Aller au contenu

Nous avons déjà notre nouvel appart

Invité

Messages recommandés

Salut la Gang,

Pour vous motiver un peu et vous dire que c'est possible, nous avons déjà un APPART pour notre arrivée sur Ottawa/Gatineau en novembre, un appartement 4½ biggrin.gif .

Merci PECKET pour tous tes conseils et tout ce que tu as fait pour nous.

Sandra wink.gif

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello cynderella

c'est génial cool.gifcool.gif

comem ça vous arriverez directement at home " à maison" comme disent les quebécois!! wink.gif

byebye

une mafa qui a appris à être patiente et sage comme une image wink.gif

Aline, Nous sommes Bd Gréber dans le secteur Pointe -Gatineau (si ma mémoire est exacte au niveau des secteurs), quelle chance as-tu d'être près de la rivière!

Après maintes visites sans coup de coeur, c'est sur cet appart que le choix de Nicolas s'est arrêté avec mon aval.

C'est surtout PECKET qui nous a conforté dans notre choix, ce n?était pas évident ! Entre moi à Paris et Nicolas qui avait liberté de choix mais dans un quartier inconnu, très dur!

Finalement Pecket nous a beaucoup rassurés et permis de faire le choix de notre première résidence sereinement.

Mafa, la pluie semble de retour, on va danser ensemble pour activer la fin des fins de tes démarches! Bibi quand comptez-vous prendre vos billets? Mais c'est qu'il y a d'autres choses importantes dans l'air n'est-ce pas?

A très bientôt!

Sandra wink.gif

Salut sandra,

Super nouvelle, c le principal, le at home, c le début de tout, le petit chez soi qui fait le bon départ dans votre nouvelle vie.

Maintenant, plus qu'a préparer tout le reste... blink.gif

Tk, félicitation et bonne continuation

Gros bec à tous

• Habitués

Coucou Sandra et Nico

Super contente pour vous, le voyage de Nico a ete bénéfique...c'est super, les pieds ds les pantouffles en arrivant!!!!

Et moi qui croyait bètement que vs alliez a Montréal comme tes parents....dommage on sera loin, mais y aura bien qq picnic pour nous réunir.

Bises a vous 2

Cris et Hugo rolleyes.gif

Aline, nous partons en début novembre, le temps de bien rembourrer le matelas après le passage des impôts qui se manifestent comme des thermites blink.gif.

Avec tout ce qui nous arrive, je me dois de croire au destin, il n'y a eu que des hasards dans cette immigration. Nicolas n'était jamais parti au Canada dans le cadre du boulot, ni moi, c'est la 1ère fois, mais ça nous aide bien smile.gif .

Oh Oui Angulo ! Pourvu que tu aies raison quand tu dis que c'est un bon départ dans notre nouvelle vie. Reste plus qu'à faire traverser les meubles et toujours regarder droit devant sans fléchir, je crois que c'est la "même donne" pour tous.

Toursette, nous avons tjrs une chambre chez mes parents pour y passer qq. WE, donc pour les pique-niques et restos sympas sur Montréal, ce sera assez facile wink.gif .

Sandra wink.gif

• Habitués

Salut,

Dommage que je quitte Gatineau avant votre arrivée (en ce moment, j'habite tout près de l'hôpital). On aurait pu se rencontrer. Mais ce n'est que partie remise.

Bonne installation,

Epona

• Habitués

Salut Sandra,

Félicitations pour ton nouvel appart. Je vois que tu ne fais pas les choses à moitié toi. Avant même tonb départ tu as ton appart. Bel exemple pour nous tous. Je crois que je ferai la même chose à partir de décembre prochain puisque je compte partir en février. N'empêche, tu pourras m'aider si possible à en trouver pour un célibataire sans enfant et sans femme que je suis. tongue.giftongue.giftongue.gif A+

Bravo !!!

nous ça y est aussi depuis aujourd'hui, nous avons un 3 1/2 qui accepte les chiens dans Quebec (5 min du chateau Frontenac!!) Enfin pouvoir se détendre en se disant qu'on a une adresse à fournir désormais !

pour ceux qui connaissent pas : http://www.antre-amis.com

si ça peut vous aider !!

• Habitués

super nouvelle...

Eh Waga, nous nous verrons peut-être en septembre 2004...à Québec...si tu trouves des tuyaux sur la ville...merci de nous en faire profiter!

Kikouillou est en plein dedans et je ne sais aps s'il a trouvé pour sa famille et ses deux chiens!!!

Bizzes et merci du tuyau.

Tchoupy wink.gif

Merci à tous,

WAGA félicitations également! Ce qui est génial sur ce forum et qui a une valeur ajoutée par rapport à tous les autres, outre la solidarité de ses membres, c'est qu'il provoque une sorte d'émulation, d'effet d'entraînement qui nous pousse à rechercher le meilleur pour notre immigration, au lieu de dire que tout est impossible voire trop difficile!

Quel dommage Epona qu'on ait à se manquer, mais comme tu dis ce n'est que partie remise.

Au plaisir de vous lire tous, et mieux de vous rencontrer ou vous retrouver une fois sur place et d'aider ceux qui arriveront par la suite.

Sandra wink.gif

• Habitués

BRAVO LES M.

En tout cas tu n'a plus de souci à te faire c'est un meublé ou pas ?

Dommage on a pas pu se voit à Paris mais ce n'est que partie remise.

H.

Dire que vous partez le 24 septembre, on peut dire que tout va vite car c'est demain!

Concernant l'appart, c'est un appartement semi-meublé (cuisine entièrement meublée), avec rangements, le reste des meubles, ce sera des meubles de france auxquels on accorde de la valeur.

A très bientôt!

Sandra wink.gif