Aller au contenu

deja des doutes


Invité

Messages recommandés

bonjour tout le monde

me revoila de nouveau, mais cette fois ci je suis plein de doutes quant à ma reussite une fois au canada je vous explique pourquoi :

je suis secretaire et il se trouvent que mon anglais n'est pas vraiment à la hauteur vous allez me dire que il n'ya pas une secretaire qui ne soit pas au moins bilingue et pourtant j'ai etudier trois langues durant mes etudes francais anglais et espagnole et je n'ai eu a utiliser durant toutes ces annees de travail qu'une seule qui est le francais maintenant je me demande si je trouverai un jour du travail une fois au canada parceque je vois dans toutes les offres de travail que je consulte " bilinguisme exigé" ce qui me fait peur

autre chose le clavier qwerty la je dis que cé vraiment un vrai handicap wacko.gif

rassurez moi s'il vous plait sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sleep.gif bien motivée tu apprendras très vite par la pratique, tant pour le clavier que pour les langues, dans ceratine compagnie il y a des postes d'assistante moins rébarbatif et plus ouvert que le secrétariat. Fouille et entraine-toi tu dois pouvoir trouver un qwerty la ou tu es.

Bon courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre message est trés encourageant et je vous en remercie infiniment.

je pense moi aussi a acquerir un clavier qwerty et je pense m'y mettre tres bientot

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi ne pas prendre des cours d'anglais? tu en aura besoin de toute façon, que tu sois secretaire ou autre chose.

Bahadyna qui est au Canada depuis 4 ans et 7mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'inquiète pas pour le clavier, on s'emmèle "un peu" les doigts au début, mais un peu de pratique et hop.

Quant à l'anglais, j'ai bossé comme secrétaire, fait des jobines un peu partout à Montréal, je n'ai jamais eu besoin de parler anglais. Mais bon, ce n'est que ma petite expérience.

Bon courage et bienvenue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour t'habituer au clavier d'ici, fais comme moi ! 6 mois avant mon arrivée, j'avais "transformé" mon clavier français en clavier "canadien" en configurant mon clavier.

Au début, on rame... mais ça vient vite !! Pour te dire, au bout de 2ans et quelques de pratique, je pense que j'aurais du mal à revenir au clavier français.

Pour l'anglais, revois tes cours et reprends-en au pire !! Ça ne fait pas de mal biggrin.gif

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Quand on veut on peut, dit le proverbe et avec du courage et de perséverance rien n'est impossibe. alors fonce et tot ou tard tu y arrivera.

kimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tot ou tard,

eh bien au moins on sera deux dans la même situation pas de clavier pas d'anglais (uniquement en 6ème et 5ème alors niveau plutôt néant)

bonne chance à toi et peut être que nous serons là bas en concurrence wink.gif

VANILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement