Invité Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 salut mes amis à azaghar c toi que vous avez obtenu le va à tunis je voudrais savoir- le temps entre le transfert des documents à paris et la lettre qui indique que le visa se trouve à tunis.- quel est le type de transfert des documents par fax ou bien par courrier aidez svp le plus vite possible Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Salut compatriote ;-)Patience mon ami !!!!t'aura ta lettre d'invitation tout dépendra du choix du type de transfert pour ton information j'ai envoyé la lettre et le dossier pour informer l'ambassade de paris de l'option de tunis le 12-juillet-2003 après 3 semaines j'ai eu la lettre d'invitation !!!super !! j'utilise toujours le CHRONO-POST tu paye 750 DA c'est rapide et tu peut suivre ta lettre par internet (Shipment number).Bonne chance à toi ..fais vite avant que l'hiver arrive !!!!! Citer
Invité azaghar Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 salut frère,entre la date du fax des copis de passeport ainsi que les documents demandés et la date de réception de la lettre d'invitation est en moyenne de 04 à 06 semaines, personnellement j'ai reçu la lettre d'invitation dans 05 semaines, aprés avoir faxé la copie du passeport, mais je vous conseille d'envoyer un fax, dans le cas ou ça prend plus de 06 semaines, qui tente rien ne perd rien.bon courage et bonne continuation Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 17 septembre 2003 Habitués Posté(e) 17 septembre 2003 Bonjour mes chers compatriotes !Je vous remercie pour votre participation à ce Forum ; mais j'aimerai vous faire remarquer , que nous les algeriens , nous sommes un peu abattus et ne repondons que tres rarement aux messages de nos compartiotes , Alors un peu de vigueur et resaisissons nous , (Exception faites de NOUR -qui reste la plus dynamique du groupe!!!)Mon intervention de ce jour s'adresse à vous qui avaient envoyé les photocopies des Passeports pour visas : ALORS MA QUESTION EST LA SUIVANTE :Peut-on payer les frais de 950 $cad (ou 2x950 Dollars pour les couples) du visas à l'ambassade du canada à ALGER ? Quelle est la contrevaleur en DA ? Quels sont les Documents requis par l'ambassade à Alger pour le paiement?(Pour mon cas , jai transmis les CJ avec la liste des voyages et j'attends avec impatience la lettre me demandant le paiement , et je voudrai anticioer les choses et procedre au paiement à l'avance , histoire de gagner quelques jours à l'approche de l-Hiver et surtout passer mon 1°Ramadhan -incha-allah- là-bas.Merci à vous tousEsquimeau de Annaba. Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 salut mes amisje rassurer maintenant j'ai le courrier par dhl par m'on dit 02 photos supplémentaire et j'attend d'être visé pour aller à tunis merci à azaghar et sysdba je veux aller le mois d'octobreje veux votre départ à quel jour ou bien quel moi et pour esquimeau je veux des explications plus pour mieux comprendre Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Salut esquimaux :-)Je suis entierement d'acord avec toi sur ton propos sur la solidarité entre algériens, j'en ai souffer moi aussi, c'est très difficile d'obtenir une information ...je ne sais pas pourquoi peut-être ça rentre dans notre mentalité !!!pour ta question sur le payement des frais, tu dois payer l'équivalent en dinars selon le cour actuel à ma connaissance 1 CAN= 54 DA, donc à toi de calculer le montant à verser ;-)si tu paye maintenant tu gagne un peu de temps, l'ambassade n'aura pas à t'aviser pour payer ...si tu veux partir avant l'hiver fait vite !!!!fait tes préparatifs dès maintenant (prospection pour le billet, contact la bas ...)Enfin bonne chance à toi et tout les aventuriés !!!! Citer
Invité azaghar Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 salut cher esquimeauje crois que la participation de nos forumistes est demandée que ça soit algériens ou autres, l'essentiel c'est d'orienter les personnes d'une façon trés correcte et suivant des sources trés sur, donc il ne suffit pas de participer pour participer, mais pour apporter un plus, donc pas de commentaire mon frère.en ce qui concerne votre question sur le paiement, il est demandé de la personne de se présenter avec son dossier fédéral rempli en plus du csq et l'équivalent de 78000 da, enfin tout dépend le taux de change, moi personnellement j'ai payé cette somme, je suis célibataire bien sur, pour un couple il faut se référer au tableau des droits exigibles, et ben je ne sais pas si j'ai répondu à votre quéstion, en tous les cas je suis à votre entière disposition si vous voulez d'autres détails.bon courage Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 Bonjour tout le monde !Cher Ami AZEGHAR : Si je reproche à mes chers compatriotes leur Passivité , c'est parceque je suis un Forumiste tres assidu , Je consulte notre Site tous les jours , et à travers ces lectures je me rends compte que beaucoups de Questions destinées à nos compatiotes restent sans reponse aucune , contrairement à nos freres MAROCAINS (auxquels je tire un grand chapeau).Le probleme c'est que certaines questions ne peuvent avoir des elements de reponse qu'avec des reponses des Algeriens ! Moi-meme j'avais posé une Question extremement Urgente debut juin03 relative au service national - Sous le titre sauvez-moi -La reponse ne peut etre significative que si elle emane des Algeriens qui ont deja fourni le genre de documants demandes: FIGUREZ-VOUS j'ai reçu 2 reponses : l'une d'une canadienne mariée à un marocain et l'autre d'un Marocain ( Je les remercient tres tres Fort tous les Deux meme si leur ecrits n'ont pas été d'un grand secours pour moi (Encore une Fois SPOSSIBO BOLCHOI). Sans Commantaires Mon Cher Ami : Dites-vous seulement ceci :Si Je decide d'Emigrer à 51 ans c'est que j'ai vu des Mures et des Pas Mures !Revenons à ma Question Posee et qui reste sans réponse :Je suis en phase finale : j'attends d'un jour à l'autre de recevoir une lettre de l'ambassade du Canada à Paris pour Payer les Frais de Visas et leur transmettre les photocopies des passeports pour recevoir les visas .Peut-on Payer ces frais à l'avance (Je Monte ces jours-ci à Alger )et je veux payer les 2x950 Dollars Cad , pour un couple ,avant meme de recevoir la lettre de Paris et Quels sont les Documents qu'on vous a demandés . Est-ce que le simple Passeport suffit? et MERCI A VOUS TOUS !Esquimeau Citer
Invité azaghar Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 salut esquimeau,il ne faut pas prendre les choses trés aux sérieux, parceque je voulais juste plaisanter, personnellement je fais tout pour orienter nos confrères algériens ou autres, en cas ou j'ai vraiment une réponse, comme votre cas par exemple, je ne peut pas me prononcer, vu que j'ai efféctué le paiement auprés de l'ambassade d'alger, avant bien même d'envoyer le dossier fédéral, et comme je vous ai dis ils ont demandé mon dossier rempli et le csq, avec l'équivalent de 950$, soit 78000da, tout dépend le taux de change, mais pour votre cas j'en ai aucune idée et s'il ya des gens qui savent les démarches qu'ils se manifestent.bon courage Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 20 septembre 2003 Habitués Posté(e) 20 septembre 2003 Mon Ami Azeghar!Merci pour ta reponse et surtout pout ton soutien à nous tous Quant à moi ,si je reagis comme ça ,c'est que mes nerfs sont vraiment à bout !Vous savez , à la maison à cause deces etat ,les miens m'evitent , vu que je suis une boule de nerfs.AmicalementEsquimeau Citer
Invité azaghar Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 salut esquimeau,je comprend parfaitement votre situation, vu que je suis passé par ces moments, mais chose est sur que tout finira par s'arronger et tu vas garder que les souvenirs, en tout les cas je suis à votre entière disposition, pour d'autres questions ou orientations, tu sais aprés tout on des algériens, même si on est au canada, porte toi bien bon courage Citer
Messages recommandés