Habitués Absolumentstef Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Bonjour à tous Une question toute simple ... Le mariage devant les autoritées canadiennes es-t-il ouvert au immigrants recus ??? En résumé, faut-il être canadien pour se marier au Québec !?? Merci d'avance pour votre aide Stef Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Pas d'info mais juste félicitation en avance Citer
Habitués Fouada Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 salut , beh non , tu peux meme te marier avec un status visiteur félicitations Citer
Habitués seraphin Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Tiens un revenant ! Quoi de neuf à part par rapport à ton sujet ?Félicitations tout de même.En tout cas si la future est en photo en avatar, tu vas en passer des soirées ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Veux-tu faire un mariage purement civil, ou bien religieux?Félicitations en avance! Citer
Habitués Zazie Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 hé hé contente de te revoir par ici toé !!Zogu, je pense que Stephane va faire un mariage purement civil.... (oui je sais je l'ai vu dans ma boule de cristal )En tout cas je te le redis je suis vraiment trop contente pour vous deux !! Zazie... une des demoiselle d'honneur ?? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Zogu, je pense que Stephane va faire un mariage purement civil.... (oui je sais je l'ai vu dans ma boule de cristal )j'vois comme toi dans ma boule de cristal Nat pas demoiselle d'honneur mais qui peut lancer le riz, les roses, ou ce que vous voulez Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Ah oui une info que je connais, c'est qu'ici ça se passe au palai de justice Citer
Habitués Zazie Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 j'vois comme toi dans ma boule de cristal Nat pas demoiselle d'honneur mais qui peut lancer le riz, les roses, ou ce que vous voulez ←On a dû les acheter au même endroit c'est pour ça !! Nat lance ce que tu veux tant que c'est pas des chats ou des bébés !! Zazie....et non mais c'est pas fini de pourrir le message de Stef !! .....je suis plus là Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 21 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Nos deux voyantes du forum ont bien vu dans leur boules de cristal Ce sera un mariage civil !!! ... En fait, c'était pô difficile à deviner !!! lol lol Zazie... une des demoiselle d'honneur ?? C'est sûr !!! Je compte sur toi Nat pas demoiselle d'honneur mais qui peut lancer le riz, les roses, ou ce que vous voulez Engagée !!! Donc, en résumé, il n'y a donc pas besoin d'avoir la nationalité canadienne pour se marier au Québec !?? Citer
Habitués Zazie Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 En fait, c'était pô difficile à deviner !!! lol lol ←mais euh !! Avec Nat, on voulait nous faire de la pub pour notre prochain cabinet de voyance !!..... et voila que tu casses tout le charme !! Zazie.... je te previens je veux pas de lumieres de noel sur ma robe de demoiselle d'honneur !! PS : je viens de verifier, apparement tu peux te marier même si tu n'es pas canadien... donc foncez ya rien pour vous retenir !! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 hé moi je prendrais les photos, tout en lançant ce que vous voulezNat la mitraille, par contre faut m'en prêter un, car j'en ai plus Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Bonjour,Je confirme ! Pas besoin d'être Canadien pour se marier ici. Un simple visa touristique suffit.Pour le mariage civil, à Montréal, c'est au Palais de Justice.D'ailleurs, une petite anecdocte car c'est là que nous nous sommes mariés.Nous cherchions la salle des mariages et un agent de sécurité nous a dit :- Juste en face de la salle des DIVORCES !C'est fonctionnel au moins le Palais de Justice ! Bobinette Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Merci pour tes infos Bobinette On vas juste essayer de pas se tromper de salle !!! Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Salut,Justement je reviens de l'entretien preliminaire pour la publication des bans..En 15 min c'etait fait. Maintenant il faut compter 20 jours pour se marier.Ca nous a coute 257.66CAD TTC.A noter, le mariage doit se faire dans le meme palais de justice que pour la publication des bans...Bon mariage, euh félicitations!Marion Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Un gros merci Marion Tes infos seront très utiles !!!Et puis ... Félicitations à vous deux ... Aussi !!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Nous cherchions la salle des mariages et un agent de sécurité nous a dit :- Juste en face de la salle des DIVORCES !C'est fonctionnel au moins le Palais de Justice ! Bobinette← trop drole toi ....Félicitations pour votre mariage et je vous souhaites une tres belle journée pour ce grand jour. Citer
Messages recommandés