Aller au contenu

Les plus belles Québécoises


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués
Lecteurs, lecteurs, qui est la plus belle? Isabelle Boulay!

Louise Labrecque

collaboration spéciale, La Presse

Il y a quelques semaines, nous vous avons demandé dans un sondage pas du tout scientifique qui était, selon vous, la comédienne, chanteuse, personnalité connue la plus belle et élégante du Québec. Les Français ont fait un tel sondage il n'y a pas longtemps et ont découvert que Catherine Deneuve et Sophie Marceau étaient parmi leurs idoles. Nous voulions savoir, ici, qui étaient ces femmes si admirées.

Nous avons reçu des dizaines et des dizaines de lettres et de courriels.

La grande gagnante: la chanteuse Isabelle Boulay, suivie de près cependant par les comédiennes Lucie Laurier et Pascale Bussières et ce, même avant que Mme Laurier porte son impressionnant décolleté Gucci aux Jutra.

Puis, tout juste après elles, arrive la comédienne Andrée Lachapelle, dont on admire le style classique et l'élégance.

Puis, parmi les plus sexy, toujours dans l'ordre décroissant de popularité il y a la chanteuse-comédienne Caroline Néron et Nanette Workman, à égalité.

La chanteuse-journaliste-animatrice Mitsou et la comédienne Chantal Fontaine ont elles aussi récolté assez de votes pour se classer fort respectablement dans ce palmarès.

La suivante est l'animatrice-mannequin Virginie Coossa, qui a le mérite d'avoir récolté tous ces votes sans même qu'on suggère son nom dans notre liste de départ!

Idem pour la comédienne Maxim Roy, qui la suit de près.

Notre palmarès compte aussi les actrices Isabelle Blais et Marie-Josée Croze, qu'on a vu toutes les deux dans Les Invasions barbares, ainsi que France Castel, Karine Vanasse et Dorothée Berryman.

Malheureusement pour elle, Céline (Dion, bien entendu) ne fait pas tourner les têtes malgré les robes griffées et les multiples efforts de sa styliste. Ce résultat en dit long sur la perception en matière de beauté et de mode des Québécoises et Québécois (plus de la moitié des lettres reçues étaient signées par des hommes). Le caractère naturel de la beauté, la féminité et l'élégance semblent être des critères de choix.

On est loin des looks excentriques (pour ne pas dire tape-à-l'oeil), poudrés et parfois même vulgaires des starlettes d'Hollywood, tels que vus aux Oscars.

Les Québécoises n'ont-elles pas la réputation de faire partie des plus belles femmes de la planète ? N'admire-t-on pas leur allure à la fois stylisée et raffinée ? Incontestablement, la liste des élues aurait pu être très, très, très longue.

Et pour vous ? Quelles sont les plus belles ? kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oualalalalala, doucement le soir et encore moins vite le matin je dois dire biggrin.gif

Isabelle Boulay me botte bien pour ainsi dire...

mais pour déterminer la plus belle selon moi, ca demanderait une étude plus poussée... je vais m'y atteler et revenir avec un TOP 1 ou un TOP 3 tongue.gif

Lapinou, juré d'office smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline Dion n'a pas été listée ?? dodotime.giftongue.gif

Sérieuseusement je craque pour Maxim Roy, il y a aussi Natacha St-Pier que je trouve vraiment belle mais bon elle n'est pas québécoise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mes préférées sont Caroline Néron et Lucie Laurier surtout, comme le dit l'article, après l'avoir vue aux Jutras tongue.giftongue.gif

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'qu'il est romantique ce Nicoco... comme dit Laurence, y'en a pas deux comme lui smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles sont toutes belles les quebecoises !!! wub.gif Mais ma préferée en tant que personnage public, c'est Linda Lemay et son regard blink.gif elle a un charme fou cette fille la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah, mon épouse
c'qu'il est romantique ce Nicoco... comme dit Laurence, y'en a pas deux comme lui

Ahhhhhh ce nicoco, en plus d'être beau gars il est romantique....

Je trouve qu'Isabelle Boulay a un charme fou. Je l'ai d'ailleurs rencontrée au concert de Roch Voisine à l'Olympia, c'est vraiment une très belle femme (elle a un regard ....). Je trouve aussi, comme toi Petit-Pierre, que linda Lemay a des yeux magnifique. De tout les façons si on regarde bien, y'a po grand chose à jeter chez elle. Donc a choisir entre Isabelle et linda pour la 1ère place ben..... Vous m'excuserez mais je ne connais pas les autres femmes citées (inculte que je suis). Bon allez les gars, lachez vous !!! Au fait, y'a pas eu de sondage pour savoir qui était le plus beau québècois (je precise connu !!! tongue.gif )??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmm, j'ai eu l'occasion de voir quelques films avec Pascale Bussières ; donc comme je ne connais pas les autres (en dehors des Lemay, Boulay & Cie), elle reste ma favorite wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah, mon épouse user posted image

20/20 pour Nicoco closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicoco : tu relèves le niveau!!! tongue.gif

Pascale Bussières, bah, j'suis allée au cégep avec elle... c'est vrai qu'elle est belle en maudit, même tout croche et pas coiffée... mais purée qu'elle est FRETTE. Toujours dans le même ton. Je ne sais pas si je l'ai vu sourire une fois.

À l'université, c'était la chouchou des profs, elle était super douée. Faut quand même lui donner ça. J'ai hâte de voir son documentaire.

Moi si j'étais un homme (tiens ça me rappelle quelque chose), je tripperais sur Anne Dorval.

"Naaaaaaaaaaaaaan, naaaaaaaaaaan" (hein Peanut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie-France Lambert a des yeux incroyables, une grande érudition et beaucoup de talent (autant au théâtre qu'à la TV et au cinéma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a aussi la chanteuse et actrice Isabelle Blais, qui est très belle et talentueuse.

Elle est chanteuse du groupe "Caïman Fu" et elle a joué dans de nombreux films dont "Les aimants", "Québec-Montréal", "Un crabe dans la tête", "Les invasions barbares".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi Elisha Cuthbert qui n?est pas si mal. Elle joué dans 24h Chrono et dans le film "The Girl next door". Native de l'Alberta, elle a passé toute sa jeunesse à Greenfield Park au Québec... et ne parle pas un mot français. glare.gif

Mais! Je persiste à dire que les femmes les plus belles sont celles que l'on côtoie dans la vie de tous les jours.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elle a passé toute sa jeunesse à Greenfield Park au Québec... et ne parle pas un mot français

Ça doit être la faute à la loi 101, ça. Ça empêche de devenir bilingue. Mais je me trompe peut-être de sujet? tongue.giflaugh.gifph34r.gif

Je suis étonnée de ne pas voir Marie-Josée Croze dans votre Top-machin. C'est une beauté naturelle, celle-là, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement