Habitués Zogu Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Oups! Je viens de me relire et...j'ai fait une erreur dans ma dernière intervention.Il fallait lire que: "les oeufs BRUNS sont très minoritaires dans les supermarchés québécois".Le reste du message est correct. Ce qu'il faut savoir:- la couleur des oeufs n'est pas comme la couleur du pain (brun ou blanc)- les oeufs bruns et blanc ont les mêmes qualités alimentaires- la couleur de la coquille dépend du bagage génétique de la poule, un peu comme la couleur de son aigrette ou de ses plumes- la qualité des oeufs dépend donc du type d'élevage et de l'alimentation de la poule.... la couleur de l'oeuf n'est pas un critère... A propos des yogourts (yaourts), le sujet est revenu maintes et maintes fois. Pour trouver un yogourt savoureux, cherchez des yogourts qui contiennent plus de 3% de matière grasse. Évitez tout ce qui est "léger" ou "battu" ou autres indicateurs de procédé industriel. Les meilleurs yogourts de supermarché sont les yogourts "Liberté". Sinon, vous pouvez faire le yogourt vous-même à la maison, puisque la plupart des supermarchés vendent maintenant des sachets de bactéries à yogourt. Et parfois aussi des bactéries à labneh (fromage crémeux libanais) et des bactéries à crème sûre. Cherchez une petite boîte de carton rectangulaire dans la section des produits laitiers (réfrigéré). Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Ca ça m'intéresse de faire mes yaourts. En france tu dois prendre un vrai yaourt que tu dilues dans du lait, donc ça finit par être assez... liquide... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 (modifié) Alors cherche les sachets Yogourmet (produits par la société Lyo-San de Lachute, QC), qu'on trouve souvent dans les supermarchés (comme Metro).http://www.lyo-san.ca/ Modifié 24 mars 2005 par Zogu Citer
Habitués Dariane Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 Moi ce qui m'a marquée c'est plutot les yaourts, je trouve qu'ils avaient un gout particulièrement... étrange, pas spécialement mauvais mais différents. Vous avez remarqué?←Ouiiii! Et à vrai dire la France me manque sur ce point! Plus de choix, plus de saveurs... et la texture aussi était différente (y foutent de la gélatine dans leurs yogourts). Bref bien meilleur les yogourts français! Mais comme Zogu a dit, la marque Liberty est ce qui est le plus "approchant" de ce qu'on trouve en France au point de vue texture et goût...Ah les p'tits encas de Jokey, ou mes yaourts à la grecque aux mures, ou un bon fromage blanc avec de la compote de pommes...Et quant aux oeufs, avant d'arriver en France je connaissais les deux couleurs (d'ailleurs j'ai tjrs trouvé que ça faisait joli pour une présentation, de mélanger les deux couleurs d'oeufs ensemble) mais je fus surprise de constater que les blancs étaient très rares!A vrai dire il n'y a aucune différence et je n'ai jamais trop accordé d'importance à la couleur de la coquille... mais un ami juif m'a déjà dit que seuls les oeufs blancs pouvaient être Kasher, ce qui expliquerait peut-être pourquoi on en trouve quand même en France mais dans une moindre mesure... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2005 Bah je suis surpris j'ai mangé des gros pots de yoplait à l'ananas et le goût m'a pas semblé très différent...Merci Zogu pour les bactéries Par contre (je vais peut-être dire une connerie) tu as bien besoin d'une yaourtière ? Et tu utilises quoi comme lait ? (le pourcentage) Citer
Habitués queenie Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 quand j'etais petite, mon pere fabriquait ses yogourts; il prenait du lait, il ajoutait une petite pastille qui se vend en pharmacie et qui sert a fermenter le lait, il mettait le tout au chaud dans la yagourtiere, et ca donnait les meilleurs yogourts nature qu'il m'ai ete donne de gouter ! de toutes facons, question nourriture, il est evident que rien n'est meilleur qu quand c'est fait soi meme... pour en revenir aux oeufs... au maroc aussi il y a surtout des bruns... parfois quelques blancs dans le lot...quand j'etais gosse ( heu ... petite fille, pardon....) je croyais que les oeufs blancs c'etait les oeufs de dinde, oie, canard, bref tout sauf des oeufs de poule. on n'avait jamais d'oeufs blancs a la maison, ni d'oeufs de ces animaux la, donc dans ma tete de petite fille, oeuf blanc = oeuf de tout autre volatile autre que la poule.je croyais que les oeufs bruns etaient le privilege de la poule c'etait pour la petite histoire.... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2005 Moi quand je vois des oeufs blancs, j'ai du mal à m'empêcher de penser qu'ils ont un air maladif ! Comme si c'était des mauvais oeufs, pas frais Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 eh ben! C'était tout à fait le contraire pour moi! La première fois que j'ai vu des oeufs bruns, j'ai pensé que la poule était pas propre... peanut élevée aux oeufs blancs! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2005 peanut élevée aux oeufs blancs! ←Et battue en neige ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 en effet, je perds toujours les batailles de boules de neige! Je suis la fatigante qui n'arrête pas de crier aux autres: faites attention aux yeux!!!(déformation professionnelle j'imagine... )peanut tête d'oeuf! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 (modifié) de toutes facons, question nourriture, il est evident que rien n'est meilleur qu quand c'est fait soi meme... Je te jures Queenie que quand c'est moi qui cuisine tout le monde s'accorde à dire que c'est meilleur tout fait en effet, je perds toujours les batailles de boules de neige! Moi je suis super forte ! et j'étais encore meilleure aux batailles d'eau l'été avec ma mère qui criait "PAS DANS LA MAISON ! ! "... rabat-joie Modifié 25 mars 2005 par chouchou22 Citer
Habitués queenie Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 de toutes facons, question nourriture, il est evident que rien n'est meilleur qu quand c'est fait soi meme... Je te jures Queenie que quand c'est moi qui cuisine tout le monde s'accorde à dire que c'est meilleur tout fait ←Bah, j't'apprendrai, va ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Je suis la fatigante qui n'arrête pas de crier aux autres: faites attention aux yeux!!!(déformation professionnelle j'imagine... )Faites attention aux oeufs ? Je te jures Queenie que quand c'est moi qui cuisine tout le monde s'accorde à dire que c'est meilleur tout fait Bah tu peux bien faire une omelette Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Pour ma part, j'ai constaté que lorsqu'on casse les oeufs bruns, ils s'effritent + facilement que les blancs .A chaque fois que je cassais des bruns, j'avais un bonus craquant dans mes oeufs brouillés , jamais avec les blancs. A mon avis la coquille des blancs est plus épaisse.Mmmmmmhh des oeufs croquants ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2005 T'es sûr que c'est pas plutôt parce que tu sais pas casser un oeuf (brun) Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 T'es sûr que c'est pas plutôt parce que tu sais pas casser un oeuf (brun) ←C'est possible !! , mais quelle est la différence entre casser un oeuf brun et un blanc ? J'ai peut-être trouvé. Ayant 2 oeufs (1 blanc et 1 brun) le blanc est dans la main droite et le brun dans la gauche, et comme je suis droitier, c'est plus facile de casser le blanc... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Te casse pas la tête Prends des oeufs comme ça : http://www.ovipac.com/rhd.htm#Oeufs Citer
Habitués queenie Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Te casse pas la tête Prends des oeufs comme ça : http://www.ovipac.com/rhd.htm#Oeufs ←ou alors des oeufs en bouteille.... j'ai vu ca lors de mon premier voyage aux usa, j'ai hallucine..... des oeufs deja casses, qui se versent comme du lait .... c'est pratique pour le dosage... 1 oeuf 1/2, deux oeufs 5/8, Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Te casse pas la tête Prends des oeufs comme ça : http://www.ovipac.com/rhd.htm#Oeufs ←AhAhAh !!! Vive l'amérique !! et ses produits originaux.Queenie, tu y as gouté ? Citer
Habitués queenie Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Te casse pas la tête Prends des oeufs comme ça : http://www.ovipac.com/rhd.htm#Oeufs ←AhAhAh !!! Vive l'amérique !! et ses produits originaux.Queenie, tu y as gouté ?←Pheu ! bien malgre moi, oui, j'etais bien oblige de mamger toutes ces choses etranges sous peine de mourir de faim.... Citer
Messages recommandés