Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila ayant lu de nombreux post sur l'obtention du chèque de 390$ canadien pour le dcs, je vous raconte mon cas personnel

il s'agit de la dexia à luxembourg

j'ai obtenu le chèque le jour sans rendez-vous même mais avec 19,5? de frais, on m'avait annoncé 14,5? lors d'une prise de renseignements par mail mais le banquier me dit que cela dépend de la banque bénéficiaire (n'empêche c'est pas donné)

par contre il l'a bien mis a l'ordre de la délégation générale du québec" et n'a pas demandé d'adresse pour le rédiger

christophe qui va envoyer son dcs avant la fin de la semaine smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ton problème, est ce toi qui envoie le chèque ou ton banquier ? Si c'est lui sans doute a-t-il eu d'autres demandes comme la tienne .

Mais, en Belgique faut-il indiquer l'adresse sur le chèque ?

A +

Rivages smile.gif

Posté(e)

bah on croise les doigts pour toi, c'est l'étape la plus importante!

bon courage pour la suite et surtout pour l'obtention de ton CSQ.

A+

• Habitués
Posté(e)

super, c'est le début de la grande aventure biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut Yams,

Pour te rassurer, je te raconte comment ça c'est passé pour moi avec ma banque française. Déjà ils m'on retenu 29 ? de frais de traitement et autre taux de change. Ensuite, ils m'ont fait parvenir un chèque à l'ordre de la Délégation Générale du Québec et ils ont ajouté une adresse au Canada d'une banque auprès de laquelle ce chèque pouvait être encaissé. Mais ça c'est eux qui le gère en fonction des accords internationaux avec les autres banques. Peut être que ta banque autorise l'encaissement dans toutes les autres banques.

Don't worry

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos encouragements.

euh je stressais pas c'était pour mettre un témoignage de plus mais c'est sympa de se sentir rassuré

christophe