Aller au contenu

Bonne nouvelle

Messages recommandés

Posté(e)

eh voila mes amis(e) le CSQ dans la poche biggrin.gif l'entrevue ete ce mercredi passé (23/03/2005) je suis très contente après 32 mois d?attente.

Posté(e)

felicitation nous sommes tres content pour toi

bonne continuation et bonne chance biggrin.gif

Posté(e)
Félicitation et bonne chance pour le reste.

Bahadyna

Merci beaucoup Bahadyna biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi nous sommes très très content pour toi..

saches chère amie que le temps passe vite, alors je te dis dores et deja, prépare toi à fond, prépare ton depart, mais aussi ....ta future arrivée.

Nous sommes tous avec toi smile.gif

• Habitués
Posté(e)
smile.gif héhé bonne nouvelle ca et vite pour la suite pour le fédéral smile.gif
Posté(e)

félicitation, et donne nous stp ton numéro de dossier QA..XX

Posté(e)

Bonjour

Merci beaucoup mes ami (es), l?entrevue a duré 1h 15 m . je souhaite pour les gents qui attend leur Brune , ne vous inquiètes pas pour l?entrevue préparez vous bien le CSQ sera dans votre Poche Inchallah.

Pour Marrakechoo le N° de dossier est : 0000056xx

Merci encore a tous.

Algerienne.

Posté(e)

Bonjour

Merci beaucoup mes ami (es), l?entrevue a duré 1h 15 m . je souhaite pour les gents qui attend leur Brune beaucoup de chance et courage, ne vous inquiètes pas pour l?entrevue préparez vous bien le CSQ sera dans votre Poche Inchallah.

Pour Marrakechoo le N° de dossier est : 0000056xx

Merci encore a tous.

Algerienne.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation et bonne continuation biggrin.gif

Pipou

• Habitués
Posté(e)

32 mois d'attente wow quel parcours !!!

Toutes mes félicitations smile.gif

Bonne route pour la suite...

@+

• Habitués
Posté(e)

toute mes felicitations et bon courage.

32 mois pour le CSQ !

Combien de mois pour fédéral?

Décidement, les délais en Afrique posent probléme.

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)
eh voila mes amis(e) le CSQ dans la poche  biggrin.gif l'entrevue ete ce mercredi passé (23/03/2005) je suis très contente après 32 mois d’attente.

Félicitations, mais ce qui serait sympa pour nous qui allons bientôt passer l'entretien, c'est que tu nous racontes comment s'est passé le tien...

• Habitués
Posté(e)
Félicitations, mais ce qui serait sympa pour nous qui allons bientôt passer l'entretien, c'est que tu nous racontes comment s'est passé le tien...

Vi vi, raconte nous comment ca c'est passé smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Felicitations.

Le plus gros est fait.

Mnt le federal sera une formalite.

Bon courage a nous tous.

• Habitués
Posté(e)
eh voila mes amis(e) le CSQ dans la poche  biggrin.gif l'entrevue ete ce mercredi passé (23/03/2005) je suis très contente après 32 mois d?attente.

salut généreuse,

toutes mes félicitations, tu as beaucoup de courage et j'espère que tu arriveras à tes buts car ta patience prouve ta force !

encore mes félicitations,

Posté(e)

Bonjour mes amis(es)

Eh Ben voilà, comme nous la dit le Monsieur de l?entrevue, « Mieux tard que jamais », On est arrivé à l?hôtel Belvédère à 12h :00, un agent de sécurité nous a interdit de rentrer mad.gif car le RDV est à 13h :30, donc je vous suggère d?être ponctuel (vous présenté à 20 mn d?avance à votre RDV). A 13h20 dans le grand salon, bien sûr, avec nous y?avais un couple et un célibataire. Le réceptionniste nous demanda de nous installer confortablement et d?attendre les agents de l?entrevue. Un moment de patience, un agent approche en souriant, il appel le célibataire par son nom, l?agent se présenta et lui serre la main, puis un 2eme agent appel le couple par son nom, après 10 mn, un grand agent se présenta à nous, il nous a serre la main avec un grand sourire biggrin.gif , puis nous invita de le suivre dans son bureau.

Dans le bureau, l?entrevue commence par une question de sympathie (avais vous fais un bon voyage ?)

R. Oui Monsieur, c?est très gentils smile.gif .

Q. Vos passe ports, le Monsieur à tous de suite remarqué que ma date de naissance et celle de mon mari son identique, « très bien !!!! biggrin.gif », Q. vos diplômes, R. présenté nos diplômes originaux et traduction, Q. vos cursus professionnelle, R. raconté nos cursus professionnels de A à Z, Q. vous cursus scolaire R. raconté nos cursus scolaire de A à Z, Q. Quant au marché du travail au canada, qu?on dite vous ? R. on raconté tous ce que nous connaissons sur l?emplois (le marché du travail) et les régions du Québéc.

http://www.emploiquebec.net/francais/index.htm

Le monsieur nous dit « très bien », Q, les ressources financières ? R. On présenta l?historique des comptes bancaire devise et dinars, carnet d?épargne, « le monsieur fait un cumul de tous et calcule l?équivalent en $Cad » puis il nous demanda de luis poser des questions si on en avais au même temps il se met à saisir les données sur son ordinateur, 10 minutes après, la grande surprise, « vous êtes acceptés, bienvenue au Québéc. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif »

Puis il a imprimé des documents à nous faire signé, l?un pour mon mari car il est enseignant informatique, l?autre pour mois justifiant le montant d?argent qu?on doit prendre avec nous.

Il nous invita à une conférence d?information à 16h00, dont ils nous ont décernés les CSQ.

Voilà en détail notre entrevue.

Dommage pour le célibataire, et le couple, car on les a pas vue au RDV de 16h00, ce qui veut dire qu?il sont refusé. mad.gif

Posté(e)

Voilà en détail notre entrevue.

Dommage pour le célibataire, et le couple, car on les a pas vue au RDV de 16h00, ce qui veut dire qu?il sont refusé. mad.gif

Conseils

* Portez avec vous tous les documents nécessaires (Diplômes, relevés de notes en français, attestation d?études en français, justificatifs professionnels ?. etc

Surtout, pas de panique, il faut être vous-même, présentable, (pas obligé un costume) souriant.

Pour les commerçant, justifier votre activité commerciale (tous doit être en règle, Impôts, assurance, ?.etc

Essyez de bien parler le français, c'est trés important

Bon chance et bon courage à tous smile.gif