queue interminable ?Voilà, j'espère que ça ne fait pas trop d'un seul coup, j'ai essayé d'être le plus clair et concis possible !Je vous remercie d'avance pour vos réponses eventuelles !Excellente journée à vous !BlacK-WarrioR Citer
Habitués PoM Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 Par expérience, voilà ce qui est faisable et le plus rapide si tu veux passer par un pvt pour ne pas attendre:Tu valides complètement la démarche du csq avec la délégation du Québec tout en établissant ton pvt (tu leur donnes une date de départ te permettant de terminer l'étape précédente). Une fois le csq en poche, tu entres au québec avec ton pvt et tu commences immédiatement les démarches pour le fédéral. Inutile de rentrer en France pour cela, la visite médicale peut se passer ici et ton dossier suivre son cours avec l'ambassade du Canada à Paris et ce, tout en vivant au Canada. Si tu t'y prends vite et bien, tu auras ton visa largement avant la fin de ton pvt sans nécessairement passer par un parainnage et il ne te restera plus qu'à faire le tour du poteau pour valider ta résidence permanente. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 Ce qu'à répondu PoM me paraît complet et le plus rapide chemin pour tes démarches. Saches enfin qu'effectivement le service de l'immigration n'est ouvert que de 08h00 à 11h30. Il y a souvent du monde mais pas de là à faire la queue pendant plusieurs jours par contre prévoie la matinée et un dernier conseil arrive plutôt à 08h00 qu'à 10h00 Pour ton histoire d'adresse, fais suivre ton courrier ce sera plus simple, tu peux même le faire suivre au Canada, un peu plus cher mais confortable Bon courage et bienvenue dans le monde de la paperasse et de l'attente : le bonheur est au bout Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 PoM,Il n'est pas dans mes principes de baiser les pieds de gens mais ... lolUn grand merci pour ta réponse qui eclairci trés largemement mon horizon !Vraiment nickel ! Simple, claire, net ! (tu devrais travailler à l'Ambassade toi ! )Tu valides complètement la démarche du csq avec la délégation du Québec tout en établissant ton pvt (tu leur donnes une date de départ te permettant de terminer l'étape précédente). Ok, faut il valider completement la demande CSQ ?En effet, si mon PVT est valide avant de recevoir le CSQ, ...PVT, apparement ici certains l'on eu le jour même, CSQ c'est 3 mois !Donc, demande PVT, demande CSQ, depare Canada, et on me renvoie mon CSQ par la poste (tracé par satelite avec balise ARGOS parce que si perte alors petage de plomb ! lol)C'est viable ce genre de chose ?Une fois le csq en poche, ... Si tu me dis de l'avoir en poche avant, il doit y avoir une raison ... j'en cherche la raison, mais je ne trouve pas !... tu entres au québec avec ton pvt et tu commences immédiatement les démarches pour le fédéral.Chef, oui chef !Inutile de rentrer en France pour cela, la visite médicale peut se passer ici et ton dossier suivre son cours avec l'ambassade du Canada à Paris et ce, tout en vivant au Canada.Chef, oui chef !J'en deduit que tout se passe donc par la poste ...Si tu t'y prends vite et bien, tu auras ton visa largement avant la fin de ton pvt Chef, en lisant cette phrase j'en ai la larme à l'oeil chef !sans nécessairement passer par un parainnage Chef, Diantre chef, il faut pourtant que je rentre dans la categorie du regroupement familliale non ? Celà ne nessecite t il pas un parainage ?il ne te restera plus qu'à faire le tour du poteau pour valider ta résidence permanente.Chef, vous me faites peur chef, s'agit il du poteau d'execution ? lolJe suppose que par "tour du potean", c'est un aller retour, ou la validation de la residence permanente par le service d'immirgration !(En effet, il me semble que lorsqu'on a le VISA de RP, on est RP après signature du gars de l'immigration au point d'entrée au Canada)En tout cas, un grand merci pour ta réponse !Merci beaucoup ... vraiment(ah j'ai le coeur qui palpitte ... faut que je me calme sinon je passerai pas la visite medicale ! lol)Excellente journée à vous tous !BlacK WarrioR Citer
Habitués PoM Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 Une fois le csq en poche, ...Si tu me dis de l'avoir en poche avant, il doit y avoir une raison ... j'en cherche la raison, mais je ne trouve pas !Oui en effet, il y a une raison: normalement, tu ne devrais pas pouvoir faire ce genre de chose et étant donné que les ordis du gouvernement recoupent les informations, je te laisse imaginer ce qui pourrait se produire à la douane avec une demande de csq alors que tu rentres en pvt... Ceci dit, le csq s'obtient la plupart du temps en moins de trois mois: deux en moyenne, voire moins mais tu as de grandes chances de devoir faire une entrevue à Paris.Pour le parainnage, si tu as les points qu'il faut pour le csq et que tu te débrouilles bien à l'entretien qu'il nécessite la plupart du temps ( et franchement il faut le faire exprès pour se planter à ce niveau), il est inutile de passer par le parainnage. En effet, les seules raisons de refus au niveau du fédéral ne peuvent être que médicales (maladie grave par ex) ou judiciaire ( si tu es un repris de justesse) pq de part la loi, c'est le québec qui a le dernier mot sur ses immigrants. Le parainnage ne pourrait se lancer que de France car sinon, tu serais en contradiction entre ta situation niveau csq puis celle niveau fédéral.Pour le tour du poteau, oui c'est bien celui de la frontière canadienne pour valider le visa auprès de la douane.voilà. ps: euh repos maintenant ! Citer
Habitués PoM Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 je te laisse imaginer ce qui pourrait se produire à la douane avec une demande de csq alors que tu rentres en pvtJ'ajouterais que si tu te fais pas coincer à ce niveau, cela pourrait très bien être à celui de l'entretien pour le csq à Paris donc il ne faut surtout pas mélanger les procédures au début et suivre un ordre précis. Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Re-Bonjour,Merci à Canadadry et PoM pour vos réponses !Canadadry, je vois que tu as d'abord fais ton PVT, fini complet, et ENSUITE tu as fais ton CSQ. correct ?Avais tu une raison de ne pas faire l'inverse ?Et, ton PVT, tu l'as eu en combien de temps ?Un grand merci pour ta réponse en tout cas ! Bientôt un quake like reseau avec une IP canadienne ? Et comme tu dis, le bonheur est au bout !!!!!!!PoM,Oui en effet, il y a une raison: normalement, tu ne devrais pas pouvoir faire ce genre de chose et étant donné que les ordis du gouvernement recoupent les informations, je te laisse imaginer ce qui pourrait se produire à la douane avec une demande de csq alors que tu rentres en pvt... Ok, comprendo.Par contre ... question, si les ordis recoupent, quelques chose cloche.En effet, si je fais comme Canadadry par exemple (nous avons l'air d'être dans le même cas), je fais mon PVT, il est valide, et j'envoie ensuite ma demande de CSQ ... je vais me faire recouper ! Et donc me faire envoyer pètre !?Ils vont bien voir que j'ai un PVT !Pareil si je fais mon CSQ avant mon PVT !En même temps, c'est pas vraiment possible, vu que pour faire un PVT, faut 1 journée !Donc CSQ puis PVT ou bien PVT puis CSQ ?... que tu te débrouilles bien à l'entretien qu'il nécessite la plupart du temps ( et franchement il faut le faire exprès pour se planter à ce niveau), il est inutile de passer par le parainnage.Ok, je suis super motivé, tout devrais bien se passer.Tu attires toutefois mon attention sur la chose suivante : au vu du jeu très fin avec le PVT et le CSQ, faut il que je parle de ma "blonde" ? d'immigration à terme ? ou je la joue plutôt la pluie et le beau temps qu'il fait au Canada ?Pour le parainage, ok, compris !Merci à vous deux en tout cas !Voilà quelques temps que je rame dans la jungle de l'info, et votre aide a mis beaucoup de choses en place !The BlacK-WarrioR Citer
Habitués snoupi Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 demande et récup du PVT, puis :DCS et recup du CSQ AVANT de partir en PVTj'ai meme précisé que j'avais obtenu un PVT dans ma DCSresultat, CSQ sans entretien, donc ca marche !mais je te conseille d'attendre le CSQ avant de partir (en cas d'entretien)et meme d'envoyer le Féderal AVANT de partir au pire, décale le PVT, tu as le droit de decaler UNE fois le départmes delais : PVT en 2 semainesCSQ en 1.5 mois Citer
Habitués PoM Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Me suis mal exprimé dans ma réponse: c'est au niveau du fédéral que tu risques éventuellement d'être repéré, pas du csq. Désolé, mon souvenir pour ma cop qui a fait cela elle aussi était un peu confus. Je m'explique: dans les docs du pvt, ils précisent que tu ne peux avoir une autre procédure en route ou qqe chose du genre.Bref, comme l'a bien reprécisé snoupi fais ta demande de pvt et boucle le csq avant de partir. Le reste, ben tu peux le finir sur place. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 BlackWarrrior,PoM et Snoupi t'ont donné la marche à suivre 1) PVT 2) CSQ 3) Fédéral.Si tout se passe bien, tu seras déjà parti entre les étapes 2 et 3 de manière à poursuivre tes démarches depuis le Canada. Sutout dans ton PVT tu ne raccontes pas que tu fais une demande RP, il faut absolument que tu la fasses après obtention du PVT. Mon PVT et celui de ma douce je les ai obtenu en 1h30 directement à l'ambassade car je ne pouvais pas attendre la poste (pb contrat de travail ici en France). Sinon par la poste, si ton dossier est complet tu dois pouvoir récupérer la lettre permis en 2 semaines environ.A bientôt pour un Quake like ou tout autre FPS ed ton choix Citer
Messages recommandés