Aller au contenu

Visa PVT et Assurance

Messages recommandés

Posté(e)

salut a toutes et tous,

Je suis nouveau parmis vous, je lis malgré ma feneantise pas mal les sujets du forum, et j'en apprends pas mal, j'en remercie tous les participants au passage.

J'ai un souci, il me reste 8 mois de validité pr mon visa PVT et je compte partir debut avril.

J'ai une question importante, dois je absolument prendre une assurance qui couvre la totalité de la durée du séjour?? je comptais prendre une option de 3 mois afin de voir venir une fois sur place.

Est il vrai qu'ils naccordent pas de visa si pas d'assurance? dans ce cas,une fois la bas , peut on toutefois envisager de prendre une assurance ? ou serait il trop tard?

Auriez vous des infos sur des assurance ki proposent des bons tarifs?

Voila autant de question importante, qui méritent votre attention svp!!

PS: je suis francais de nationalité, donc pas besoin de visa si je veux séjourné 3 mois en touriste?

Posté(e)

HELP PLEASE, jattends une reponse c assé urgent! (je suis pres a payé dix dollar polonais)

• Habitués
Posté(e)

DANS LA FAQ T AS TOUTES LES REPONSES

• Habitués
Posté(e)

Bien, tu peux déjà changer les dates de ton PVT, tu as droit à un changement, comme ça tu bénéficies d'une année d'assurance pour une année payée.

Sur la Faq, tu trouveras à égalité ceux à qui on a demandé l'assurance et ceux qui se sont fait valider le passeport sans qu'on leur demande rien. Personnellement, je ne tente pas le diable, je prendrai mon assurance.

J'ai choisi celle de Globe tRotter à 30 ? par mois. Maitenant je ne me fais pas trop d'illusion sur la couverture, mais ce ne sont pas celles qui demandent le plus qui garantissent le mieux...

Voilà le lien : http://www.assistance-etrangers.com/

Pour les dollars polonais, je peux avoir un chèque certifié ?

Bonne chance

Posté(e)
Bien, tu peux déjà changer les dates de ton PVT, tu as droit à un changement, comme ça tu bénéficies d'une année d'assurance pour une année payée.

Sur la Faq, tu trouveras à égalité ceux à qui on a demandé l'assurance et ceux qui se sont fait valider le passeport sans qu'on leur demande rien. Personnellement, je ne tente pas le diable, je prendrai mon assurance.

J'ai choisi celle de Globe tRotter à 30 ? par mois. Maitenant je ne me fais pas trop d'illusion sur la couverture, mais ce ne sont pas celles qui demandent le plus qui garantissent le mieux...

Voilà le lien : http://www.assistance-etrangers.com/

Pour les dollars polonais, je peux avoir un chèque certifié ?

Bonne chance

Ok merci bcps pour toutes tes infos canadadry, tu as raison mieux vaux ne pas tenter le diable, mais si on est amené a le tenter, quel risque on prends exactement? on se fait pas refuser sur le sol canadien?

sinon , 30 euro par mois, ca mange pas de pain encore, ca va. je vais pencher de ce coté , avec le lien que tu m'as filé merci encore

Posté(e)

Au fait canadadry,

Tu disais qu'on peut changer la datte du pvt, comment faire?

Merci, et pr le cheque , je vois que tu recule devant rien! pas de souci je peux meme te dépanné de quelques dinar, au cas ou ca te dirai de commander une pizza en algerie (aucune garantie de livraison)

• Habitués
Posté(e)

Hé bien mon poulet, si tu me permets un brin de familiarité, pour déplacer tes dates il faut que tu fasses une demande écrite auprès de l'Ambassade expliquant que tu n'as pas pu partir pour telle ou telle raison : le taux de change défavorable du dollar polonais par exemple... Plus sérieusement voilà ce que l'on trouve sur la faq de l'ambassade :

Pour faire modifier vos dates de séjour au Canada, veuillez nous retourner votre lettre-permis avec une lettre expliquant le changement de dates souhaité. Nous ré-émettrons votre permis avec les nouvelles dates et vous enverrons une nouvelle lettre-permis.

Veuillez noter que nous ne pouvons faire cette modification qu'une seule fois, avant votre départ pour le Canada.

Si vous souhaitez reporter votre voyage à l?an prochain (année civile), vous devrez déposer une nouvelle demande. Tant que vous n?avez pas utilisé le permis qui vous a été émis, vous restez éligible au programme PVT. Si vous êtes certain que vous ne partirez pas cette année, veuillez nous retourner l?original de la lettre-permis non utilisée. Veuillez consulter notre site pour savoir quand nous commencerons l?étude des demandes pour l?an prochain.

Au : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...aq-fr.asp#Part5

Un bon conseil, à 30?/mois, prends l'assurance car si les douaniers te refoule le billet d'avion A/R te coutera plus cher. Parfois il faut savoir investir...

A+

Posté(e)
Hé bien mon poulet, si tu me permets un brin de familiarité, pour déplacer tes dates il faut que tu fasses une demande écrite auprès de l'Ambassade expliquant que tu n'as pas pu partir pour telle ou telle raison : le taux de change défavorable du dollar polonais par exemple... Plus sérieusement voilà ce que l'on trouve sur la faq de l'ambassade :

Pour faire modifier vos dates de séjour au Canada, veuillez nous retourner votre lettre-permis avec une lettre expliquant le changement de dates souhaité. Nous ré-émettrons votre permis avec les nouvelles dates et vous enverrons une nouvelle lettre-permis.

Veuillez noter que nous ne pouvons faire cette modification qu'une seule fois, avant votre départ pour le Canada.

Si vous souhaitez reporter votre voyage à l?an prochain (année civile), vous devrez déposer une nouvelle demande. Tant que vous n?avez pas utilisé le permis qui vous a été émis, vous restez éligible au programme PVT. Si vous êtes certain que vous ne partirez pas cette année, veuillez nous retourner l?original de la lettre-permis non utilisée. Veuillez consulter notre site pour savoir quand nous commencerons l?étude des demandes pour l?an prochain.

Au :  http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...aq-fr.asp#Part5

Un bon conseil, à 30?/mois, prends l'assurance car si les douaniers te refoule le billet d'avion A/R te coutera plus cher. Parfois il faut savoir investir...

A+

Salut canadadry,

J'ai mon départ prévu dans 3 jours, et je voudrai savoir, qu'entends tu par , si les douaniers te refoule, le billet d'avion A/R te coutera plus cher???

Sinon, je compte prendre l'option a 30 euro par mois, qui couvrirait ma période indiqué sur mon billet d'avion, selon toi, est ce un gros risque en vue de l'obtention du pass?

Dis moi, une derniere question, saurais tu m'enlever un doute, avec un passport francais, on peut tout de meme visiter le qebec en simple touriste sans visa???

Merci canadadry pr tes precieuses reponses en tous les cas, et je me pose bcps de question, mais un cerveau de poule ca se fatigue tres vite...

• Habitués
Posté(e)

Salut Poulet biggrin.gif

Départ dans 3 jours, un peu court pour reculer les dates de ton PVT dry.gif

Pour l'A/R, je te disais ça dans le cas où tu aurrais voulu de bruler les plumes en tentant de ne pas prendre l'assurance. Ca peut passer mais si le douanier te demande l'assurance (ce qui devient rare d'eprès les derniers PVT arrivés) et que tu n'as rien à lui proposer, alors il te remettra dans le premier avion tongue.gif pour la France.

Dans cette compagnie d'assurance, tu peux prendre une période plus courte et la prolonger pour la suite, renseignes toi auprès d'eux.

Tu peux effectivement te ballader quelques temps avec uniquement ton passeport, mais je crois que c'est limité. En plus avec seulement un passeport, tu ne pourras pas travailler : pas de $$$ blink.gif

Bon voyage et attention aux renards quand tu seras de l'autre côté laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)
Salut Poulet  biggrin.gif

Départ dans 3 jours, un peu court pour reculer les dates de ton PVT dry.gif

Pour l'A/R, je te disais ça dans le cas où tu aurrais voulu de bruler les plumes en tentant de ne pas prendre l'assurance. Ca peut passer mais si le douanier te demande l'assurance (ce qui devient rare d'eprès les derniers PVT arrivés) et que tu n'as rien à lui proposer, alors il te remettra dans le premier avion tongue.gif  pour la France.

Dans cette compagnie d'assurance, tu peux prendre une période plus courte et la prolonger pour la suite, renseignes toi auprès d'eux.

Tu peux effectivement te ballader quelques temps avec uniquement ton passeport, mais je crois que c'est limité. En plus avec seulement un passeport, tu ne pourras pas travailler : pas de $$$ blink.gif

Bon voyage et attention aux renards quand tu seras de l'autre côté  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Salut vieille branche (genre on est intime),

Ecoute canadadry t trop sympatoch pour pas que je te demande amicalement ton adresse email.....en plus c paques , tu me dois bien ca!!

et pr le pvt , en effet 3 jours c court, mais javai pensé a rester en simple touriste et a demander par la suite quon me repousse mes dattes.Peut etre que cest impossible mais bon...

Sinon au pire des cas, je vais prendre lassurance 3 mois global, histoire davoir une petite petite couverture....

ALler quoi soi chic, file moi ton email!!!

amicalement

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Je t'envoie ça en MP tongue.gif

A+