Habitués kabi Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 J?ai préféré attendre un peu plus que d?habitude pour vous faire part de mes nouvelles et de vous raconter ma participation à cet événement exceptionnel qu?est le marathon de l?écriture.Alors pour les nouvelles, tout d?abord les tristes : la mort de mon pauvre oncle Ahmed et celle de l?oncle de mon meilleur ami , c?était un des piliers des savants coraniques de la prestigieuses école des karaouines de mon pays ? mais la mort comme vous la connaissez tous, n?épargne ni savant ni ignorant . Ça m?a un peu fait mal car rien que l?idée de savoir que plus jamais on pourra voir ces êtres chers me tue. En tous cas, bon croyant comme je suis, je me dis que Dieu a voulu ainsi et que la vie continue ainsi.Pour les bonnes, bahh ces belles notes des 1er devoirs si réjouissantes que je me demande si c?est moi qui y va fort ou juste que le système est facile (98% comme résultat avec une moyenne de note de la classe de 84%).. Mais bon ce n?est peut être que les débuts qui sont faciles ou dois je dire que mon état d?âme va de pair avec la qualité d?étude au Québec . Ça se peux-tu?Puis y a pas grand choses, une vie de ce qu?il y a de normal, écoles , biblio, café-rencontres, visite à un petit village (st-dominique) pour voir un couple maroco-québécois (du forum) des plus sympas .. bref un peu de tout quoi..Alors pour ce qui est du marathon de l?écriture : c?est un événement qui se produit une fois chaque année, un marathon intercollégial d?écritures? tous les participants sont des collégiaux de tout le Québec, ça se déroulait en parallèle qu?à Montréal (au collège André Laurendeau) à Rimouski, à Beauce-Appalaches, ainsi qu?au cégép de Drummondville ? Au fait quand je vous dis marathon , c?est vraiment un marathon . Ça commençait le vendredi à 13h jusqu?à samedi 13h .. non-stop ? chaque participant s'exprimait sur divers thèmes proposés par des écrivains, artistes, poètes, journaliste , nous avons reçu les commandes simultanément dans tous les collèges où se déroule l'activité. Chaque participant a pu choisir de répondre selon son rythme et son plaisir, et sa manière d?écrire, dans une ambiance des plus foudroyante ! de temps en temps y avait l?intervention des invités durant le marathon pour faire part de leur expérience, tel STANLEY PÉAN le président de L?Union des écrivains Québécois (ayant obtenu des prix littéraires ) RICHARD MARTINEAU président d?honneur (je crois que je l?ai vu à la télé) et une vieille dame connue par les Québécois par sa somptueuse façon de récit, la russe KIM YAROSHEVSKAYA..Je peux avouer que grâce à se marathon j?ai fait ressortir tous mes prouesses d?écrivains jusqu?à la limite car ça se déroulait en plein jour puis en plein nuit et encore en plein jour non-stop .. à 05h du matin on nous a proposé de faire une piscine ou du yoga .. j?ai préféré me rafraîchir en piscine ? puis les dernières heures étaient terrible car c?est le ko total , mais l?envie d?aller jusqu?au bout l?a emporté..Je n?ai pas gagner de prix (à part de livres de poésie que je pense offrir volontiers à cette gentille Québécoise de joliette, que j'ai rencontré durant ce marathon, car elle s?y connaît mieux que moi en poésie) mais j?ai découvert en moi cette passion d?écrire, ce gôut de récit, et cette volonté de donner libre champs à mes pensées.Je pense m'activer, et reprendre un bon style d'écriture pour la sortie de mon 1er roman qui regroupe les Nième semiane de Kabi de Montréal.. tout n'est plus question que de temps in cha Allah. Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Désolé pour ton oncle. et inna lillah wa inna ilyhi rajaoune (nous sommes à dieu et à lui nous retournons). et fellicitation pour ton marathon.Bahadyna Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Salut,mon cher ami je suis désolé pour ton oncle mes condoléances,je te félicite pour ton marathon et bonne continuation dans ta vie. Citer
Habitués imcoming Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 salut,toutes mes condoléances pour ton oncle et celui de ton ami, mais comme tu l'as bien dis, la vie est comme ça.c'est une bonne idée ce marathon de l'écriture, j'espère que ça va être un premier pas dans ta vocation de grand écrivain bon courageSaid, Citer
Habitués zacky Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Toutes mes condoleances.Je suis impatient d'etre au quebec,\. ne serait ce que pour le marathon de l'ecriture.Bon courage a nous tous. Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 toutes mes condoléances pour ton oncle et l'oncle de ton ami c'est triste oui mais la vie et faite comme ca bon courage frere .felicitations pour ton marathon kabi ravi de te lire comme tjrs Citer
Messages recommandés