Aller au contenu

Relevé bancaires.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde.

Voilà je voulais avoir une petite précisions concernant mes relevés bancaires.

Qu'elle est leur importance???

Je veux dire que pour le moment mes relevé tous les mois ne sont plus très brillant mais je dispose néanmoins d'un peu d'argent de côté et de mes parents qui peuvent certifiés qu'ils seront là pour m'aider financièrement au cas ou...

Alors que dois je faire attendre quelques mois que mes relevés fassent un peu moins la tête mais dans ce cas perdre un peu de temps ou alors les envoyer et en y joignant autre chose???

Help... dry.gif

• Habitués
Posté(e)

bof, moi g envoyé UN relevé, et encore une copie d'ecran de mon compte sur internet

ensuite j ai envoye 1 mois plus tard un vrai releve avec toujours la meme somme

de plus j ai envoye une copie de la demande d ouverture de compte a distance en vue de bloquer des fonds deja au Québec

-> CSQ sans entretien

pas la peinne d'attendre, mais envoie un peu plus tard ton relevé avec la somme toujours la

l'important c'est de faire ce que l'on dit

• Habitués
Posté(e)

French Rider,

Si tes parents peuvent se porter caution, pourquoi ne pas leur demander de faire un virement sur ton compte. Tu demandes ensuite à ta banque un relevé de position de ton compte : juste le solde total. Tu restitues l'argent à tes parents, tu envoies ta demande et tu travailles d'arrache pied dans l'intervalle pour reconstituer le capital annoncé dans ta demande. Ainsi tu ne perds pas de temps smile.gif

Posté(e)

OUi mais ils précisent bien les trois derniers mois ils ne vont rien dire si je n'en envoie qu'un????

J'ai tellement peur de me voir refuser.... blush.gif

Posté(e)

OUi mais ils précisent bien les trois derniers mois ils ne vont rien dire si je n'en envoie qu'un????

J'ai tellement peur de me voir refuser.... blush.gif

• Habitués
Posté(e)

pourtant dans l'envoi des papiers pour le dcs, il est bien spécifié que l'on demande l'argent que l'on aura a l'arrivée.

je n'ai pas encore la somme annoncée sur mon compte épargne mais je l'aurais au max le jour de l'entretien.

ca change quelque chose?

• Habitués
Posté(e)

J'ai déjà entendu parler de cette histoire des 3 derniers mois, il n'y a pas si longtemps et il s'avère que ce n'est spécifié nulle part, relie bien les instructions, il s'agit d'une certitude de l'immaginaire. Les derniers relevés suffisent et moi je n'ai fournit que les états de solde sans autre détail de mouvements...

Posté(e)

ben écoute j'ai sous les yeux le formulaire que j'ai reçu après avoir fait le test en ligne "DCS Express".

Donc ils me demande avant de déposer ma DCS de fournir preuves d'autonomies financières: 3 derniers relevés de compte de tous vos comptes...

Alors quelqu'un a t'ilo deja fait ça DCS en n'envoyant que les états de solde???

• Habitués
Posté(e)

ben moi je compte envoyer les 3 derniers extraits de compte mais comme je les recois une fois par mois (système du luxembourg), je vais donc envoyr les 3 derniers mois.

par contre je ne mettrai pas mes extraits de compte belge car je n'y recoit pas de salaire et il sert a payer les factures donc souvent en négatif (le temps que je fasse le transfert)

pas évident a savoir ce qui est bien ou pas

christophe perdu dans tout ca lol

• Habitués
Posté(e)

Voilà l'annexe des documents à fournir pour la DCS :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...lleur_paris.pdf

On parle des derniers relevés bancaires de tous les comptes cad le dernier relevé de chaque compte. Nulle part le chiffre 3 apparaît sur le document officiel.

A toi de jouer

Posté(e)

oui moi aussi..... quelqu'un qui est déjà passer par là peut nous répondre???

ON attend le renflouement du compte ou on envoie un état du solde?? blush.gif

• Habitués
Posté(e)
Voilà l'annexe des documents à fournir pour la DCS :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...lleur_paris.pdf

On parle des derniers relevés bancaires de tous les comptes cad le dernier relevé de chaque compte. Nulle part le chiffre 3 apparaît sur le document officiel.

A toi de jouer

ben sur mon documents il fait marqué les 3 derniers relevés de tout les comptes (trousse du site immigrer.com)

Posté(e)

Moi aussi sur la trousse c'est inscrit trois.... prise de tête inside.... mmm.gif

• Habitués
Posté(e)

De toute façon l'essentiel étant que vous envoyez les relevés bancaires même si un ou 3 mois. Mais comme il est toujours mieux vaut en donner plus que moins ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

j'ai un compte belge souvent en négatif qui me sert uniquement a payer des factures en belgiques, dois je y mettre les relevés sachant que mon salaire tombe sur mon compte luxembourgeois????

christophe vs les extraits bancaire lol

• Habitués
Posté(e)

Vous vous tracassez bien trop !

Envoyez vos meilleurs relevés récents, de toute façon vous n'êtes pas obligés de mettre tout vos comptes. Ce qu'ils veulent surtout savoir, c'est si vous pourrez casquer tout les frais de dossier + billets d'avion + déménagement / aménagement, tout en gardant vos dépenses habituelles.

Vous connaissez déjà la somme vu le nombre de fois que cela a été abordé sur le forum ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

merci OM53 c'est bien plus clair comme ca.

christophe soulagé lol

Posté(e)

Puisque tu as un salaire à Luxembourg, donne leur les relevés de comptes luxembougeois. Faut quand même montrer quelque chose de positif, comme le dit très bien OM53.

@+ et bon courage.

Posté(e)

Salut Frenchrider,on compatit!

Nous sommes un peu dans la meme situation...

Quelle galère ces comptes!J'attends aussi d'envoyer tous les papiers pour la DCS à cause de nos relevés bancaires!Pff!De plus,les frais de dossier s'élèvent pour nous à plus de 500 euros(mon mari et nos deux enfants). dry.gif

Nous aurons certainement la somme requise pour l'entrevue mais il faut vivre entretemps.On se posait exactement les memes questions,et on se disait avec mon mari que ça coutait drolement cher d'immigrer!

On a aussi un peu peur de se voir refuser la DCS pour cette raison blink.gif

Là,ce serait la fin du monde!As-tu une idée sur le délai qu'il y a pour renvoyer les papiers de la DCS?Si il y en a????

Moi,je pense que tu peux envoyer tes relevés du dernier mois(du Luxembourg),ils verront ton salaire,je pense que tous les négatifs ne les intéressent pas!!Enfin,j'espère wink.gif

A bientot,Coeur

Tiens-nous au courant si tu as des tuyaux!!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)
ben écoute j'ai sous les yeux le formulaire que j'ai reçu après avoir fait le test en ligne "DCS Express".

Donc ils me demande avant de déposer ma DCS de fournir preuves d'autonomies financières: 3 derniers relevés de compte de tous vos comptes...

Alors quelqu'un a t'ilo deja fait ça DCS en n'envoyant que les états de solde???

Salut,

moi j'ai envoyé l'avant dernier relevé de compte, quant au dernier, je ne l'avais pas encore reçu donc j'ai demandé un extrait de compte (qui montre ton solde) la banque et c'est passé...