Aller au contenu

QUITUS FISCAL OU PAS QUITUS?

Messages recommandés

Invité full moon
Posté(e)

J'ai fais une recherche sur le forum au sujet du quitus fiscal, alors, il le faut ou pas? il existe encore ou pas?

Je vous explique rapidement. J'ai envoyé ma mere se renseigner se matin à la perception...ils lui ont "gentiment" dit que ça les regardaient pas et qu'il fallait aller à Cergy (la prefecture) pour ça...

Je vous cache pas qu ayant ete etudiante, j'ai pas beaucoup bossé, du plein temps 3 mois, du mi-temps 2 mois peut etre...ça vaut le coup que je me prenne la tete ou pas? (je me prends deja la tete avec le formulaire de la sécu)

Merci d'avance pour vos renseignements qui me seront utiles

• Habitués
Posté(e)

Je suis tres etonne que la perception t'envoie a la prefecture... en fait il faut t'adresser a l'hotel des Impots dont tu depends... A partir de la tu leurs expliques ton cas, a savoir que tu souhaites solder tes comptes avec eux. Eux voient combien tu leur dois (en general ca fait mal car ils te demandent de payer la totalite de tes arrieres d'un coup. Tu payes et ensuite tu recois ton quitus fiscal.

La petite blague qui arrive de temps en temps, c'est que tu continues a recevoir des courriers te demandant de l'argent... quand tu telephones pour savoir ce qu'il en retourne on te dit juste de ne pas faire attention aux courriers.

Malgre cela tu recois des lettres de plus en menacantes... Pour moi, ca a dure 3 ans. C'est tout juste si a la fin je ne recevais pas une lettre toute les semaines me promettant les galeres si je ne payais pas... quel gachis d'argent...

• Habitués
Posté(e)

Salut, en fait en ce qui concerne le quitus fiscal

il faut te rendre au centre des impots dont tu dépends

- la ou tu deposes ta declaration de tes revenus tous les ans -

ils font le calcul de ce que tu dois sur l'année

- impots sur le revenu -

- impots fonciers -

- taxes d'habitation-....

une fois le calcul effectué

tu vas faire le paiement auprès de la trésorerie dont tu dépends

et c'est à ce moment, que la trésorerie, te remets ton quitus fiscal

en echange du règlement.

Il est préférable de le faire, afin d'eviter toute sorte d'ennuis

pouvant être liés aux lenteurs, incohérences ou autres problèmes

liés a l'administration fiscal

• Habitués
Posté(e)

j'ai effectivement malgré cela,

continué à recevoir des lettres de plus en plus menacantes !

je leur ai adressé des courriers electroniques, fax

sur le même ton

de plus des membres de ma famille se sont adressés a eux concernant

tous ces decalages (le ton a également été assez virulent)

le problème a été réglé en trois semaines

jean-paul

Posté(e)

B'jour,

Personnellement j'ai tout comme Skydiver. Pour le moment je n'ai pas eu de soucis. Ça vaut mieux pour eux vu que j'ai tout payé avant de partir biggrin.gif

Mais sinon, concernant le passage à la douane au moment de ton départ, t'inquiète pas. Le douanier français a déjà eu du mal à jeter un oeil hagard sur mon passeport alors le quitus !... Il est resté au chaud dans mon sac.

Une chance que ce soit la douane française qui le demande et pas la douane canadienne. Parce que sinon il te le faudrait obligatoirement smile.gif

Invité full moon
Posté(e)

Bah comme jusqu'à maintenant j ai toujours été sur la declaration de mes parents, les impots ne me "connaissent" pas tu vois?

J'ai jamais rien payé, et comme je suis une pauvre smicarde trois mois dans l'année...

Je peux pas y renvoyer ma mere car a part les traiter d incapables (elles les a dejà traiter de bon a rien qui voulait pas travailler et de sous-fifres lol) le schmilblik va pas avancer...et moi qui bosse tous les jours de 8h à 16h sur Paris...c'est mal barré...

y a pas des gens qui ont pas d argent dans mon cas lol?

La encore je vais m amuser, maintenant que je veux payer, on va me renvoyer ch...le monde à l envers quoi^^

• Habitués
Posté(e)

yoh à tous,

il y a eu un sujet dessus y a un moi, il est dans la FAQ

le quitus n'existe plus depuis le 1er janvier 2005, c'est officiel

ne vous tracassez pas, faites comme d'hab

de plus vous pouvez faire la déclaration en ligne et payer aussi

à +

• Habitués
Posté(e)

en fait chaque centre d'impot a une politique differente, c'est au cas par cas wink.gif

tu dois telephoner.