Aller au contenu

Immigration Ontario


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais reposer une question qui j'en suis sûre à déjà été posée, mais je n'arrive pas à remettre la main sur les réponses (même dans les FAQ) tongue.gif

Je souhaite émigrer directement vers l'Ontario (sans m'arrêter sur la case Québec), simplement parce que j'ai des "contacts" sur place (rien d'illégal je vous rassure, biggrin.gif ). A priori je crois que c'est possible d'après des messages que j'ai lu sur le forum (ceux que je n'arrive pas à retrouver justement wink.gif ). Mais comment est -ce que cela se passe à la frontière sachant que toutes mes démarches se sont faites auprès du Québec ? Est ce que je risque de me faire refouler ? Ou est-ce que je dois obligatoirement donner une adresse (ne serait-ce que temporaire) au Québec?

Merci de m'éclairer sur ces questions pratiques qui me tracassent un petit peu. blush.gif (Surtout que les procédures avancent bcp plus vite que prévu...)

Bonne continuation à tous,

Colette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'étais interessé par l'Ontario mais entretemps j'ai changé mon projét et vais essayer le Quebec d'abord. Je sais qu'il y en a qui ont immigré directement en Ontario aprés avoir fait leurs demarches au Quebec mais je pense quand même que ce n'est pas sans risque - moi aussi la question m'interesse, des experiences quelq'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non, non, tu ne seras pas refouler lors de ton arrivée pour l'Ontario. Tu auras un visa pour le Canada, donc tout le pays.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !

Je ne me suis pas faites refoulée à l'arrivée

Je n'ai pas eu de problème pour faire les démarches (carte RP, NAS ...)

Jusqu'à aujourd'hui aucun agent de l'immigration est venu sonner à ma porte tongue.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le visa final que tu obtiendras sera valable pour tout le Canada. Simplement, si tu as fait tes demarches au Quebec, il te faudra d'abord arriver au Quebec puis ensuite tu pourrais te rendre a l'endroit de ton choix. Il faut toujours arriver la premiere fois dans la Province avec laquelle tu as fait toutes les demarches.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment?!?!

Ce n`est pas possible.

Du Brésil, tous les vols vers le Canada par Air Canada sont à Toronto.

Comment on va arriver la premiere fois dans la province avec laquelle on a fait les demarches, sauf si cette province est l'Ontario?!?

"Les résidents permanents ont le droit constitutionel d'habiter dans toutes les provinces, de la T.N.-et-L. jusqu'à la C.B., les territoires inclus."

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18283

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .... j'ai fait oublié de préciser, mais j'ai fait mes démarches par le Québec et je suis arrivé (et me suis installée) à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement