Aller au contenu

je part d'en 1 mois a montreal

Invité

Messages recommandés

bonjour a tous

Voilà je part dans 1 mois a montreal ,et comme je ne connais personne à montreal , et je recherche des expatriés.

POur me donner des conseils pour trouver un job , me donner leur impressions sur leur arrivée et peut être si c'est possible me rencontrer à montreal pour pouvoir discuter de votre expérience et me donner vos conseils.

et bien voilà je demande pas mal de choses mais je flippe à mort avant mon départ et le fait que je ne connaisse personnes ne me rassure pas ( même si je sais que les quebecois sont trés acueillant).

et bien merci pour vos reponses d'avance

@+christelle biggrin.gif

• Habitués

fais nous signe une fois arrivée et on essayera de t'aider au mieux, ne serait-ce que dans nos conseils.

bienvenue en passant wink.gif

hello chris 38

tu pars dans un mois à montreal ?

moi j 'espère y être d'ici fin octobre voire avant si mon visa est emis plus tôt unsure.gif

alors je serais ravie de t'y rencontrer... smile.gif

j'étais à montreal l'année dernière donc cette fois j'espère m'y établir pour de bon. smile.gif

byebye

mafa

salut chris38,

ne t'en fais pas l'angoisse fais partie de l'aventure tongue.gif

moi je pars dans 3 semaines, et quand je fais le point sur ce qui me reste à faire, cest simple tout, démarches en france (secu, impot, ...) et à montreal (trouver un appart, .. ) rolleyes.gif ca laisse reveur.

sur le forum, suis l'évolution de chacun et tu trouveras toujours un soutien moral.

J'arrive donc le 4 octobre à montreal, et après je reste connecté. Et si tu as besoin d'info ...

a plus

franck

• Habitués

Salut Chris,

Même motif, même punition wink.gif ... Moi j'arrive le 7 ....

Amicalement

Bénédycte smile.gif

merci merci merci a tous pour votre soutien

je prend note de tous vos conseils et qunad je serais sur place je prendrais contact avec vous .

Merci encore et a bientôt au quebec

Au faite j'arrive le 9 octobre a montreal par un vol air france si il ya des gens qui parte comme moi le 9 octobre faite moi signe !!!

@+ christelle biggrin.gif

salut

il me reste 15 jours à paris , les jours ne sont plus comme avant, on devient touriste dans son propre quartier!

le 30 je serai chez mes parents à tunis pour des " vacances", mais pas "comme les autres"

le 26 oct de nouveau à paris ,j'ai le bail du studio à résilier et le boulot ,les banques etc,,

le samedi 1er nov!!!

si proche ,si lointain,

roissy CDG ne sera pas comme avant(car je travaille depuis novembre 2002 dans un quick au 2f ,

c sentationnel !

l'ami qui est à MTL ne donne plus de signe de vie, selon la mére il n'a ni de cellulaire ni de tel à la maison ,son colc non plus, (bizzare,au canada pourant, tandis que les villagois du monde entier en possédent des lignes)

ça sera rebelotte pour moi( je me suis entrainé sur les démarches parisiennes depuis deux ans,)

seulement il faut faire un plein de courage, et de sourire,

bon courage pour ceux de la session "droval sept-oct"

je serai sur le forum ,

et comme disait jim carrey : B.E.A UTIFUL !!!!!

and that's the way the cookie crumble!!!

bon dimanche smile.gif