Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir le chèque en dollars canadiens à envoyer avec le dossier et je trouve dessus une adresse au Québec et une banque Desjardin avec comme bénéficiaire la Délégation Générale du Québec.

Est ce que c'est normal car vu le coup de la transaction et le temps que ca prend pour recevoir le chèque j'espère qu'ils ne se sont pas trompés.

Ma banque est la Caisse d'Epargne.

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est normal, les banques possèdent aussi des comptes dans d'autres banques étrangères. Ils font surtout cela quand ils me peuvent pas se développer à l'international. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

oui , j'ai reçu exactement le mm cheque.

cela permet un encaissement au quebec à la banque desjardins.

avec le credit mutuel, c'est pareil

• Habitués
Posté(e)

Ouf, je suis rassuré merci OM53 (un supporter marseillais mayennais à Laval ?)

et Karine.

Vous connaissez des banques qui acceptent d'ouvrir un compte à un couple de pauvres PVT depuis la France ? J'ai lu dans la faq que c'est un peu le parcours du combattant et comme on va avoir celui du logement et du boulot à gérer, on aimerait en éliminer quelques uns avant le départ.

D'avance merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vous conseille de reposer votre question dans un nouveau sujet comme cela vous aurez plus de réponse. Car votre nouvelle question n'a rien à voir avec ce sujet donc les gens pourront pas trop vous aider smile.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai Nath mais j'ai tellement de questions à ce moment de la démarche que j'essai d'optimiser le nombre de post car sinon je vais faire exploser les compteurs...

• Habitués
Posté(e)

Je comprends mais faut voir que les gens vont aller sur un message en fonction du titre du post.

En tout cas sache qu'il est très difficile voir impossible d'ouvrir un compte à distance. Mais tu peux par exemple prendre un RDV pour pouvoir l'ovrir rapidement apres ton arrivée

• Habitués
Posté(e)

C'est une bonne idée, dommage que l'on ne puisse pas ouvrir facilement depuis la France, j'aurai évité une visite touristique des banques canadiennes qui n'est pas mon but premier.

Je pense que je relancerai un peu plus tard le débat (sur un autre post) sur ce qu'il est préférable d'amener : cash, CB Visa, travellers... car les avis divergent beaucoup sur la faq et certains datent un peu.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Ouf, je suis rassuré merci OM53 (un supporter marseillais mayennais à Laval ?)

Non, certainement pas !

Regarde dans ma signature. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

En tout cas sache qu'il est très difficile voir impossible d'ouvrir un compte à distance. Mais tu peux par exemple prendre un RDV pour pouvoir l'ovrir rapidement apres ton arrivée

il m a ete tres facile d ouvrir un compte a distance a la RBC

ceci en 3 semaines environ

le plus dur a ete de faire authentifier ma signature par la mairie sur le formulaire de demande d ouverture

et j ai un pvt tongue.gif

seb

• Habitués
Posté(e)

Salut Snoupi,

Ca m'interesse vachement ça. Comment trouves tu cette banque au niveau des prestations fournies, disposes tu d'une carte bancaire, as tu été obligé de fournir une adresse au Canada pour ouvrir ton compte à distance.

Tu peux me joindre par MP si tu préfères.

Merci

• Habitués
Posté(e)

euh les services je sais pas, j y suis pas encore tongue.gif

sinon, c sur que desjardin proposent une gestion gratuite si tu as toujours plus de 1000 $ alors que la rbc fait payer chaque mois

mais pas encore pour moi car c est un compte de depot

il te faut :

- lettre de reference de ta banque , genre bon client depuis longtemps, pas d incidents graves

- copie certifiees de passeport + carte identite ou permis

- remplir le formulaire et faire certifier la signature, insiste aupres de la mairie , apres un fax a paris, il on finalement accepte

- signer une carte de signature

pour ma part g une adresse d hebergement provisoire en arrivant, mais pas certain que ca gene, toutes facon c un compte de depot

ensuite ils l ouvrent sous 5 j a la reception des documents

le compte est ouvert a zero, pas de minimum

tenvoien les infos SWIFT pour les virements

et g deja recu mon premier releve bancaire

des que jarrive je valide le reste des papiers et je recup carte de debit et chequier

mais le gros avantage c'est que l argent sera deja sur le compte

en PM je peux donner les nom des personnes que g eu en contact et leur mail

ca peut toujours me servir de leur envoyer du monde gniarf tongue.gif:P:P

la rbc est reputee chere , mais avec de l exellent personnel en matiere de services

j ai pu le verifier

desjardin ma clairement dit non, une autre banque pareil

• Habitués
Posté(e)

Ok Snoupi,

En effet Desjardin m'a envoyé bouler et j'ai envoyé un mail à la RBC pour voir ce qu'ils proposent, si j'ai pas de réponses je te solliciterai pour des contacts directs. Je leur dirai que je viens de la part de Snoupi, tongue.giftongue.gif on verra s'ils ont le sens de l'humour...

Merci beaucoup.