Aller au contenu

Recherche d'emploi / Voyage de prospection

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Avec ma femme, nous avons obtenu notre CSQ et notre dossier est maintenant entre les mains du fédéral. Nous pensons immigrer pour Mars-Avril 2004.

Nous partons pour 3 semaines à Montréal à partir du 21 septembre 2003 pour faire un peu de reconnaissance (emplois, immobilier, ambiance des différents quartiers, etc...). Je me suis même pré-inscrit au salon E-Carrieres.

Aussi, nous aimerions rencontrer quelques employeurs potentiels pendant notre séjour afin de nous faire connaitre et aussi analyser un plus le monde du travail sur place....et si possible poser les bases d'un futur emploi...

Qu'en pensez vous ?

Est-ce judicieux d'envoyer nos CVs depuis la France en proposant une rencontre pendant notre séjour ?

Merci pour vos conseils et remarques

A+

Guillaume

• Habitués

Salut,

Bonne idée, mais ne t'attends pas à des résultats fulgurants. Je veux dire par là que ça peut aussi bien marcher comme ne rien donner.

Point positif : tu es consultant, donc employable facilement pour des missions courtes et précises.

Point négatif : ta disponibilité sera de 6 mois après tes contacts, ton adresse sera française, pas vraiment intéressant pour un employeur.

Point "mou" : le marché de l'emploi est plat actuellement, surtout chez les cadres. Du côté des telecoms ? je sais pas trop, Nortel vient de décrocher un très gros contrat avec Verizon, alors peut-être que ça va repartir.

Si tu parviens à parler à des gens (avant ou après l'envoi de ton CV), je te conseille de leur dire des choses simples et claires : "je serai au Québec de façon certaine vers xxx, ma formation équivaut à xxx, mon exp professionnelle c'est xxx, et je sais faire xxx." Tout ça très court.

Un autre point : recontacte tous les 3 mois les contacts que tu auras déjà établis, pour garder les pieds au chaud, voir si y'a des news côté, te faire refiler d'autres noms. Bref, faire marcher le téléphone. Pas toujours facile depuis la France... Toute une job ! smile.gif

Redflag

Pour compléter la réponse de Redflag avec laquelle je suis totalement d'ac, tu peux utiliser le courriel pour garder les contacts établis. Ca a marché pour moi.

Mais profite aussi de la nature pour ton séjour... début de l,automne oblige!

• Habitués

Salut Guillaume,

Je suis un peu dans le même cas que toi, à part que moi j'entame a peine ma demande de visa...

Mais je pars du principe que "tater" le terrain à l'avance n'est pas forcément une mauvaise chose, ca permet ausi de commencer anouer quelques contacts qui peuvent se révéler fructueux une fois sur place.

Là j'ai envoyer quelques CVs sans vraiment y croire, mais quelques réponses m'ont déjà permises d'avoir des noms de peronnes a contacter si ma demande d'immigration est validée et même que je compte essayer de voir lors de mon prochain voyage en tant que touriste prochainement.

Quoi qu'il en soit je te souhaite bonne chance dans tes recherches wink.gif