Aller au contenu

Les français vus par les québécois


Jas06

Messages recommandés

  • Habitués
Houlalalalaaaaa !!! Wouachhhh !!! C'était "Nature & Découverte" !!! 

laugh.giflaugh.gif

Je vois le tableau wacko.gif

Merci chouchou pour les normands, au moins une de lucide dans ce fil

blush.gif merci Betty biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais les déo ont quand même des limites d'efficacité : en plein mois d'août, un mec de 100 kg met son déo le matin à 6h00, va bosser toute la journée

dry.gif On peut aussi être un homme, peser plus de 100 kgs, bosser toute la journée et ne pas puer... heyho.gif

Les femmes ne sont pas parfaites non plus : Dans le sud de la France, il y a des gynécos qui ne recoivent pas de patientes durant l'été... L'air de la mer sans doute.... heu2.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les femmes ne sont pas parfaites non plus : Dans le sud de la France, il y a des gynécos qui ne recoivent pas de patientes durant l'été... L'air de la mer sans doute.... heu2.gif

laugh.giflaugh.gif excellent !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà eu une discussion avec des Français sur les fameuses odeurs, corporelles ou autre. La conclusion: ce n'est pas que vous puer plus, c'est que votre tolérance aux odeurs nauséabondes est plus élevée... biggrin.gif

Un exemple: moi, ma soeur et mon beau-frère avons loué une chambre dans une petite auberge en Normandie. Une très très forte odeur de sueur et d'égoût embaumait l'air des couloirs. Franchement dégueulasse! glups.gif On voulait aller ailleurs mais tous les hotels était pleins dans les environs. Nous avons donc dû endurer ça en se promenant avec la main sur le visage. Et les propriétaires de l'auberge, de même que les clients français ne semblaient pas s'en formaliser. On hallucinait!!! Au Québec, l'auberge aurait fait faillite... mellow.gif

Qui sait? Votre plus forte tolérance aux odeurs est peut-être due au fait que vous êtes plus nombreux et plus collés les uns sur les autres, donc habitués? Ou que vos égoûts ont déjà été à ciel ouvert en plein milieu des rues en pavé... tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, je l'ai posté deux fois... Donc voilà, je l'efface. smile.gif

Et je vous taquine, hein! Par-contre, l'histoire de l'auberge est véridique...

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry,

Ton auberge, ce n'est pas la France toute entière!...

Je trouve ce fil de discussion franchement limite. Sous prétexte de faire de l'humour, certains propos sont à la limite du racisme! J'm'en fous d'être rabat-joie ou...coincée comme vous dites.

On est peut-être coincé nous les Français mais peut-être que vous confondez cela avec le manque de savoir-vivre et de politesse,vous, les Québécois, les "plus meilleurs citoyens du monde"!!!!!

Ben moi aussi je fais des généralités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui sait? Votre plus forte tolérance aux odeurs est peut-être due au fait que vous êtes plus nombreux et plus collés les uns sur les autres, donc habitués? Ou que vos égoûts ont déjà été à ciel ouvert en plein milieu des rues en pavé...  tongue.gif  laugh.gif

Et peut-être aussi à l'habitude que nous avons à sentir les bons munsters et camemberts bien coulants qui dégagent une forte odeur que partagent le asticots laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherry,

Ton auberge, ce n'est pas la France toute entière!...

Je trouve ce fil de discussion franchement limite. Sous prétexte de faire de l'humour, certains propos sont à la limite du racisme! J'm'en fous d'être rabat-joie ou...coincée comme vous dites.

On est peut-être coincé nous les Français mais peut-être que vous confondez cela avec le manque de savoir-vivre et de politesse,vous, les Québécois, les "plus meilleurs citoyens du monde"!!!!!

Ben moi aussi je fais des généralités!

Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je me tiens avec des Français: pour me calmer, apprendre à bien articuler, vouvoyer, avoir de la classe quoi! wink.gif

Peace Velzia, vraiment. Si j'étais raciste envers les Français, je n'en fréquenterais pas un et je ne fréquenterais pas ce forum. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas Velzia2...

Ton p'tit oiseau au dessus de ton profil ... il porte un béret !!

ça doit un un oiseau français qui crèche à la butte Montmartre !

HA HA HA HA !!! biggrin.gif

Ben la, ta réaction est bien curieuse ???

aurais-tu perdu ton sens de l humour ? serais-tu une grande susceptible ? Comment peux-tu accuser les gens de raciste sur un propos alors que tu les connais même pas ???? blink.gif

Un québécois ne peut pas dire qu'il y a des places qui puent en France ? alors qu'un français aurait pu ??? huh.gif

si cherry a ressenti ce sentiment, c'est le sien, elle ne l'a pas inventé... un sentiment c'est très personnel, justifié ou non ! tu ne peux pas juger ça... sleep.gif

Dommage de s'énerver sur un sujet léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vinny, et les autres :

C'était à la limite un peu de provocation mon truc! wink.gif

Bien sûr que vous n'êtes pas tous comme ça. C'est impossible de décrire un -insérer ici toute nationalité- typique. Sans tomber dans les clichés grostesques.

Y a pas de problème Diego, je l'ai dit : ça me fait rire... biggrin.gif

Et puis comme le dit si bien Cherry :

C'est pour ça que je me tiens avec des Français: pour me calmer, apprendre à bien articuler, vouvoyer, avoir de la classe quoi!

cool.giflaugh.gif

désolé! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que je vais gerber avec vos histoires de sueurs d'asticots wacko.gifxigok.gifBEURP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir taquiner mes chers compatriotes dans un précédent poste (cf le profil de français au Québec), je me marre toujours autant de voir combien les clichés ont la dent dur comme le coup du déodorant. Au moins nous la cabane au canada c'est sans odeur et c'est beau!!!! tongue.gif TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OOOffff, moi ce que j'en dis...La seule chose que je retiens finalement à travers ce fil c'est que les Québécois et les Français ont un point commun: l'humour de Beauf!!! laugh.gif

PS: Notre avatar porte le béret, mais qui te dit qu'il est Français, cela peut être un basque! En plus, il lui manque la baguette de pain!!!!

Je n'empêche pas les gens de s'exprimer, c'est juste que je n'aime pas les généralités, et encore moins les blagues débile sur l'aspect des gens, qu'ils soient Portugais, Français, Québécois, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre perception des Français (et je m'adresse aux hommes): votre paternalisme voire votre machisme. J'ai assisté à un souper de Français récemment et j'ai dû me contenter de parler à la seule fille du groupe, les hommes parlant entre eux de choses sérieuses en fumant le cigare. C'est comme si ça allait de soi, tant pour les hommes que pour la fille. Ça m'a fait ch...!  En plus, la fille -une minette à la voix très aiguë de dix ans plus jeune que moi- se faisait constamment corrigée par son homme au point où je l'ai défendue. Ici, les rapports hommes-femmes sont plus simples, sains et égalitaires

Whouuuaouuu !!! Ben celle là franchement ! T'es allée en Corse ou quoi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre perception des Français (et je m'adresse aux hommes): votre paternalisme voire votre machisme. J'ai assisté à un souper de Français récemment et j'ai dû me contenter de parler à la seule fille du groupe, les hommes parlant entre eux de choses sérieuses en fumant le cigare. C'est comme si ça allait de soi, tant pour les hommes que pour la fille. Ça m'a fait ch...!  En plus, la fille -une minette à la voix très aiguë de dix ans plus jeune que moi- se faisait constamment corrigée par son homme au point où je l'ai défendue. Ici, les rapports hommes-femmes sont plus simples, sains et égalitaires

Whouuuaouuu !!! Ben celle là franchement ! T'es allée en Corse ou quoi tongue.gif

Ça c'est pas complétement faux, quand on se réunit entre couples d'amis, il existe une tendance naturelle qui fait que les femmes se regroupent et les hommes aussi. Avant que tu en parles je ne l'avait jamais remarqué mais maintenant que tu le dis, tu as raison il peut y avoir un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement