Aller au contenu

bienvenue au quebec

Invité

Messages recommandés

hello tlm cool.gif

il me vient aujourd'hui une petite histoire à partager avec vous

à l'époque on s'est beaucoup moqué et ça a bien fait rire à mon retour!!!

bon allez je me lance:

ça faisait une semaine que je venais d'arriver à montreal, c'était le lendemain de noël. la température était douce et la neige abondante, blanche...

tous les jours je sillonais les rues désertes du centre ville pour me familiariser.

quelle merveille, on aurait pu croire que j'avais montreal pour moi toute seule. je suppose qu'à cette période de l'année, on préfère être au chaud en famille, avec des amis...moi c'était différent, quoique...c'est une nouvelle amie que j'apprenais à connaître , montréal la belle , froide et blanche si accueillante pourtant!

A y repenser je crois que c'est cette semaine là que "je tombais en amour" avec la ville. bien avant de connaître toutes ces personnes fantastiques que j'ai rencontré par la suite, bien avant de parler aux premiers quebecois . faut dire que j'étais dans une maison en colocation mais tous étaient en famille!

je tâte le pouls d'une ville à ces commerces mais oui outre le plaisir offert par la nature,etc. le shopping est une seconde nature chez moi , ce n'est pas toujours pour plaire à mon portefeuille wink.gif et à ma banquière tongue.gif !

c'est ainsi que chaque jour , je visitais plusieurs commerces différents ceux que je trouvais ouvert, à vrai dire. imaginez vous qu'à chaque fois que j'étais sur le point de partir on me souhaitait la bienvenue à montréal. la première fois je me suis dit que ça se voyait que je débarquais...la seconde que mon accent n'était évidemment pas quebecois donc ... puis je me suis dit qu'à force de tout regarder minutieusement...en tout cas je trouvais ça génial: quelle gentillesse, quel acceuil...ça me donnait envie d'entrer dans tous les magasins rien que pour entendre "bienvenue"

une fois , après avoir fait un achat:

je dis aurevoir à la commerçante et commençais à partir

- bonjour me répondit elle

je me retournais, pour tant j'étais sûre d'avoir dit bonjour, en arrivant dry.gif

je répétais

- bonjour et au revoir

je fis un pas

- bonjour ! ajouta t elle

bigre , j'en revenais pas . je fis demi-tour , j'avais peut être oublié quelque chose!

et là rien

au revoir! redis-je

suffisament fort et avec la ferme intention de bien me faire comprendre cette fois!

- oui bonjour ! dit elle plutôt agacé, elle me regardait bizarrement...

et là je réalisai: ele me souhaitait un bon jour! biggrin.gif

je n'avais pas compris : je croyais qu'elle me disait bonjour tout comme je pensais sérieusement qu'on me disait bienvenue parce que je venais d'arriver à montreal! tongue.gif

et voila je serai revenue trois fois sur mes pas parce que pour moi un "bonjour" est le début de toute communication! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

byebye mafa

• Habitués

très jolie ta petite tranche de vie Mafa....

Si t'en a d'autres ds le genre, fais ns en profiter

Bonne journée rolleyes.gif

C'est vraiment sympas de nous faire partager ce genre d'histoire car je pense que dans un premier temps on doit se faire "avoir" avec des faux amis!!!

Merci pour cette erreur en moins!

Bonne journée.