Aller au contenu

Qui a dit .....que les rendez-vous à la SAAQ

Messages recommandés

Posté(e)

Super Brigitte, ça avance vite pour toi maintenant !

Par contre c'est marrant de voir les différences entre les provinces, moi je lui ai dit bye bye à mon permis. Il a été renvoyé en France ...

Petite question au passage : C'est payant ou gratuit l'échange de permis au Québec ?

Bonne continuation biggrin.gif

Sophie

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Gigoulinette, je ne comprends pas pourquoi il est retourné en france ton permis, tu risques d'en avoir besoin quand tu vas y retourner !!!!! c'est quoi le problème là ...

Ben oui, c'est payant pour l'échange mais c'est pas le même prix pour tout le monde, c'est selon ta date d'anniversaire et ton permis et payable aux deux ans, en clair, c'est renouvelable aux deux ans, c'est comme ça et c'est vraiment pas comme en france....

Amitiés

Brigitte

Posté(e)

C'est la loi en Ontario ... va comprendre ... Ils le renvoient à la Préfecture d'obtention je crois.

En fait, soit tu vas en vacances et la tu peux utiliser ton permis étranger, soit tu y retournes pour de bon, et tu refais l'échange inverse.

Ici aussi c'est payant , mais moins souvent ... en échange les assurances auto sont HORS DE PRIX blink.gifblink.gif

Enfin ....

• Habitués
Posté(e)
Ok Cocottes, je ne me souvenais plus que tu travaillais à la SAAQ.

oups, moi qui pensais sortir avec mon permis...Québécois...hihi

Bref, 10 jours, c'est pas la mer à boire quand même

J'ai déjà attendu pire.......hein ?

Amitiés

Brigitte

Tu aura quand même un permis québécois provisoire en papier Brigitte biggrin.gif

Comme tu demeure à Québec, tu le recevra au plus tard lundi prochain car il sera déposé à la poste mercredi soir. Donc meme pas 10 jours a attendre tongue.gif moins pire que d'attendre ton visa ça ..... hein ??

Sylvie !

Posté(e)

Salut,Brigitte bravo pour ton permis de conduire Québecois,bonne continuation pour la suite de tes documents,Carte Soleil,Carte NAS,Carte RP. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Cocottes,

je ne savais pas pour le permis de conduire provisoire. Il ne me l'avait pas dit. Par contre, m'a dit qu'il y en avait pour une heure. On fait quoi pendant cette heure ???? C'est long il me semble non ? Car il ne faut pas une heure pour prendre la photo....etc etc...

Bon, sinon, je vois que ça va arriver plus vite, c'est cool, j'en aurai plus vite fini avec tout ça

Freeman, ça avance vite en effet. Remarque, ça change un peu hein ????

Amitiés

Brigitte

Posté(e)

Moi aussi j'ai été surprise par la durée prévue du RV !!

1 heure !! Pour quoi faire donc ? Je me le demande aussi.

Moi je voudrais qu'on me prenne en photo, que je remplisse le papier, et bye byeeeeeeeeeee wink.gif 10 minutes me semblent suffisantes wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ouais, ça parrait vraiment bizarre Mylène, c'est clair.

Quelqu'un peut nous dire le pourquoi de 1 h de rendez-vous ???? Surtout que nous autres les Français, on n'a pas à repasser d'examen, c'est intriguant ça

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

smile.gif

Cocottes,

je ne savais pas pour le permis de conduire provisoire. Il ne me l'avait pas dit. Par contre, m'a dit qu'il y en avait pour une heure. On fait quoi pendant cette heure ???? C'est long il me semble non ? Car il ne faut pas une heure pour prendre la photo....etc etc...

Bon, sinon, je vois que ça va arriver plus vite, c'est cool, j'en aurai plus vite fini avec tout ça

Freeman, ça avance vite en effet. Remarque, ça change un peu hein ????

Amitiés

Brigitte

Une heure pour tout faire i.e. ouverture du dossier, vérification des documents, faire la transaction dans notre système , le paiement ,prise de photo etc . mais possible que ce soit plus court que ça, ils disent peut-être une heure si il ya de l'attente, d' acc?

Voilà smile.gif

Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est fini pour moi les papiers, fini en deux jours, c'est pas mal hein ?

J'ai passé aujourd'hui 20 mn à la SAAQ, avec une personne très sympa, puis je suis ensuite allée à la RAMQ et là, j'ai encore passé 20mn, toujours avec une personne sympa, c'est vite fait et bien fait.

Je n'ai plus qu'à attendre les cartes à venir, et voilà le travail.

Juste que je ne serai couverte que dans trois mois, vu que j'avais pas le papier. Mais bon, au point où j'en suis, trois mois de plus.....c'est pas pire

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif

Hé hé alors tout est bien qui fini bien biggrin.gif.

Je l'avais dit plus haut qu'il devait calculer le délai d'attente si il y avait du retard dans les rendez-vous alors tant mieux si ça n' a pas été le cas smile.gif

Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

Oui, ça va vite, c'est clair et c'est enfin fini, je suis bien contente.

En fait, il y a eu le rendez(-vous de 13 h qui a été cancellé. Si j'avais su, je serais arrivée plus tôt...mais bon, c'est correct comme ça

Amitiés

Brigitte

Posté(e)

Salut Brigitte,

Ben là... Tu ne vas pas te plaindre que ça aille trop vite cette fois ??? biggrin.gif

C'est vrai que tu étais + habituée à attendre...

Ravie pour toi que tous les petits tracas administratifs se passent sans encombre, tu méritais bien ça !

Bonne continuation.

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

Ben non, je ne me plainds pas Bobinette, mais j'avoue que ça m'a vraiment surprise là....

Oui, t'as raison, j'avais plus l'habitude d'attendre.....ce qui fait que là, je trouve que ça va vite, mais c'est tant mieux!

amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Hé bien voilà, mon permis de conduire Québécois est dans mes poches, je l'ai reçu par la malle aujourd'hui.

Ca me fait tout bizarre, c'est ma première carte au Québec.

il est tout beau ce permis là.... Juste ma signature qui n'est pas top. C'est pas grand l'espace signature....hihihi

A quand les prochaines cartes ???

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)
Je me suis fait jeter au mois d'août dernier à Sherbrooke... alors je ne sais plus...  mmm.gif Peut-être une employée mal informée... Faut dire que je n'ai pas de supers beaux yeux alors... laugh.gif

Christophe.

Ca doit être la coupe de cheveux et le t-shirt jaune happy.gif Et si en plus tu lui as sussuré un: " Tu es comme le H de Hawai, tu sers à rien. Oh j't'ai casséeeee" ben ca ne me surprend guère qu'elle t'ai jeté tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Brigitte pour ta première carte québécoise!

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec PasseMot et une belle vie ici!

Gros bisouxxxx

PS: Ca me touche de voir des histoires d'amour qui marchent! Ca me donne l'espoir....

• Habitués
Posté(e)
Hé bien voilà, mon permis de conduire Québécois est dans mes poches, je l'ai reçu par la malle aujourd'hui.

Ca me fait tout bizarre, c'est ma première carte au Québec.

il est tout beau ce permis là.... Juste ma signature qui n'est pas top. C'est pas grand l'espace signature....hihihi

A quand les prochaines cartes ???

Amitiés

Brigitte

Et voila ca commence la réception des cartes hihihi.

Bravo, ton porte-feuille commence a se remplir hein??

Ça été long quand meme la réception de ton permis blink.gif

Mon mari a recu sa carte d'identification de la SAAQ 5 jours apres ....

En tout cas, tu la recu c' est ca qui compte tongue.gif

Sylvie.

• Habitués
Posté(e)

Cocottes,

Mon permis est arrivé lundi, et j'y suis allée mardi. C'est pas si long que ça, sauf qu'il y a eu le WE entre les deux et ça te parrait long peut-être ?

Moi, j'ai trouvé ça court, pour une fois...

Ben tu sais, pour le moment, je le trouve encore bien maigre mon porte-feuille, mais ça va venir...

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Oupss...... ok c'est pas long .... désolé smile.gif

en faite, pour mon ange, ca pris presque le meme nombre de jours que toi alors biggrin.gif.

Sa carte d' assurance maladie , la RAMQ vont l'émettre vers

le 1 er avril et la recevra de 8 a 10 jours plus tard.

Je me suis renseigné aujourd'hui aupres de leur service car nous avons

une ligne directe avec eux tongue.gif

A bientot,

Sylvie.