Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ma DCS est part aujourd'hui !!! Près de 3 mois d'attente et de stress m'attende maintenant ....... wow1.gif

• Habitués
Posté(e)

bon courage et bonne chance et surtout de la patience

christophe

Posté(e)
ma DCS est part aujourd'hui !!! Près de 3 mois d'attente et de stress m'attende maintenant ....... wow1.gif

Mes felicitations, je te souhaite bonne chance dans tes demarches avenir.

Moi j'ai envoyé la mienne le 01 Mars.

Tu peut nous rejoindre sur ce fil en y ajoutant tes stats afin de suivre l'evolution de nos demandes.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22345

Bienvenue au club des attendeux biggrin.gif .

@+

Yagami

Posté(e)

bravo et bon courrage !!!

je te souhaite d'avoir la bonne surprise comme moi de recevoir dans 5 semaines une convocation à une entrevue, ou directement ton CSQ

Posté(e)
bravo et bon courrage !!!

je te souhaite d'avoir la bonne surprise comme moi de recevoir dans 5 semaines une convocation à une entrevue, ou directement ton CSQ

bonjour de l'ile de la reunion,

au fait, ça se passe comment une entrevue? une personne déléguée du canada vient te voir ou bien c'est toi qui te déplaces??

nous sommes ( ma petite famille ) en phase d'immigration : pour l'instant j'ai fait la " pré-inscription" j'attends de recevoir les documents ( donc la DCS? )pour voir si nous sommes réellement prêts à partir ou pas.

à plus tard

Posté(e)

bonjour jmc,

pour l'entrevue, je suis convoquée à paris au biq de la rue de la boétie. par contre, pour toi qui est à la réunion, je ne sais pas comment cela se passe. va voir dans la FAQ, ou pose une question par mail sur le site de l'ambassade, ils répondent vite

bonne chance pour la suite !

Posté(e)
bonjour de l'ile de la reunion,

au fait, ça se passe comment une entrevue? une personne déléguée du canada vient te voir ou bien c'est toi qui te déplaces??

nous sommes ( ma petite famille ) en phase d'immigration : pour l'instant j'ai fait la " pré-inscription" j'attends de recevoir les documents ( donc la DCS? )pour  voir si nous sommes réellement prêts à partir ou pas.

à plus tard

Pourquoi attendre que la DGC (me rappel plus du nouveau nom) t'envoi la DCS alors que tu peut la telecharger en ligne.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...t_selection.pdf

Quant aux documents à fournir tu peut demander la liste par email, c ce que j'ai fait.

Pour l'entretien, c à toi qui doit te deplacer (l'adresse est mentionnée dans la convocation qu'il t'enverront). Pour savoir comment se passe une entrevue, je te conseil de faire un petit tour dans la FAQ, plusieurs forumistes y parlent de leurs experience.

Posté(e)

Salut,Forgaill je te souhaite bonne chance avec ta CSQ . smile.gif