Habitués ghislaine51 Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 Bonjour à tous, Tarbais me conseillait de donner exactement les termes de notre demande d'immigration afin que vous puissiez m'aider si vous avez des informations utiles :voilà notre demande est partie il y a un mois environ après une trousse remplie avec "immigrer.com" nous avions les points nécessaires pour que le dossier soit validé. Mon mari est informaticien, profession en demande au québec, notre demande a donc été faite en tant que "travailleur qualifié".Nous avons un bon niveau d'anglais tous les deux, mon mari a bien sur une très grande expérience professionnelle vu son age (57 ans), nous partirons avec 310000 euros car nous allons tout vendre ici (maison, meubles, voiture etc), et nous voudrions nous installer en région. Quant à moi je suis artiste peintre mais je suis en train de préparer un diplome avec une école dont le siège social est au québec dans les laurentides pour être consultante en relation d'aide.Donc nous ne serons en aucun cas à la charge du Québec.Notre dossier nous est revenu avec un refus à peine un mois après l'envoi . Nous pensons que l'agent chargé de s'en occuper a baclé son travail sans prendre le temps de tout évaluer et ne nous a donné aucune chance car pas du tout d'entretien. Nous allons donc, après l'avis de Laurence Nadeau, faire une requête et demander un entretien.Voilà quelques précisions. Si quelqu'un sur ce forum a des renseignements qui pourraient nous ouvrir l'esprit, nous sommes à l'écoute.Merci à tous. ghislaine Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 ghislaine51 a dit : Bonjour à tous, Tarbais me conseillait de donner exactement les termes de notre demande d'immigration afin que vous puissiez m'aider si vous avez des informations utiles :voilà notre demande est partie il y a un mois environ après une trousse remplie avec "immigrer.com" nous avions les points nécessaires pour que le dossier soit validé. Mon mari est informaticien, profession en demande au québec, notre demande a donc été faite en tant que "travailleur qualifié".Nous avons un bon niveau d'anglais tous les deux, mon mari a bien sur une très grande expérience professionnelle vu son age (57 ans), nous partirons avec 310000 euros car nous allons tout vendre ici (maison, meubles, voiture etc), et nous voudrions nous installer en région. Quant à moi je suis artiste peintre mais je suis en train de préparer un diplome avec une école dont le siège social est au québec dans les laurentides pour être consultante en relation d'aide.Donc nous ne serons en aucun cas à la charge du Québec.Notre dossier nous est revenu avec un refus à peine un mois après l'envoi . Nous pensons que l'agent chargé de s'en occuper a baclé son travail sans prendre le temps de tout évaluer et ne nous a donné aucune chance car pas du tout d'entretien. Nous allons donc, après l'avis de Laurence Nadeau, faire une requête et demander un entretien.Voilà quelques précisions. Si quelqu'un sur ce forum a des renseignements qui pourraient nous ouvrir l'esprit, nous sommes à l'écoute.Merci à tous. ghislaine←salut ghislainea mon avis tu devrai deposer un dossier en tant que" invisteur" et non travailleur qualifie vu l'age de ton mari.bonne chance a tous les deux. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 Vu votre expérience et votre capital, n'est-ce pas mieux de faire votre demande dans la catégorie "affaires" ? Et notamment la subdivision : http://www.immq.gouv.qc.ca/francais/immigr...e.html#autonomeVous devez : venir au Québec pour créer votre propre emploi par l'exercice d'une profession à votre propre compte; disposer d'un avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne; posséder au moins 2 ans d'expérience à votre compte dans la profession que vous entendez exercer au Québec. Citer
Habitués La Cible Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 Je suis effectivement de même avis que nicoco et abdou. je pense que compte tenu de l'âge de ton mari et du revenu que vous disposerez à votre arrivée, vous avez plus de chances des les catégories "affaires" ou "investisseurs".Bonne chance à vous. Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 je pense qu ele refus vient de l'age de votre époux je pense aussi de faire une demande etant homme d'affaireet bonne chance Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 ghislaine51 a dit : nous partirons avec 310000 euros car nous allons tout vendre ici (maison, meubles, voiture etc), Bonsoir Guislaine,Je reviens vers vous. Comme tu le vois, nous avons pratiquement le même âge. Je pense que le message personnel est plus opportun étant donné que nous allons parler d'argent.Tout d'abord, revenons à ce que j'ai déjà dit avant.Qu'est-ce que vous apportez - au moment de votre demande - au Québec - Canada ? La réponse est : RIEN ! Même si la réponse est dure, réfléchisez-y, elle est réelle.Alors, la question qu'il faut se poser est : comment inverser cette réponse.Comment puis-je montrer au Canada que je suis réellement quelqu'un qui peut apporter quelque chose au Québec et m'intégrer dans cette société ?C'est ici que l'argent va vous aider.Tu écris "" nous allons tout vendre "" et nous disposerons de 310.000 euros.D'accord, mais tu n'as encore rien fait qui puisse convaincre un agent d'accorder un crédit à ta demande d'immigration.Donc, pratiquement, tu fais comme moi à Québec;Tu achètes un appartement et tu le paye cash. Ne t'inquiète pas, il sera loué et géré sans aucun problème (on n'est pas en France ou en Belgique) .Voila quelque chose de concret à présenter dans une demande d'immigration ! Il ne s'agit plus ici d'un "" on a l'intention de... "" mais bien d'un acte qui donnera du crédit à ta demande. Que pourra se dire l'agent qui examinera ta demande : Voilà des personnes qui ne se contentent pas de dire qu'ils vont faire des choses... elles le font !J'aimerais que tu comprennes Guislaine que vu notre âge, nous devons présenter autre chose que de simples intentions... et que mes propos - si durssoient-ils - sont uniquement destinés à vous aider.Bien, ceci étant dit, je suis toujours prêt à continuer la discussion, si le coeur vous en dit.A bientôt, Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 ben oui effectivement l,immigration des gens d,affaire serait un point sur lequel vous pourriez essayé.Je souhaite que vous obteniez un entretien, courage Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Tarbais, ça me semble une bien bonne idée Sachant qu'en plus, l'immobilier au Québec c'est loin d'être les prix de l'Europe... avec une partie de votre capital vous pourriez acheter 1 ou 2 appartements (après ça dépend où). Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 26 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Merci à tous , nous allons réfléchir sérieusement à tout cela. Première chose : nous attendons la réponse de Laurence quant à notre trousse, à savoir comment rédiger une requête sur cette demande. Ensuite nous envisagerons une autre solution si celle-ci ne convient encore pas. très bonne journée à tous. ghislaine Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Salut à vous Ghislaine51 voilà je ne peux vous apportez de réponses précises pour vous mais j'ai deux liens à vous donnez ils sont très intéressants surtout lisez bien vous allez trouvez vos réponses j'en suis sûr:http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/op07af.pdfet ça aussi c'est une page ou vous pourrez consulter d'autres choses:http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/index.htmlvoilà j'espère que je vous ai aidé, bonne chance à vous deux. Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 27 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2005 Bonjour Luc T79 merci pour ces informations. je vous tiens au courant de la suite. merci encore. ghislaine Citer
Messages recommandés