Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Bonjour à tous. Une situation qui va sembler étonnante à tous ceux et celles qui attendent leur VISA avec impatience : mon VISA est prêt à être émis, ça colle super bien avec mon projet si ce n'est que je ne souhaite partir que dans quelques mois. Ma question : si j'ai un visa d'immigrant permanent sur mon passeport, suis-je obligé de commencer la procédure d'immigration lors de mon arrivée au Québec alors que je ne souhaiterais (pour l'instant) qu'y faire qu'un voyage "touristique". En d'autres termes, dois-je attendre mon retour de voyage de prospection pour aller chercher mon visa d'immigrant permanent ?D'avance, merci pour vos réponses.jno, un petit nouveau sur le forum. Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Salut à toi,La question a deja été posé et je crois qu'on a pa eu la réponse réellement, Le plus simple je pense est de contacter l'ambassade et leur demander clairement mais je crois que quand tu arrive, il vois que ton visa de rp est prêt.A valider, je ne suis sur de rien, mais c'est pas évident.Dans tous les cas, une fois ton rp fais en arrivant, rien de t'empêche de revenir en france qq mois, il y a juste que tu dois passer un certain temps au quebec pour garder ton statut de rp.Le temps, faut demander aux autres forumiste, je le sais plus la.Voila, en espérant que ça puisse t'aider.A pluche, Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Salut,J'ai le même problème que toi et j'ai eu pas mal de réponses, tu pourras les voir dans le sujet "Entrée en touriste" (je ne me souviens plus du titre exact que j'ai mis mais tu le trouvras très facilement, il date de ce we). J'espère que ça répondra à tes questions, en tous cas, tiens moi au courant car je serais aussi curieuse de savoir si on peut vraiment attendre pour faire coller son visa.A+Alexandra Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 C'est sans souci cher ami!Tu peux te faire apposer le visa demain de RP, partir après demain au Canada dans un tout autre cadre (sans faire valider ton visa, suffira de l'expliquer aux douaniers sur place), revenir en France et repartir pour valider tonvisa quand bon te semblera au Canada dans le délai d'un an qui t'es imparti à compter de ta VM.En l'occurrence, mon mari est parti pas plus tard que la semaine dernière au Québec pour raisons professionnelles, il avait beau avoir son visa apposé sur son passeport, il n'a eu aucun souci pour rentrer (alors même qu'il n'était pas requérant principal, ni aucun souci pour sortir. Ça peut également rassurer tous ceux qui sont intéressés par des voyages de prospection après l'émission du visa.Sandra Ps: n'hésite pas si tu as d'autres Q°! Citer
Habitués jaoli Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Salut,Refere-toi au message intitule entree en touriste/visa de resident, tu y trouveras la reponse a ta question. Au fait, felicitations pour l'obtention de ton visa. Tu pourrais nous faire part de tes delais.A plus!Jaoli Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Heu... Sandra et surtout jno, la question a déjà été posée hier par Aliénor, et lisez la réponse de Santa!Même si ce n'est p etre pas impossible, ça risque de te compliquer les choses à ton arrivée Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Bon alors si on résume, ça dépend du douanier sur lequel on tombe? (je me réfère pour cela à la réponse que vous m'avez donnée et je la rapproche de celle de Cynderella.... Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Rebonjour,Je viens de voir le message posté par Alienor, et la réponse donnée par Santa qui s'est trouvée dans la même situation que moi.Je ne comprends pas bien pourquoi son mari a eu des problèmes avec les douaniers, ils ont été plutôt accueillants avec Nicolas et chaleureux puisqu'ils lui ont souhaité la bienvenue en comprenant qu'il venait s'installer bientôt dans le pays.Pour resituer, je suis partie faire apposer les 2 visas à l'ambassade le 03 septembre, mon mari partant le 5 du même mois au Canada dans le cadre du boulot, j'ai tout de même préféré qu'il ait le visa avant. L'ambassade a également soulevé que cela ne posait aucun problème pour mon mari de partir et pourquoi cela en aurait t'il soulevé d'ailleurs puisqu'il n'était pas question de partir dans le cadre de sa résidence permanente ni de valider son visa en mon absence (rassure moi Nico! t'as pas voulu me doubler? ).Et d'ailleurs si il n?était pas parti on n?aurait pas d'appart. Je suis désolée pour le mari de Santa , d'où la nécessité de bien montrer son visa de RP au départ de préciser que l'on a pas l'intention de le valider et que l'on vient dans un tout autre cadre (qui ne nécessite pas de visa). Ce qui est possible pour l'un peut l'être pour l'autre, et l'ambassade vous le confirmera, car je ne pense pas que l'on ait bénéficié de privilège (la preuve en est que le mari de Santa a finalement eu gain de cause).Sandra Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Merci de vos réponses. Je vais aller à l'ambassade cette semaine. Ce sera l'occasion de me faire confirmer que l'on peut avoir un visa de RP et ne pas l'utiliser au premier passage de douane... Mais ça a bien l'air d'être le cas.Encore une fois merci et pardon d'avoir posé une question déjà traitée... C'est toujours comme ça, on s'absente un week end, et après... Hop, on est plus dans le coup ! jno Citer
Messages recommandés