Aller au contenu

Une vie sans clôture

Messages recommandés

Posté(e)
Je pense que les Européens et les Français vivent dans des espaces plus petits proportionnellement et qu'ils ont plus ce besoin de se protéger

bonjour tout le monde,

juste une petite précision pour Laurence: il ne faut pas englober tous les européens, car en scandinavie par exemple la densité de population est vraiment faible par rapport à l'espace disponible. 3,3% de la surface de la suède par exemple est occupé par l'homme. Bon, c'est pas encore le canada, mais on peut rouler 100km sans croiser une voiture ou une maison en suède par exemple. le mode de vie est identique ici hors métropole: pas de volet, pas de clotûre, gros écart entre les terrains qui permet de garder son intimité, même dans un petit quartier résidentiel. on en trouve par contre dans les banlieux pavillionnaires où là le prix du m2 est vraiment très cher et oblige à bien délimiter son petit térritoire. pour la protection des enfants? ben disons que la densité de la circulation est plutôt faible et que les gens ont un plus grand sens civique au volant. quand c'est une zone 30 c'est 30..... pour les animaux, je n'ai pas d'explication ou d'idée, car dans mes contrées, la possession d'un animal de compagnie n'est pas quelque chose de très répendu. on voit plutôt rarement des gens avec des chiens.

A+

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Bravo pour le raccourci et le cliché sur les francais PP dodotime.gif

En France, on fout des clôtures pour se cacher et se protéger des méchants voisins... ici, on va plutôt vous dire "Pourquoi se cacher ? Pourquoi mettre des clôtures ? Nous ne sommes pas en guerre !".

J'ai une cloture autour de mon jardin et c'est juste pour être tranquille au bord de la piscine ou en faisant un BBQ, de plus il y a une route et je préfére avoir une cloture et laisser les enfants dans le jardin l'esprit tranquille. Ce qui ne m'empeche pas d'embellir ma maison et d'être sociable... tongue.gif

Plus sérieusement, habitant en ville avec une certaine densité de population, les clotures permettent aussi de ne pas être les uns sur les autres..

A+

Laurent