Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben voilà, je viens de recevoir ma carte de Résidente permanente. Ca fait vraiment tout bizarre comme sensation.....Ca a été vite ça aussi !!

En plus, je la trouve belle, c"'est pas pire hein ??? lolll

Il me reste à avoir la carte soleil (RAMQ) mais pas avant juin celle là...et mon numéro d'assurance sociale

Voilà pour le nouvelles d'aujourd'hui

Amitiés

Brigitte

Modifié par Brigitte
  • Habitués
Posté(e)

j'croyais que t'avais une job..... petite déception en voyant que c'est "seulement" la carte de RP....

Félicitations

Lizzie

Posté(e)

Courage : bientôt la carte du "Club price"... tongue.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

ça avance plus vite que le visa!!!!!

bon et bien que ça continue pour vous sur cette lancée!!

• Habitués
Posté(e)

Désolée de te décevoir Lizzie....Mais oui, ce n'était que ma carte de RP. C'est déjà pas si pire, car je ne pouvais pas quitter le pays sans elle. Mes parents ayant déjà un certain âge et étant leur seul enfant, c'est toujours dur dur...On ne sait jamais comme on dit.

bon, on n'a pas arrêté de me la demander en plus. Maintenant, elle est là..

Puis je vais arrêter de me promener à tous les jours avec mon passeport sur moi.....ce sera aussi bien.

Ha....la job....elle va venir, mais va falloir du temps, car je vais être en autonome, donc, va falloir du temps et beaucoup de courage, mais je vais y arriver.

Dans cette job là, c'est le bouche à oreille qui fonctionne, si tu bosses bien, y'a pas de trouble, sinon, mieux vaut voir ailleurs....Mais là, je sais ce que je vaut...c'est déjà pas pire.

J'ai juste à repartir de zéro, comme la toute première fois en France.....

Totof....oui, elle va venir elle aussi, mais c'est pas pressé. Pis ma blonde a la sienne donc....

Lacann, oui, ça va plus vite que pour le visa.....c'est déjà bien, au moins, c'est quelque chose de positif, ça change un peu là !

Le visa, il s'est appelé 'désiré'

amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

hé.... bien bravo quand ca débloque ca débloque biggrin.gif

Bonne chance pour le boulot , wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, Cocottes, ça débloque, manque plus que la job et les autres....tites cartes.

amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Nous, ils nous manque la carte de résidence permanente et la carte RAMQ.

La carte RAMQ sera émise quelques jours suivant le 1 er avril.

C' est sa date d'éligibilité. smile.gif

Sylvie.

• Habitués
Posté(e)

Cocottes

ouais, ben dis moi, c'est long pour la carte de RP !!!!

Vous devriez appeler, il y a un numéro de téléphone je crois sur la feuille qu'il doit avoir dans son passeport.

Ca fait un moment qu'il est rendu et il devrait l'avoir cette carte !!!

Quand à la RAMQ, ça ne sera pas avant le 1 er juin pour moi

amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)
Quand à la RAMQ, ça ne sera pas avant le 1 er juin pour moi

comment ca se fait que tu as les 3 mois de carence? t'es francaise pourtant, t'as pas pu faire le formulaire ???????Bis ???

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Lizzie, oui, je suis Française, mais ça fait plus d'un an que je suis ici, que j'ai pas travaillé. Je n'ai pas le papier ici moi....

Et pas sur que je sois encore couverte......

je ne pouvais pas retourner en france pour avoir ce foutu papier

Bref voilà

Brigitte

• Habitués
Posté(e)
Cocottes

ouais, ben dis moi, c'est long pour la carte de RP !!!!

Vous devriez appeler, il y a un numéro de téléphone je crois sur la feuille qu'il doit avoir dans son passeport.

Ca fait un moment qu'il est rendu et il devrait l'avoir cette carte !!!

Amitiés

Brigitte

Oui, j' ai appelé dans la semaine du 28 février, sa photo était pas bonne et nous avons du en refaire une nouvelle. C est reparti dans le courrier depuis le 8 mars. Nous l' attendons.

Sylvie

• Habitués
Posté(e)

C'est pas cool pour la photo là...

Bon, elle ne devrait pas tarder à arriver la carte de RP

En passant, c'était quoi son problème ??? car il devait y avoir toutes les photos identiques non ?

Brigitte

• Habitués
Posté(e)
C'est pas cool pour la photo là...

Bon, elle ne devrait pas tarder à arriver la carte de RP

En passant, c'était quoi son problème ??? car il devait y avoir toutes les photos identiques non  ?

Brigitte

Celles au dossier n' avaient pas les bonnes dimensions et n'ont pas été vérifiées par l'agent d'immigration lorsque nous sommes retournés le 29 janvier a l'aéroport, celui-ci aurait du le prendre en photo , chose qu'il n' a pas fait du tout mad.gif. Voila pourquoi tout ce retard closedeyes.gif

Sylvie