Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, je parcours les sujet et je vois de plus en plus de gens qui ont du mal à trouver un "vrai" travail et qui se découragent. Javoue que ca freine un peu ma motivation......ainsi que celle de mon amie.....

Je pense que vous comprendrez happy.gif

Je suis cariste mais en France même avec mon permis, j'ai toujours été payé au minimu légal..... donc je ne m'attends pas à arriver la bas et trouver un poste de cariste tout de suite ni même reclamer un salaire énorme. Ce que je voudrais savoir quand on parle de "job", dans quels secteurs est-il plus facile de trouver ? Et quels emplois concernent-ils (vendeur, etc.....) et aussi dans quels régions le travail est-il plus florissant ?

Je précise que ca ne me pose pas de problème de travailler sur n'importe quel type de job bien au contraire wink.gif et puis, il faut bien vivre......

L'avantage que nous aurons en arrivant c'est la somme d'argent qui sera assez consequente (vente de notre maison) et ca nous permettra peut-être d'avoir plus le moral.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérôme.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour rikrok smile.gif

voici un lien qui te permettra de faire quelques recherches pour repondre à tes questions:

emploiquebec

pour ce qui est de l'attitude à avoir, je pense que tu es dans le vrai.

mais mm si tu arrive avec des économies, l'important c'est qu'elles ne fondent pas comme neige au soleil.

et le temps de te faire reconnaitre par le marché du travail québécquois accepter une jobine.

mais c'est mon point de vue, il vaut mieux ne pas s'arreter à une idée d'emploi fixe au début.

au fait tu as envoyé ton dsc ????

Posté(e)

Salut Rikrok,

Les "job.......... in" se trouvent beaucoup dans le secteur du service (vente, restauration,.....)

Dans ton cas, tu pourrais être commis d'épicerie (10 $ de nuit), et si ta formation-esxpérience de cariste est reconnue, on te mettrait rapidement à chauffer un lift. Et ça c'est assez recherché !

J'espère t'avoir un peu aiguillé ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Vu que tu es magasinier en France, je pense que tu réussiras à trouver une job de manutentionnaire sans problème, en plus vu que tu sais te utiliser les chariots élevateurs, ça t'aidera encore plus. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Tout à fait, je suis prêt à accepter n'importe quel type d'emploi, de jour comme de nuit, il faut bien commencer de toutes façons. On verra par la suite pour les evolutions. smile.gif

Pour les economies, c'est sûr que l'on va faire attention mais c'est un sacré coup de pouce wink.gif

karine45, je n'ai pas encore envoyé ma D.C.S. mea culpa (nous sommes en pleine phase de questions et ce forum est une mine de réponses pour cela). Comme on en prends pas ce projet à la légère, on reflechi et tourne et retourne le + et le -

Ce qui nous inquiète le plus n'est pas de changer de pays (au contraire), ni de vendre la maison, ni de s'eloigner de la famille que l'on voit très rarement...c'est surtout le boulot...mais en qui tente rien n'a rien......

si ta formation-esxpérience de cariste est reconnue, on te mettrait rapidement à chauffer un lift. Et ça c'est assez recherché !

EXPRESSION DE QUEBEC ? huh.gif qui veut dire ? rolleyes.gif

Une chose, y'a t'il des regions dans lesquelles les jobs sont plus florissants ?

Merci encore.

Jérôme.

Posté(e)
si ta formation-esxpérience de cariste est reconnue, on te mettrait rapidement à chauffer un lift. Et ça c'est assez recherché !

Conduire un charriot élévateur ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Tout à fait, je suis prêt à accepter n'importe quel type d'emploi, de jour comme de nuit, il faut bien commencer de toutes façons. On verra par la suite pour les evolutions.

Une chose, y'a t'il des regions dans lesquelles les jobs sont plus florissants ?

Merci encore.

Jérôme.

nous pensons comme toi jerome.

d'ailleurs (et ça fait bien rire mon mari) , je dit que mm si je dois faire bucheronne , je le ferais laugh.gif

du moins au début. tongue.gif

il faut prouver que l'on est capable, mais personnellement, je me dis que si en france on est capable de gagner sa croute , pourquoi pas ailleurs.....

je te conseillerais d'aller à une réunion d'information à paris, là , tu poseras toutes les questions qui te viennent en tête.

et en fonction de vos emplois , ton interlocutrice te conseilleras une région.

voici un lien ou tu trouveras les dates de réunion: pour mars c'est complet, regarde dans quelques jours pour les prochaines dates.

datesréunion

après , c'est à toi de voir, bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais répondu mais ma réponse n'est pas affichée..enfin, ce n'est pas grave.

Je te demandais donc Karine45, si vous y alliez à la réunion ?

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait de gagner sa croûte et puis je suis sûr que ce n'est pas plus dur de bosser la bas qu'en France..... closedeyes.gif

Merci Benito pour l'explication. wink.gif

Je pense que je trouverai une place de cariste et même si c'st une autre place, et bein .....on fera avec en attendant... biggrin.gif

Merci pour vos précieuses reponses.

• Habitués
Posté(e)

non jerome, nous n'avons pas prévu d'assister à une réunion pour l'instant car nous avons fait des recherches concernant nos questions.

c'est clair dans nos têtes et nous avons vite passé le stade du questionnement.

comme nous avons vu que souvent ils nous convoquent à un entretien, nous ferons d'une pierre deux coups , sinon nous envisagerons de nous inscrire mais apres avoir reçu notre csq.

et surtout nous devons aller voir par nous même, normalement ,cet été.

Posté(e)

Je me demandais aussi la meme question, mais dans le domaine de l'informatique (plutot orienté web).

quelle sont les jobines dans ce domaine?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ok karine45, j'avais vu que tu voulais partir mais que ca depassait les 3000? il me semble.

C'est vrai que ca fait une somme..... blink.gif

Disons que nous aussi nous sommes prêts à partir mais on ne veut pas se tromper et des fois, quand je lis des sujets sur le forum, ca nous fais faire un pas en arrière...mais on se dit que ca ne peut pas être pire qu'ici.... glups.gif

Enfin, on attends la fin du mois de mars et après, on envoie notre DCS.

jérôme.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je me pose désespérement la même question...

J'ai déjà envoyé des demandes sur internet, mais pas de réponse bien sur !

Qu'est ce qu'on peut trouver dans le domaine de la gestion de projet?

J'ai qq compétences dans la finance mais c'est différent comme outils comptables au Canada, donc...

J'ai fait mes études en marketing mais j'ai jamais bossé dans ce domaine...

Et j'ai du mal avec la classification du site de l'emploi du gouvernement du Quebec...

• Habitués
Posté(e)

oui, c'est vrai qu'avec nos trois enfants, rien que le cout du vol nous revient à plus de 3000 euros, mais bon, c'est important comme décision.

quéenie, yagami,

je crois (masi ça n'engage que moi), qu'il vaut mieux être sur place pour la recherche d'emploi et qu'il est interressant d'etre diversifié pour accepter une jobine qui ne soit pas forcement dans notre domaine.

• Habitués
Posté(e)

quéenie, yagami,

je crois qu'il est interressant d'etre diversifié pour accepter une jobine qui ne soit pas forcement dans notre domaine.

Oui, bien sur dans l'absolu, mais tu te vois dire à un recruteur "moi je suis prete à faire n'importe quoi???"

On m'a toujours appris à donner l'impression à un recruteur de savoir fortement ce que je veux faire, de me battre pour mes positions et mes envies, même si au fond tout ce que je cherche c'est un job quel qu'il soit ....

Je crois que c'est universel mais je serai ravie que l'on me contredise....

Quand a ton point sur le fait d'etre sur place pour chercher, rien n'empeche d'engager un premier contact, et puis ca permet de se faire une idée plus précise à l'avance du tissus économique, et donc ca permet de cibler.... enfin c'est mon avis, et encore une fois, un débat est le bienvenu !

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

eh oui les jobines, on y passera tous tongue.gif

et quand on a une matrise d'anglais comme c'est mon cas??? (je n'enseigne pas mais je travaille avec des ados depuis 4 ans).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bein tu sais, quand ttu vas commencer à rechercher un job la bas, c'est dans un premier temps toi qui va prendre contact selon les offres que tu auras relevées donc, c'est que quelque part, tu es capable et même un minimum interessé par ce job donc, ce n'est pas te mettre à genoux et dire au recruteur JE SUIS PRET A FAIRE N'IMPORTE QUOI.. wink.gif

J'ai toujours été dégoutté par ces phrases clé qu'on nous apprends à l'école genre :

On m'a toujours appris à donner l'impression à un recruteur de savoir fortement ce que je veux faire

dans la réalité c'est tout autre..... glare.gif

Enfin, de toutes facons, je suis sûr qu'avec notre envie de s'integrer et notre courage, tous autant que nous sommes à vouloir partir, y arriverons quitte à passer par des petits jobs....c'est le but et puis ca n'a rien de deshonnorant, bien au contraire, il faut savoir se remettre en question biggrin.gif

Jérôme.

• Habitués
Posté(e)
Enfin, de toutes facons, je suis sûr qu'avec notre envie de s'integrer et notre courage, tous autant que nous sommes à vouloir partir, y arriverons quitte à passer par des petits jobs....c'est le but et puis ca n'a rien de deshonnorant, bien au contraire, il faut savoir se remettre en question  biggrin.gif

Jérôme.

yes !!!! c'est ça avoir l'esprit ouvert .

bonne chance pour la suite smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Merci Karine45 wink.gif

Eh oui, c'est bien triste que les Français soient aussi "clos" dans leur esprit.... m'enfin, on ne refait pas le monde dodotime.gif

Ce serait bien qu'on puisse se rencontrer un de ses jours sur Orléans. biggrin.gif

Bonne chance à vous aussi karine45 wink.gif ...et aux autres bien sûr. biggrin.gif

Jérôme.

Posté(e)

Je pense qu'il est facile de trouver des jobs en centre d'appels. Soutien technique ou telemarketing.

Je sais c'est pas le fun de se taper des appels toute la journee, mais en general au Quebec il ne sont pas trop regardant sur les capacites linguistiques, donc tous ceux qui veulent ameliorer leur anglais et se faire qques tunes... foncez!

C'est ce que j'ai fait la premiere annee. Au debut je cherchais plutot dans les finances, mais les agences de recrutement m'ont dit qu'il fallait d'abord avoir une experience de travail au Canada... Alors je me suis sacrifiée et je ne le regrette pas.

Marion