Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Excusez, mais mon cochon d'inde s'est jeté sur le clavier blush.gif . Je reprend donc

Effectivement ça craint pour une crèche !! Mais malheureusement, il y a de plus en plus de structure concernées. Dans les écoles, beaucoup de repas arrives déjà tout préparés. Les cuistos n'ont plus qu'à les faire réchauffés et hop bon appétit. La où je bosse le cuisisner n'a plus le droit d'éplucher des légumes, il reçoit tout les légumes déjà épluchés (j'vous laisse imagnier le gout et la texture ). Tout ça bien sur à cause de l'hygiène dry.gif .

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Effectivement ça craint pour une crèche !! Mais malheureusement, il y Hygiène oblige, le cuisisner n'a plus le droit d'éplucher des légumes, il reçoit tout les légumes déjà épluchés (j'vous laisse imagnier le gout

Surtout que le pré-épluchage augmente la surface du légume et, donc, la prolifération bactérienne. C'est pareil pour le steak haché: on maximise la surface et bonjour les intoxications aux salmonelles!!!

Et de plus, la pelure des légume contient des antibiotiques naturels, qu'on élimine en pré-épluchant. Et là je ne parle même pas du gaspillage incroyable associé à l'épluchage industriel... tsé les petites carottes en sac, elles sont 50% plus grosses avant l'épluchage!

Et parlant de carottes, ces petits sacs contiennent une quantité effrayante de bactéries, selon des études récentes! Beurk! C'est tout gluant.

Pourtant c'est très simple: il suffit d'éplucher les légumes sur un plan de travail bien rincé régulièrement à l'eau courante (et non pas essuyé avec un torchon), et d'utiliser un couteau propre.

• Habitués
Posté(e)

moi je veux pas qu'on m'epluche mes carottes !!! ca a plus de forme apres... c'est lisse et doux comme si ca sortit d'une machine, comme celle du film " l'aile ou la cuisse" dixit Cymico....

Moi mes carottes il faut quelles aient de la terre dessus, comme ca je vois dou ca vient, et un bout de racine blanche qui depasse...

Vous croyez que c'est possible d'avoir son POTAGER a Montreal??

( et sa basse-cour.... juste pour pas faire un hors sujet.... biggrin.gif )

• Habitués
Posté(e)

Tu peux toujours t'inscrire dans les "jardins communautaires", il y en a dans la plupart des quartiers de Montréal. Ça te donne un lopin pour ton potager. Attention! au Québec, on utilise les mots "jardin" et "potager" indiféremment. closedeyes.gif

Sinon fais comme beaucoup de gens en appartement: tu peux installer des bacs ou des pots sur ton balcon...

• Habitués
Posté(e)
Tu peux toujours t'inscrire dans les "jardins communautaires", il y en a dans la plupart des quartiers de Montréal. Ça te donne un lopin pour ton potager. Attention! au Québec, on utilise les mots "jardin" et "potager" indiféremment.  closedeyes.gif

Sinon fais comme beaucoup de gens en appartement: tu peux installer des bacs ou des pots sur ton balcon...

pas de quoi se nourrir tout l'hiver..... glare.gif

• Habitués
Posté(e)
Excusez, mais mon cochon d'inde s'est jeté sur le clavier  . Je reprend donc

c'est que c'est violent ces petites bêtes là ohmy.gif

Posté(e)

Reponse de la science: la couleur de la coquille depend de l'espece a laquelle la poule appartient: en bref, la poule aux plumes blanches pondra des oeufs blancs, et la poule aux plumes rouges pondra des oeufs bruns. la couleur de la coquille de l'oeuf n'a aucune incidence sur le gout de l'oeuf.

"The color difference is due to the specific breed of hen, according to the Egg Nutrition Center. Hens with white feathers and white earlobes will lay white eggs, whereas hens with red feathers and matching-colored earlobes give us brown eggs."

Hors sujet, mais interessant quand meme: saviez vous que la carotte n'etait pas orange a l'origine? L'orange fut une invention (obtenue par mutation) des hollandais au 17eme siecle. La "vraie" couleur de la carotte, originaire d'Afghanistan et importee du Moyen Orient, est noire ou plutot violet fonce.

• Habitués
Posté(e)

Excusez, mais mon cochon d'inde s'est jeté sur le clavier  . Je reprend donc

c'est que c'est violent ces petites bêtes là

Pas violent, mais joueur blush.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, et on (re)trouve désormais des carottes violet ou noires au supermarché, au Québec. Juste retour des choses! Elles contiennent plus de vitamines...

Posté(e)

Ah oui? Helas, je n'en ai pas vu sur le marche americain sad.gif . C'est formidable d'en trouver au Quebec. Je prefere le naturel biggrin.gif . Tu as raison : les carottes violettes (ou noires) ont des proprietes que n'ont pas les carottes oranges: elles contiennent des anti-oxidants.

A quand le retour du radis noir?

"According to the virtual World Carrot Museum, the early colonists brought the carrot to North America where the plant escaped into the wild and evolved into the wild flower known as Queen Anne?s Lace. At this stage the carrots were yellow and purple varieties and it was the Dutch who bred the familiar orange type around 1600-1700, apparently in order to celebrate the royal House of Orange."

http://www.separationsnow.com/basehtml/SepH/1,,0-5-7-0-35911-ezine-0-3,00.html

user posted image