Aller au contenu

Perm 111: Enfin une explication !


papillon

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Voila , maintenant c'est confirmé!

Il est possible ,pour les maghrébins,d'etre accepté par le (BIQ) Québec

sans passer l'entrevue de sélection à condition d'avoir un nombre de points suffisant dans la grille de selection , c.a.d à condition d'avoir un bon dossier.

Lorsque vous envoyez la Demande de certificat de sélection du Quebec ,si votre

dossier est tres correct , vous pouvez recevoir un courrier emanant du BIQ ,vous

proposant la mise à jour de votre demande pour une acceptation sur dossier ou

tout simplement l'attente de l'entrevue et cela à votre choix :

Soit vous répondez dans les 90 jours et vous avez une chance d'éviter de passer l'entrevue.

Soit vous ne répondez pas et vous restez simplement sur liste d'attente pour l'entrevue de selection .

Si , la mise à jour de votre demande n'est pas satisfaisante , le BIQ peut décider de vous faire passer l'entrevue quand meme ....

Si , au contraire , la mise à jour est satisfaisante , dans ce cas vous recevrez votre

Certificat de Selection du Québec sans passer l'entrevue !

Voila , j ' espere avoir ete assez clair !

Exemple :

"Mon numéro est aussi 93xx (AR du 12 décembre 2002), j'ai reçu un écrit de la part du BIQ le 10 novembre 2004 me proposant de leur fournir, dans un délai de 3 mois, des documents supplémentaires ou confirmatifs pour être exempter de l'entrevue; sinon il faut attendre de passer l'entrevue. Cette procédure est nouvelle pour ceux qui ont un bon score (dans mon cas c'est 82 points avant l'entrevue). Moi j'ai préféré passer par l'entrevue pour des raisons personnelles. Jusqu'à présent, j'ai rien reçu.

T'inquiètes pas, tu aura ta convocation très prochainement et notre entrevue ne doit pas dépasser le mois de Mai 2005."

Othzia .

Moi, Papillon , j'ai aussi recu la proposition du BIQ : j ai répondu avec la mise à jour de ma demande et je suis en attente d'une réponse : j'espere pouvoir éviter l'entrevue car j'habite loin de Rabat.

Et franchement , ca serait le pied de pouvoir sauter cette étape stressante et gagner un peu de temps ,vu qu'on en a deja perdu beaucoup depuis 2003 ...

Bonne chance à tous .

Cordialement Papillon . wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! felicitations pour la bonne nouvelle du maroc!

mais qu;en est -il des dossiers de l'afrique de l'ouest? est ce que cela s'applique a nous aussi? je suis du Mali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laliah,

Je pense que c'est valable pour TOUT le monde ; l'essentiel c'est que le BIQ repère ton dossier et te considère apte à etre exempté d'entrevue .

Ceci va leur permettre de résorber un peu les retards accumulés ces dernières

années à cause du nombre croissants des demandes ....

Je te souhaite bonne chance mais méfie-toi des professions régies par un ordre

professionnel et titres exclusifs : C'est pas gagné d'avance, bien au contraire....!!!!

Cordialement Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

Voila , maintenant c'est confirmé!

Il est possible ,pour les maghrébins,d'etre accepté par le (BIQ) Québec

sans passer l'entrevue de sélection à condition d'avoir un nombre de points suffisant dans la grille de selection , c.a.d à condition d'avoir un bon dossier.

Lorsque vous envoyez la Demande de certificat de sélection du Quebec ,si votre

dossier est tres correct , vous pouvez recevoir un courrier emanant du BIQ ,vous

proposant la mise à jour de votre demande pour une acceptation sur dossier ou

tout simplement l'attente de l'entrevue et cela à votre choix :

Soit vous répondez dans les 90 jours et vous avez une chance d'éviter de passer l'entrevue.

Soit vous ne répondez pas et vous restez simplement sur liste d'attente pour l'entrevue de selection .

Si , la mise à jour de votre demande n'est pas satisfaisante , le BIQ peut décider de vous faire passer l'entrevue quand meme ....

Si , au contraire , la mise à jour est satisfaisante , dans ce cas vous recevrez votre

Certificat de Selection du Québec sans passer l'entrevue !

Voila , j ' espere avoir ete assez clair !

Exemple :

"Mon numéro est aussi 93xx (AR du 12 décembre 2002), j'ai reçu un écrit de la part du BIQ le 10 novembre 2004 me proposant de leur fournir, dans un délai de 3 mois, des documents supplémentaires ou confirmatifs pour être exempter de l'entrevue; sinon il faut attendre de passer l'entrevue. Cette procédure est nouvelle pour ceux qui ont un bon score (dans mon cas c'est 82 points avant l'entrevue). Moi j'ai préféré passer par l'entrevue pour des raisons personnelles. Jusqu'à présent, j'ai rien reçu.

T'inquiètes pas, tu aura ta convocation très prochainement et notre entrevue ne doit pas dépasser le mois de Mai 2005."

Othzia .

Moi, Papillon , j'ai aussi recu la proposition du BIQ : j ai répondu avec la mise à jour de ma demande et je suis en attente d'une réponse : j'espere pouvoir éviter l'entrevue car j'habite loin de Rabat.

Et franchement , ca serait le pied de pouvoir sauter cette étape stressante et gagner un peu de temps ,vu qu'on en a deja perdu beaucoup depuis 2003 ...

Bonne chance à tous .

Cordialement  Papillon . wink.gif

Désolé à qque part mais c'est quoi le BIQ ?? nous sommes en parrainnage est-ce que cela nous concerneraient aussi ?? et oui nous aussi d'afrique pour mon mari.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

BIQ : Bureau d'immigration du Québec je pense ....

Ou Quelque chose comme ca ...ca remplace le SIQ ! wacko.gif

Pour les parrainages ...aucune idée désolé ....

Bonne chance . Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui papillon t'as raison.

mais c'est une procedure qui a débuté en juin 2004 . donc ca remonte à 10 mois déja. j'ai recue une lettre e ce genre en aout 2004(datée de juin 2004) .Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement