Hola Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Bonjour à tous!Voilà, comme plusieurs d'entre vous... je vis un amour "mixte". Depuis 1 an et demi nous nous voyons sporadiquements pendant 1-2 mois. MOn amoureux a bien tenté de venir au Québec pour trouver du boulot et ainsi obtenir le permis de travail... en vain! Voilà qu'il est temps pour nous de penser à autre chose...Nous songeons bien sûr à nous marier... mais je dois d'abord attendre le prononcement de mon divorce (qui se fera trèèèèèèèèèès bientôt).Un hic! est que j'avais entendu qu'il fallait que moi-mm je détienne un boulot depuis au moins 1 an pour le parrainer. Mais voilà que je poursuis des études et n'aie donc pas de boulot. En fouillant sur le site CIC, je peux voir que ce n'est pas possible en recevant de l'aide de dernier recours.... mais les prêts et bourses.... c'est considérés comme revenu... ou aide de dernier recour??!!!??? Ou rien de tt cela... st-ce possible de le parrainer... en étant moi-mm sur les prêts et bourses?Aussi, est-il préférable de faire la demande à partir du Canada.... ou bien du pays d'origine de l'époux? Est-il préférable qu'il vienne au Québec en tant que touriste, qu'on se marie ici, qu'on fasse la demande d'ici et qu'il demeure ici pendant toutes les procédures (tout en renouvelant le visa de touriste) ou bien... faire ces mêmes démarches de son pays d'origine? (Là il faut aussi voir si moi je pourrai rester dans le pays!!!!)Qu'est ce qui s'avère le plus efficace, le plus rapide...J'ai lu que le Canada tente de traiter 80% des demandes de parrainage de conjoint en moin de 6 mois.... c vrai ça???!!!???Meeeeeeeeeeeeerci pour votre aide...excellente journée! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Salut, et bienvenue au forum je vais essayer de donner réponses à tes questions :Un hic! est que j'avais entendu qu'il fallait que moi-mm je détienne un boulot depuis au moins 1 an pour le parrainer. Mais voilà que je poursuis des études et n'aie donc pas de boulot. En fouillant sur le site CIC, je peux voir que ce n'est pas possible en recevant de l'aide de dernier recours.... mais les prêts et bourses.... c'est considérés comme revenu... ou aide de dernier recour??!!!??? Ou rien de tt cela... st-ce possible de le parrainer... en étant moi-mm sur les prêts et bourses?←Si tu vit au Québec (La province) tu devra juste éviter d'être sur le BS (L'aide de bien être Social), et d'être en faillite... pour l'emploi c pas une obligation, tu pourras parrainer ton amoureux tout en étant étudiante . Une Forumiste l'a déjà fais, et son mari est bien avec elle en ce moment, il sagit de Allessya . (Que je salue et son mari en passant )Aussi, est-il préférable de faire la demande à partir du Canada.... ou bien du pays d'origine de l'époux? Est-il préférable qu'il vienne au Québec en tant que touriste, qu'on se marie ici, qu'on fasse la demande d'ici et qu'il demeure ici pendant toutes les procédures (tout en renouvelant le visa de touriste) ou bien... faire ces mêmes démarches de son pays d'origine? (Là il faut aussi voir si moi je pourrai rester dans le pays!!!!)Les deux possibilités sont Bonnes ....Pour la 1ere : où tu irrais vivre avec ton amoureux ds son pays, il y a le fait que comme tu disais, il reste à savoir si toi tu aimerai y vivre, sinon, pour les procédure, y auras pas un gros chamboulement .Pour le 2eme cas, où ton mari soit avec toi au Québec, et que vous entammez la procédure à partir du canada : pour ça justement y a une lois tres récente qui avantage pas mal ce cas là , je te donne en dessous, un lien vers un message ou le sujet a été discutté ...Nouvelle lois (Parrainage)Qu'est ce qui s'avère le plus efficace, le plus rapide...pour l'efficacité, la nouvelle lois est meilleure, pcq ça vous évitera les déchirements de la séparation durant ces procedure, mais c pas le cas pour la rapidité, pcq il est clairement mentionné à travers le texte de cette lois, que les demandes faites à l'étranger, restent prioritaires . J'ai lu que le Canada tente de traiter 80% des demandes de parrainage de conjoint en moin de 6 mois.... c vrai ça???!!!???Il est difficile de donner une réponse ferme à tte questions concernant les délais, pcq c pas mal variant, et chaque dossier est traité à part, et il y a plusieurs facteurs qui entrent en considération (La manière dont le dossier est présenté, le pays d'origine du parrainé (question relatives a l'étude sécuritaire)...etc ) mais pour tt te dire, les délais en général varient entre 6 et 12 mois en moyenne .Voilà, mon Roman est achevé j'espère avoir pu répondre à tes question, sinon, n'hésite pas a en revenir avec d'autres ! Bonne chance !Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Bonjour à tous! st-ce possible de le parrainer... en étant moi-mm sur les prêts et bourses?Reponse,oui, pas de probème, je connais plusieurs qui ont parrainé leurs conjoints et qui ont leur amoueux(ses) à côté d'eux maintenant, en etant sur le prêt et bourses.Bahadyna Citer
Hola Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 Un énooooooooooorme merci..... j'apprécie vraiment...En suivant le lien que tu m'as donné...je me pose une autre question...2ÈME SOLUTIONSI VOTRE STATUT ÉCHU EN JUILLET EXEMPLE VOUS POUVEZ ENVOYER VOTRE DEMANDE DE PARAINAGE EN MAI OU JUIN + LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE PERMIS DE TRAVAIL OUVERT DÈS QUE VOTRE DEMANDE EST ENVOYÉ AVANT LA DATE QUE VOTRE PERMIS ÉCHU (AVEC PREUVE QUE VOTRE ENVOIE A ÉTÉ ENVOYÉ AVANT LA DATE) VOTRE STATUT SE RENOUVELLE IMMÉDIATEMENT A LA DATE OU VOUS AURIEZ DU NORMALEMENT PARTIR ET DE LÀ VOUS ÈTES SUR UN STATUT IMPLICITE ENCORE UNE FOIS EN ATTENTE D'UNE DÉCISION QUI PREND ENTRE 5 À 7 MOIS. DURANT CE TEMPS VOUS NE POUVEZ PAS TRAVAILLÉ MAIS VOUS POUVEZ RESTER LÉGAL AU QUÉBEC. APRES 6 MOIS QUAND LE PARAINAGE EST APPROUVÉ VOUS RECEVEZ VOTRE PERMIS DE TRAVAIL ET VOUS POUVEZ COMMENCER IMMÉDIATEMENT A TRAVAILLER ET CELA MEME SI LA DEMANDE DE PARAINAGE N'EST PAS TERMINÉ CAR LA FINALISATION COMPLETE PREND AU MINIMUM 12 MOIS MAIS VOTRE PERMIS DE TRAVAIL VOUS AUTORISE À TRAVAILLER PAREILLE CAR VOUS ETES MARIÉS ET QUE LE PARAINAGE VOUS A ÉTÉ ACCORDÉ A L'AVANCE. IL NE RESTE QUE DE LA FINALISATION FINALE MAIS CECI EST LES 2 FACONS DE FAIRE.Au fait... Il est possible de faire une demande de permis de travail conjointement avec la demande de parrainage? Et si je comprend bien.... Qd le parrainage est approuvé... le permis de travail est octroyé... Ça ... ça veut dire au début du traitement de la demande de résidence permanente et de parrainage ou bien quand on reçoit les papiers de QC pour le certificat de sélection du Québec... ou autre?Pour être plus clair... il est possible d'avoir le permis de travail avant la résidence?Encore de groooooooooooooooooooooooos merci....Hola! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Un énooooooooooorme merci..... j'apprécie vraiment...En suivant le lien que tu m'as donné...je me pose une autre question...Pour être plus clair... il est possible d'avoir le permis de travail avant la résidence?Encore de groooooooooooooooooooooooos merci....Hola! ←Re Salut...si je me fie à ce qui est écrit sur le site du CIC , ds le sens de ta question, oui, il est possible d'avoir son Permis de travail, juste après que la demande soit approuvée, c à dire que vous receverez une réponse affirmative du CTD Vergeville (Centre de Traitement des dossiers) vous confirmant que vous répondez aux critère de parrainage .Voilà ce qui y est écrit justement :Les demandeurs de cette catégorie peuvent également inclure dans leur demande des membres de leur famille qui habitent au Canada ou à l’étranger (c.-à-d. que ces demandes peuvent être traitées simultanément).et voilà le lien pour la source de ce texte CIC- Nouvelle lois ParrainageBonne chance d'Autres questions? Le_Saint Citer
Hola Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 rebonjour le Saint!!!! mais... tu sais que tu es un vrai Saint pour moi???!!!! Mais... je n'ai rien lu concernant le permis de travail??!!! Est-ce moi qui ne cherche pas bien??!!??? oui pour les autres membres de la famille.... mais... est-il possible pour le conjoint (tjrs étranger) de travailler au Qc en attendant la réponse définitive?Toi mm tu sais kun homme n'm pas trop tourner en rond ds une maison.... il doit faire ses choz... Sinon... félicitation pour toi hein.... c encourageant de voir ke ça peut marcher!!!!!longue vie à vous...Et encore... merci!Hola! Citer
Hola Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 OOO et le Saintsi tu pouvais me mettre en contact avec Alessya... j'aimerais bien.encore merci! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 rebonjour le Saint!!!! mais... tu sais que tu es un vrai Saint pour moi???!!!! Mais... je n'ai rien lu concernant le permis de travail??!!! Est-ce moi qui ne cherche pas bien??!!??? oui pour les autres membres de la famille.... mais... est-il possible pour le conjoint (tjrs étranger) de travailler au Qc en attendant la réponse définitive?Toi mm tu sais kun homme n'm pas trop tourner en rond ds une maison.... il doit faire ses choz... Sinon... félicitation pour toi hein.... c encourageant de voir ke ça peut marcher!!!!!longue vie à vous...Et encore... merci!Hola!←Heuuu, oui, g copié le mauvais paragraphe Les époux ou les conjoints de fait ne peuvent pas travailler ni étudier au Canada sans les documents requis. Les demandeurs sans statut valide ne peuvent pas présenter une demande de permis de travail ou d’études tant que leur demande n’a pas franchi la première étape d’approbation (approbation de principe).voilà, ce qui veut dire d'aprés ce que g compris que le requérent peut demander un Permis de travail après que la demande soit acceptée par le CTDPour ce qui est d'Allessya, tu pourras lui écrire en MP (Message privé) ....je vais te donner un lien vers l'un des messages ou elle aurais participé, sous son profil, y a un Ptt bouton "Mp" cliques dessus pour lui écrirehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...422&hl=allessyaBonne chnace, et merci pour tes mots de felicitation, je te souhaite de même ds les plus brefs délais Le_Saint Citer
Habitués seraphin Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 Le saint, les petits nouveaux ne peuvent malheureusement pas utiliser les MP. Ceci en raison des SPAMs. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 Le saint, les petits nouveaux ne peuvent malheureusement pas utiliser les MP. Ceci en raison des SPAMs. ←oups, désolé donc, Merci pour l'info Olivier, je l'ignorais Hola, tu pourrais créer un autre post faisant appel à La personne a qui tu voudrais demander des infos Le_Saint Citer
Hola Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 Excuse moi Le Saint...Mais qu'est-ce que c'est le CTD?Merci! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 Excuse moi Le Saint...Mais qu'est-ce que c'est le CTD?Merci!←Bonjour Hola ...le CTD, c le Centre de Traitement des Dossier, c là où tu vas envoyer la trousse de parrainage en tt 1er lieu, si tu procede au parrainage en ayant ton époux avec toi au canada, ça sera à vergeville, sinon, si ton mari sera chez lui (ds son pays) c au CTD Mississauga que tu enverra cette trousse Bon courageLe_Saint Citer
Hola Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 Merci le Saint...Je déteste les acronymes!!!!!! Hola! Citer
Hola Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 Euuuuuuuuuuuh... Le Saint,J'ai tenté de diverse façon de trouver où Allessya pourvait bien parler du parrainage et études dans le forum.... mais je n'ai pu trouver...Sans doute parce que c'est interdit au ti-nouveaux!!!!! hihihi!Alors... si toi (ou n'importe qui) tu sais... pourrais-tu stp me donner la source...Au fait, ce qui m'embête c'est que j'ai lu que sans demander une preuve de boulot depuis 12 mois... il faut prouver la capacité de subvenir aux besoins du parrainé.... moi je n'en doute pas.... pcq j'ai toujours su biiiien vivre avec peu de revenu... mais eux... ils exigent quoi?Encore beaucoup de merci! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 Euuuuuuuuuuuh... Le Saint,J'ai tenté de diverse façon de trouver où Allessya pourvait bien parler du parrainage et études dans le forum.... mais je n'ai pu trouver...Sans doute parce que c'est interdit au ti-nouveaux!!!!! hihihi!Alors... si toi (ou n'importe qui) tu sais... pourrais-tu stp me donner la source...Au fait, ce qui m'embête c'est que j'ai lu que sans demander une preuve de boulot depuis 12 mois... il faut prouver la capacité de subvenir aux besoins du parrainé.... moi je n'en doute pas.... pcq j'ai toujours su biiiien vivre avec peu de revenu... mais eux... ils exigent quoi?Encore beaucoup de merci!←Re Hola...je n'arrive pas a trouver moi non plus le message en question (je vais chercher encore un peu plus, plus tard) mais si ça peut te rassurer, tu peut regarder ds le profil de Alessya, (juste en dessous de son pseudo, ds les post ou elle a participé) et tu verra qu'elle est étudiante) donc y a aucun prob de ce coté là ...Là ou tu as surement lu qu'on doit prouver qu'on est capable de subvenir aux besoin du parrainé, c relatif au parrainage hors Québec, pcq au Québec, comme je l'ai dis plus haut, il n'y absolument aucune justification relative aux ressources financière a prouver, a part le fait de ne pas être sur le BS, et ne pas être en Faillite...J'espère avoir pu répondre a tes interrogation Le_Saint Citer
Hola Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 ouais... tu as sans doute raison Le Saint...J'ai sans doute vu ça sur pour le Canada... pcq je viens de vérifier sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-requise.htmlet il n'y a pas ça... merci!Mais là je vois que : Vous devez résider au Québec lorsque votre parrainé obtiendra le statut de résident permanent. Ça ça veut que pour ma deuxième hypothèse... ça ne fonctionne pas? ou bien je suis vraiment mêlée???!!! (Faire la demande du pays d'origine de mon amoureux)Au fait.... toi qui sait tout... j'ai tenté de trouvé les statistiques d'immigration par pays (origine des immigrants) il me semblait avoir croisé ça à un moment donné... mais quand je cherche... je ne trouve pas.Y a-t-il des immigrants ou bien futur immigrant de l'Afrique noire sur ce forum?Longue vie!Hola! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 heuuu...hola, je viens de lire ds un autre post que tu compte parrainer un Africain, et celà veut dire que ça sera pas évident pour lui d'entrer au canada avec Permi de travail, et encore moins avec un visa touriste ce qui fais que la possibilité de proceder au parrainage à partir du canada reste très fragile ds votre cas ...désolé Mais, je vais te suggérer une façon qui semble plus ou moins pratique, je vais t'expliquer les démarche à entreprendre ...Tu vit en ce moment au Québec, et ton Amoureux en Afrique...vous allez déposer une demande de parrainage comme on le fait ds la plupart des cas, c à dire, tt en étant au québec, et ton mari en afrique ....pour celà, vous devez envoyer votre trousse (formulaire, et tt le dossier à joindre) au Mississauga, et attendre l'approbation de ce dernier, après celà, vous passerez à l'étape du CSQ (Certeficat de Selection du Québec) , quand vous l'obtienderez (et celà prends approximativement 3 mois) tu pourras aller rejoindre ton amoureux chez lui pour qlq mois, pcq il s'avère qu'apres le CSQ il y a une periode creuse, pas trop de courrier du service de l'immigration.....Si tu voudrais, je te revienderai (ou un autre forumiste le fera) avec les détails quant à cette étape (formulaire, et démarches a entreprendre), et tes questions resteront les bienvenues ....pour ce qui est des délais en général tu peut jetter un coup d'euil sur ce lien ....Délais Immigrationje comprend que ça parrait melant pour toi au début, mais ne t'inquiète pas, ça finirras par s'éclaircir et moi, et d'autres forumistes t'aideront à celà j'espère ! Le_Saint Citer
Hola Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 Oui... je vois ce que tu dis...Par contre, pour l'instant, mon amoureux poursuis des études aux États-Unis (avec visa étudiants)... On lui donne donc facilement le visa touriste (il fournit tjrs une preuve qu'il doit retourner aux États-Unis pour les études, càd une lettre de son université certifiant ceci.) Comme il est en "sabbatique" jusqu'à la prochaine session, ce serait donc le temps d'en profiter à mon avis... En principe il pourrait être visiteur ici durant ce temps.Qu'en penses-tu?Mais je considère fortement ta solution aussi... pcq nous aimerions voyager là bas aussi... mais bon... il faut être efficace.Hola! Citer
Hola Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Posté(e) 15 mars 2005 Le saint...Où es-tu donc aujourd'hui????j'ai presque l'impression de te harceler.... mais c'est parce que tu es la seul personne qui daigne me répondre... toujours avec patience et gentillesse...Une autre question pour toi... parce que je crois avoir lu ça dans ta situation...Ta femme était marier quand vous vous êtes connu?(mais c'est peut-être la femme de quelqu'un d'autre... je ne fais pas de diffamation!!!!)Est-ce qu'ils embêtent beaucoup avec ça à l'immigration?Je ne suis toujours pas divorcer.... mais les choses sont en processus depuis janvier... ce n'est qu'une question de jours... ou semaines... Est-ce qu'ils demandent un certain délais avant le mariage?... avant la demande de parrainage? Merci.... à tous... Citer
Habitués le_saint Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Salut Hola ...Ta femme était marier quand vous vous êtes connu?(mais c'est peut-être la femme de quelqu'un d'autre... je ne fais pas de diffamation!!!!)Est-ce qu'ils embêtent beaucoup avec ça à l'immigration?Non, elle n'été pas mariée quand on s'été connu, et lors de mon entrevue on ne m'as pas posé cette question, donc je ne crois pas que ça les intéresse de le savoir, mais ds ton cas, tu doit finaliser tes procédures de divorce avant d'entammer celles du parrainage, et je te souhaite que celà se fasse vite et bien Est-ce qu'ils demandent un certain délais avant le mariage?... avant la demande de parrainage? Parfois il prennent le fait que le mariage qui précede directement avant que l'on entamme les procédure de parraine, pour qlq chose de défavorable pour votre demande, mais ça dépend des cas ....Ma femme et moi nous nous connaissont depuis Mars 2001, nous nous sommes rencontré une 1ere fois en Mai 2003, puis une seconde fois en Octobre 2003, et nous nous sommes marié durant ce 2eme séjour, les agents lors de l'entrevue (la mienne) n'ont trouvé aucun prob avec ça .Le saint...Où es-tu donc aujourd'hui????j'ai presque l'impression de te harceler.... mais c'est parce que tu es la seul personne qui daigne me répondre... toujours avec patience et gentillesse... Désolé loll j'été absent du forum depuis hier soir (Un gros effort que g fais malgrés moi ) g eu une journée assez chargée...sinon, je trouve tjrs un immense plaisir d'apporter mon aide quand je peut le faire Bonne soirée !Le_saint Citer
Messages recommandés