Habitués FrenchPeg Posté(e) 13 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2003 Puisque y'en a qui sont accrocs.... Alors hier départ (en retard bien sûr) de Longue-Pointe-de-Mingan pour revenir doucement (100 km/h c'est cool je trouve quand y'a presque personne sur la route) vers plus de civilisation.C'est tellement incroyable cette faculté qu'on a à s'adapter très très rapidement à une densité de population.Quand on arrive à Montréal, on trouve ça cool qu'il y ait tellement moins de monde que dans les grandes villes d'Europe, puis on trouve ça normal et quand on retourne à Paris c'est le stress et la panique.Quand je suis passée à Sept-Îles en "montant", je trouvais ça tellement bout du monde et que tout le monde devait se connaître etc. et maintenant en repassant dans l'autre sens j'ai vraiment eu la sensation de la grande ville, du grand centre hyper peuplé ! Plus je "descend" plus je trouve qu'il y a vraiment du monde dans ce pays finalement ! Je stress méchant pour le retour à Montréal. Je vais faire une crise d'agoraphobie, c'est pas possible!!En tout cas, avant ça.... : Petite marche dans la forêt pour voir une belle cascade du Manitou (dont j'ai visiblement oublié de prendre une photo numérique, il faudra attendre le développement et la numérisation des autres et la création du site Web... C'était bizarre d'entendre le bruit infernal de l'eau et puis de faire 3 pas et de ne pratiquement plus l'entendre, totalement étouffé par la forêt et la mousse qu'il était.Petit au-revoir à Sept-ÎlesBelle cascade à Port-Cartier je crois (quand je ferai le site Web je tâcherai de vérifier les endroits avec une carte parce que là, on finit par être mêlé à force)Et une autre quelque part je sais plus où qui s'appelle le Sault-Plat. C'était donc la journée des cascades Après environ 5 heures de route, j'ai passé une nuit bien confortable dans un bel hôtel de Baie-Comeau et je me dirige vers Saint-Irénée aujourd'hui Voilà voilà pour aujourd'hui, mais y'aura plus qu'une tournée de photo à moins que vous vouliez que je continue à en prendre de Montréal mais ça va tourner platte Mais... il faudra que j'aille faire un tour du côté de la Nouvelle-Écosse bientôt et comme le virus m'a repris méchamment.... je risque de partir assez souvent désormais.... à savoir que lorsque j'ai une idée en tête y'a des chances que ça se réalise toujours et j'ai des p'tites obessions de Yukon ainsi que de descente vers l'Arizona et le Mexique (pour quand même essayer de voir ces maudites baleines!!) Bref... patience ... À bientôt tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 13 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2003 Dommage que ce soit déjà fini ..je m'habitue vite à toutes ces belles photos...Snif!!! Qui sera le prochain à nous faire partager de si merveilleux coins...?????Bizzes et bon retour...sans agoraphobie!!! Tchoupy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2003 Share Posté(e) 13 septembre 2003 Toujours superbe Frenchpeg!Moi qui adore l'eau et les cascades, je suis vernie! Tchoupy, dès que j'aurai le cable USB que j'ai commandé pour télécharger mes photos sur mon pc (je l'ai oublié en Fce grr... ), j'essairai de vous montrer qq unes de mes voyages découverte de cet été.Mais je vous préviens, vous allez voir encore bcp d'eau! Si ce n'est pas trop compliqué techniquement car je ne suis pas très douée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2003 Share Posté(e) 13 septembre 2003 Pour le retour a Mtl, je pense que des séances de désensibilisation d'urgence et/ou de l'accupuncture s'impose...Pour le (les)_ habitué(s), je pense qu'une bonne imprimante... hop les messages sur papier... hop on les roule... hop on est dépendants (grave hihi...)...Sinon j'ai vu a Poly sur une affiche qu'il y a une sortie de 3 jours pour un périple dans Charlevoix autour du 22-24 septembre... je sais plus trop.... l'inscription se fait d'ici mardi ou mercredi.... c'est vraiment pas cher..... je voulais t'en parler pour savoir si ca t'intéressai potentiellement ??!!ciao Peggy.BisesCurve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués freddyquebec Posté(e) 14 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2003 Salut Peg !!Merci à toi de nous avoir fait partager ton escapade !! A quand les prochaines photos ? C'est tellement beaaauuuuu...... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2003 Share Posté(e) 14 septembre 2003 Peggy, Tout simplement FORMIDABLE !Sandra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés