Aller au contenu

Dans 3 semaines...NOUS DECOLLONS !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui se souviennent, il y a quelques mois de cela, j'avais décrit notre situation (mon chum et moi).Après l'aboutissement de nos démarches d'immigration (Résidence permanente pour moi et visa vacances-travail pour mon chum), nous avons laché notre appart et intégré un mobil-home près de la côte pour nous lancer dans 3 mois intenses (7j/7 blink.gif ) de saison dans un snack : histoire de nous mettre un maximum d'argent de côté avant notre départ pour Montréal prévu le 04 Octobre.

Donc voila, saison terminée, je me remets au clavier.Je suis bien contente de voir que pour certains habitués du forum, leur projet d'immigration se soit concrétisé smile.gif ou que pour d'autres , le processus touche à sa fin wink.gif ; pour les autres qui ont le nez dans la paperasse...PATIENCE, NE VOUS DECOURAGEZ PAS !

Plus que quelques papiers administratifs à régler encore en France, quelques formalités, aller voir les uns et les autres pour profiter une dernière fois d'eux avant le départ et nous serons le 4 Octobre.

Vince, lui, fait un compte à rebours : tous les jours il s'exclame enthousiaste "plus que 2 semaines et 6 jours"!!!Moi aussi, je suis enthousiaste smile.gif mais maintenant que nous y sommes presque, je pense aussi à l'étape douloureuse des aurevoirs sad.gif car je sais que ce sera un cap à passer...et donc, je préfère arreter de compter les jours jusqu'au départ, histoire de profiter pleinement des derniers temps qu'il nous reste ici avec les notres.

Et pis c'est bizarre d'être en proie à des émotions bien différentes.

Mélange d'euphorie, de joie, d'excitation du changement de vie mélés à l'appréhension de l'inconnu, de tout recommencer ailleurs, de devoir se recréer de nouveaux repères...En tout cas, ce que l'on ressent est fort et à travers cette expérience, on se sent plus que jamais VIVANT en chassant la routine ! j'imagine que ce que l'on doit ressentir une fois dans l'avion est une montée d'adrenaline pure ohmy.gif

2 ans après le commencement de mes démarches d'immigration, je suis à quelques jours de la traversée de l'atlantique.

WOooow ça donne le vertige wink.gif

Sabs.

Posté(e)

Félicitations !!!

Je suis sure que tout va bien se passer ... et je pense que lorsqu'on part à 2 et qu'on affronte la nouveauté ensemble ... c'est beaucoup plus facile laugh.gif

n'oublies pas de laisser un message pour nous raconter vos 1ère aventures cool.gif

A bientôt

Sophie

Posté(e)

Hello,

c'est la partage entre tous les sentiments, c juste un moment a passer, mais deja a deux, c plus facile, pis c'est une nouvelle vie qui s'ouvre a vous, ça va être géniale!!! biggrin.gif

Les derniers préparatifs doivent être fiévreux,mais c tellement bon, la tension, etc... blink.gifblink.gif

Ensuite l'arrivé ou on découvre tout, on s'émerveille, c tellement bon..

Le meilleur est devant vous, pis vos proches, vous les reverrez, vous avez le net rolleyes.gif .

Allez courage et bon voyage (CHANCEUX!!!!!)

• Habitués
Posté(e)

J'imagine tout a fait ce que doit représenter pour vous ce compte a rebours....Alors rien a dire, a part courage, la vie va être

a nouveau belle, et puis c'est un putain de pied de casser la routine, non?

Alors, bonne chance, bon courage, et plein de bonheur a vs deux wink.gif

Toursette émue par ton message blink.gif

Posté(e)

C'est vrai que la période des "aurevoir "ne doit pas être facile, mais on doit tous y passer, et quelque part cela nous prouve que des personnes tiennent à nous !!! Allez courage, de plus qu'une fois là-bas vous aurez toujours le net pour communiquer avec vos proches comme le dit Angulo. wink.gif

Kathy tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous et toutes pour vos messages smile.gif

Bonne chance à vous !A très bientôt.

Sabs et Vince (J-14)