Aller au contenu

bb phoque


Invité

Messages recommandés

mad.gif j' suis venere la.

devant mon ordi a consulter mon courrier , a jeter un oeil sur ppd et d un coup

l horreur , bb phoque massacre.....!!

au canada , au quebec !!! non , c est pas possible , plus de nos jours... desole.gif

on revois ces images terribles d y il a 20 ans !!

alors en deux clics , prenez 5 minutes et allez le dessus , ecrivez , signez , REAgissez , pitie pour eux .

http://wolf.31.free.fr/0012.htm

canadiens , quebequois , francais , marocains , algeriens , belges....tous

prenez 5 mn et ecrivez ( on peut le faire par mail )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je ne parlerai pas du massacre des chiens des Inuits et Autochtones du Grand Nord il y a quelques dizaines d'années....

moi qui ais eu des Huskies, ca m'énerve toujours profondément... mais il faudra bien lacher prise a un moment ou a un autre, pardonner, et aller de l'avant....

damned.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est franchement trop écoeurant!!! sad.gif On devrait appliquer la peine de mort pour tous ces chasseurs de phoque!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

J etais aux WC quand ils ont montré le reportage >_<

qu est ce qu ils en font de tous "ça" serieux?

De toutes façon tant qu'il y aura des tarés pour porter de la fourrure on en fabriquera. En plus la fourrure revient a la mode, on dit merci qui? Merci les "stars qui portent de la fourrure et qui influencent ces stupides victimes de la mode riches"

Sur le site de 30millions d'amis il y a aussi un reportage sur l utilisation des peaux de chats (on peux trouver sur Paris des manteaux en peau de chats tigrés roux vendu pour du "lapin") on retrouve ces peaux aussi sur des petites figurines "a poils" made in china, les poils sont souvent du chat ou de l ecureuil.

Il y a aussi une petition sur ce site.

Je pense que les matieres synthetiques "cote chaleur" peuvent litteralement remplacer les vraies fourrures, en tout cas, en France, j estime qu il ne fait pas -50°c et que donc la fourrure est tout simplement inutile

J aimerai empaler toutes ces vieilles peaux du 16eme a Paris que se balade avec un vison en guise d echarpe! RRRaaahhhh la rage monte en moi j arrete la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande vraiment qui doit-on qualifier d' ANIMAL, sur ces photos, c trés ecoeurant ! dry.gif

à rajouter aux massacres qu'ont subit les balaines au cours du dernier siecle, les fauves et tt et tt sad.gif

Le_Saint (qui a mal pour ces pauvres bêtes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site en question date de quelques temps déjà ( environ 7 ans),

Il faut remplacer :

Jean Chrétien par Paul Martin,

Bernard Landry par Jean Charest et

Robert G. Thibault par Geoff Regan

Je crois plutôt que tout ce qui concerne la chasse aux animaux, ce n'est jamais très beau et les chasseurs utilisent des techniques souvent atroces qu'on ne voit pas toujours, il n' y a pas que les phoques. Il suffit de voir les pauvres chats qu'on ébouillante au Vietnam comme des homards, dans les restaurants, de même que pour les chiens.

Modifié par DouceBrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que vous êtes tous végétariens .....

Parce que sinon allez faire un tour dans les abattoirs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un phoque, c'est tellement plus cute qu'une morue, espèce qu'est en train de faire disparaître les phoques dans leurs milieux de vie. Ils en consomment quotidiennement des quantités astronomiques. Quelqu'un pour s'émouvoir?

Sauvons les phoques qui sont tellement menacés. Ne tenons pas compte que les conditions de chasse ont évolué ces dernières années suite aux pressions populaires et que cette espèce est surreprésentée depuis l'instauration des quotas de chasse, menacant les autres espèces partageant son environnement.

Que Mme Bardot s'occupe des ours des Pyrhénées et nous foute la paix.

Merci.

Mais les phoques sont tellement plus mignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon
Que Mme Bardot s'occupe des ours des Pyrhénées et nous foute la paix.

Hummmm j adore cette phrase digne d une fermeture d esprit exceptionnelle!!!! dans ces cas là Madame Bardot etant française devrait donc laisser les japonais massacrer les baleines, laisser le pillage des fonds marins pour recuperer des tonnes d hyppocampes, laisser le massacre des chats, chiens et compagnie????

Sous pretexte que l on vive dans un pays on doit laisser les autres se demerder les laisser crever et surtout ne pas diffuser d information c'est ça?

Personnelement je ne suis pas vegetarienne je bouffe du poulet et du porc, mais vois tu, je pense qu il y a une difference entre manger pour "survivre" et tuer des animaux pour de la decoration. Je ne mange pas de poisson, mais serieux j hesite pas a rappeler a l ordre mes "amis" vegetariens qui en mangent que le pauvre poisson quand il arrive dans le bateau il est asphyxié...enfin, on pourrait aller tres loin.

Le systeme de cota, c'ets bien joli, mais sont ils respectés?

De toute façon je pense qu il y a beaucoup de choses que nous ne savont tout simplement pas, mais qu'il ne faut pas devoiler pour ne pas faire tomber la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une précision ... Les phoques ne sont pas en voie d'extinction ... Ils sont la base de l'alimentation, entre autre chose, des Inuits ... Est ce le moyen de tuer les animaux qui te choque ou le fait de les tuer ??

Je peux tout à fait comprendre que de voir à la tv un gentil phoque se faire exploser la tête n'est pas particulièrement glamour ... Mais, c'est sûr aussi que l'extinction de l'alligator de Chine c'est moins vendeur ....

http://www.iucn.org/redlist/2000/french/species.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons déjà eu la même conversation il y a quelques mois sur le forum.

Le sentiment de déjà vu de certains est ici :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=9964

Comme le disent les autres plus haut, le phoque n'est pas en voie d'extinction au Canada mais d'autres espèces le sont comme les morues en effet. Je ne suis pas pour la torture c'est évident mais ne soyez pas dupes non plus, certains arrangent ces images afin de frapper justement. C'est certain qu'un p'tit phoque blanc, tout mignon, taché de sang c'est plus attendrissant qu'une morue.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard sur vous tous, cette information vient enfin d'arriver à la télé réunionnaise et tout comme vous, cela me révolte. Je ne peux admettre que l'on tue aussi sauvagement des animaux et je m'indigne également lorsqu'il s'agit des baleines, des éléphants et tous autres animaux.

Quand je pense que la Norvège autorise aussi de nouveau la chasse aux bébés phoques et que le Groenland ouvre son territoire de chasse aux touristes pour tuer impunément les ours polaires.

La fin du reportage précisait que les bébés phoques étaient recherchés car leur pénis a des vertus aphrodisiaques pour les moyen-orientaux. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fort regrettable qu'il n'existe pour l'être humain que l'argent encore l'argent et qu'il n'existe en aucun cas un peu de considération pour notre chère planête et pour les animaux qui y vivent...

de qui doit on avoir réellement pitié... de la race humaine sans aucun doute et sans commentaire, ces êtres soit disant tellement intelligents... l'être humain est à vomir quelle honte et quel malheur pour les générations à venir, que leur restera t'il de la nature ?

VANILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loblat, en ce qui me concerne je ne suis pas végétarienne, et je suis d'accord avec toi. smile.gif

Comme je l'ai dit, tout ce qui touche chasse, ce n'est jamais beau, ce n'est pas parce qu'un animal est mignon que c'est plus grave. Les techniques pour tuer un animal sont toujours horribles que se soit par matraque, harpon, égorgement, strangulation, etc.. Je pourrais pas aller dans un abattoir.

D'ailleurs maintenant, il y a un marché pour la viande de phoque qui est apparamment très bonne et très riche en proteine et en fer.

Personnellement, je mange de la viande mais je n'aime pas voir comment on fait pour arriver au morceau dans mon assiette car je sais que j'en aurais mal au coeur. sad.gif

Pensons à l'agneau, qu'on égorge, les chats et chiens qu'on ébouillante, c'est horrible mais c'est comme cela. Au Vietnam, c'est normal de manger ces animaux et non pas barbare. En Inde, nous passons pour des barbares parce qu'on mange du boeuf. huh.gif

Il ne faut pas oublier que l'homme est un prédateur et chasseur dans la chaîne alimentaire, tel est sa nature. mellow.gif

Par contre, la chasse des races en voie d'extinction et la chasse pour le plaisir de tuer, je suis contre. mad.gif

Mais bon, chacun ses opinions. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Nan mais y a des trucs que vous comprenez pas, je tolere que l on tue pour manger. On est des chasseurs carnivores (primitifs et stupides qui ne pensent qu'à detruire) de toute façon, ce que je n accepte pas c'est que l on tue des animaux pour le plaisir de "briller en societe avec son manteau à 3000 euros" ou encore pour dire a ses copains "Ouais, je suis allée à la chasse à l ours trop fort!" ou encore pour avoir la tete d une gazelle dans son salon...

est-ce que vous arrivez à saisir mon point de vue?

Et encore une fois, la viande de phoque est riche en proteines, tu vis dans un milieu si "hostile" pour manquer de proteines? Il parait que les péruviens veulent faire debarquer la viande cochon d inde dans nos assiettes pour ces fameuses proteines. C'est un peu stupide mais les gens avalent n importe quoi...

Ce que je veux aussi ajouter, c'est que les effets de mode nuisent OBLIGATOIREMENT aux especes animales.

Joey Reagit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je mange de la viande mais je n'aime pas voir comment on fait pour arriver au morceau dans mon assiette car je sais que j'en aurais mal au coeur.  sad.gif

Il ne faut pas oublier que l'homme est un prédateur et chasseur dans la chaîne alimentaire, tel est sa nature. mellow.gif

Par contre, la chasse des races en voie d'extinction et la chasse pour le plaisir de tuer, je suis contre. mad.gif

je pense tout comme toi sur ces points la...

Mais j'aime pas trop parler de ces trucs la

Ca me tient trop a coeur et je suis pieds et poings liés et ca m'attriste.

J'ai essayé de postuler pour le WWF mais je me suis faite jetée dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour la torture c'est évident mais ne soyez pas dupes non plus, certains arrangent ces images afin de frapper justement. 

Laurence

qui? et pourquoi?, peut tu etre plus explicite Laurence stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu recemment un reportage sur une ile situee tout en en haut de l'Alaska (si mes souvenirs sont eaxcts), en face de la Siberie: cette ile faisait autrefois partie de l'Union Sovietique et fut plus tard rachetee par les USA.

Au debut du siecle dernier, il y eut une vraie ecatombe suite a l'explosion de la vente de la fourrure, et notamment celle du phoque. Les abattoirs etaient si nombreux et ce commerce si prolifique que les phoques disparurent presque completement de la faune locale.... Cela dit, cette industrie a completement disparue aujourd'hui. A la suite d'une grande campagne ecologique et d'une prise de conscience de la population, le gouvernement americain finit par interdire ce commerce et ordonna la fermeture de ces abattoirs.

Les inuits ont encore le droit de chasser quelques phoques aujourd'hui, mais seulement pour leur alimentation - comme ce fut la tradition depuis le debut de leur existence. La viande de phoque est pour ainsi dire la seule source de proteines dans leur alimentation, et la fourrure du meme animal peut etre depecee et utilisee comme materiau pour se vetir et pour combattre le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous rassurer, les phoques sont maintenant proteges et en bonne sante. Voici quelques chiffres et un peu d'histoire: http://www.adfg.state.ak.us/pubs/notebook/...ne/seaotter.php

Je crois que l'Exxon Valdez spill a fait helas plus de dommages a la flore et a la faune en Alaska que le commerce de la fourrure du phoque au debut du siecle dernier. Ou ai-je tord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement